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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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je n’ai pas mieux mais la proposition de pierre-y correspond à ce que ça pourrait être, sauf que c’est seulement incurvé en hauteur pas dans la longueur, et comme ma première image c’est bombé plat en haut et en bas

en plus de vos propositions et celle que j’ai mentionnée

je me demandais si on pouvait partir d’une courbe bezier ou d’un vertice pour faire le profil incurvé en hauteur, l’extruder dans la longueur puis faire un booleen avec un cylindre (mais reste à bomber en haut et en bas)

sur un tuto j’ai vu qu’on pouvait faire un cercle, l’extruder vers l’extérieur, puis avec un des outils de looptool, faire un rectangle du cercle extrudé, le reste de la forme étant à travailler

plusieurs options semblent possibles, je souhaitais donc avoir votre avis pour démarrer au mieux sachant que je me demande si pour des pièces « techniques  » les « proportionnel editing est bien adapté

Contribution le : 16/01 16:59:20
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Re: conseils pour une forme incurvée
Clan Afficionado
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Ok donc ça serait plutot ça que tu veux?
https://zupimages.net/up/20/03/r9d9.jpg

Si c'est ça, je l'ai fait avec un plan dont j'ai fait un trou un milieu en forme de cercle sansz me regular (comme ton idée de départ) et je l'ai projeté sur le coté d'un cylindre avec le modifier deform shrinkwarp en project pour éviter les déformation. La dessus tu applique le modifier, vire le cylindre et extrude le trou.

Edit : tu peux tout simplement faire ton trou sur le coté d'un cylindr aussi tout simplement. Je viens de testé ça marche aussi.

Bonne journée,

Contribution le : 16/01 17:54:02
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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Post(s): 305
merci beaucoup après je ferai des essais pour tester même plusieurs façons, je verrai bien

pour la partie bombée en haut ou en bas

j’avais fait

mesh > Transform > to sphere pour bomber le pourtour de la grille

sauf que je ne voulais qu’en haut et en bas

du coup j’ai dû « désarrondir » les côtés avec proportionnal editing > smooth + looptool > Flatten

s’il y a une autre option ou vous aviez une autre procédure je suis preneur

bonne soirée

Contribution le : 16/01 18:05:41
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Re: conseils pour une forme incurvée
Clan Afficionado
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C'est pas clair, désolé,je ne vois pas du tout ce que tu veux faire.

Contribution le : 16/01 18:08:32
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 1930
Bonsoir.
Une autre option (si j'ai bien compris ?) est de placer le curseur 3D sur un vertice dont tu veux qu'il fasse partie du plan, de mettre le pivot point sur Cursor 3D, de sélectionner tous les vertices que tu veux dans ton plan et de faire un scale à 0, mais seulement dans la direction voulue, par exemple avec les raccourcis S X 0 si tu veux en X (évidemment global ou local, ou...)
C'est une pratique courante, peut-être désuète, mais que j'utilise plusieurs fois par jour.

Contribution le : 16/01 18:19:22
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Re: conseils pour une forme incurvée
Clan Afficionado
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31/10/2007 22:45
Post(s): 99
Vous voulez dire pour former le cercle avec les points?

Contribution le : 16/01 19:12:27
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 305
Merci pour vos réponses. Je compte tout tester c’est aussi histoire de voir comment faire ses choix lorsqu’on démarre de zéro sans tuto.
Je déposerai demain un autre croquis en espérant qu’il soit mieux.
Bonne soirée.

Contribution le : 16/01 21:56:56
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 305

Contribution le : 17/01 08:08:21
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Tes vues sont incohérentes entre elles. Autrement dit, impossible de faire un objet qui va coller avec toutes

Contribution le : 17/01 08:23:48
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 305
c'est peut-être juste une histoire de perspective avec l'effet bombé non apprent bottom/up sur le croquis ?

en faisant des essais j'ai eu ceci (mais en utilisant du proportionnal editing pour refaire les pourtours haut/bas droits en vue bottom/up et pour refaire droits les pourtours droite/gauche en vue face/back) : https://zupimages.net/up/20/03/l47r.jpg

Contribution le : 17/01 08:43:47
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