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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 489
Bonjour,

@Bibi09
Merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisions, je me rend compte que mon raccourci, personnel et simpliste, peut induire en erreur.

En outre, tu ne peux pas restreindre la CAO à cela seulement, et c'est, entre autres https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisation_tridimensionnelle notament la modélisation volumiques, qui favorise, la paramétrisation, la précision des opérations booléennes ainsi que les calculs de simulation (pour ne citer que ceci).

Mais dans la situation qui nous intéresse, en définitive (au final), une fois importée dans blender, la pièce deviendra elle aussi "polygonale".

Et en attendant la réponse de blendinfos,

Animation : Outrageuse incohérence


@busanga
Si j'avais dû être dans le jugement, les posts #24, 28, 30 et 32 m'auraient donnés bien plus de matière !

Enfin, tu conviendras aussi que, si tous les "élèves" savaient tout réaliser dans les règles de l'art, il n'y aurait plus besoin d'enseignants !

A+

Contribution le : 22/01 11:27:16
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 320
eh bin, d'un truc tous con a faire ont se retrouve avec un cours ont n'en a de la chance.
merci a vous

Contribution le : 22/01 11:57:33
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2134
@JaAlVir657: Je te renvoie le remerciement pour ces nouvelles précisions.
En effet, je m'attachais à préciser uniquement la technique sous-jacente.

@tykrane: C'est ça qui est bien avec un forum et une bonne communauté. En plus les échanges permettent d'approfondir les idées.

Contribution le : 22/01 13:41:39
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 305
Bonjour,

et désolé pour ce retour avec un peu de délai.
@JaAlVir657 : j'avais bien noté les retours, mais je n'ai pas de meilleur modèle.

Avec ce post comme évoqué par @Tykrane je vois la différence entre logiciels de CAO (quads vs. courbes) que je ne connaissais pas. Je verrai à l'occasion pour tester et voir les différences. Ca me fera une idée.

Citation :
@JaAlVir657 a écrit : une fois importée dans blender, la pièce deviendra elle aussi "polygonale"


Ce que je comprends c'est que l'approche est peut être différente (?), et que si on regarde ce timelapse avec une pièce "technique", l'approche extrusion de vertices ou modifications de quads pour donner des formes en est une parmi d'autres (?).

Pour la pièce, je suis resté sur la base du post #36, ça donne plus ou moins un résultat, par contre toujours sans booléens. En tout cas, avec cette pièce j'ai pas mal exploré le logiciel (et au passage la version 2.8) et les "modifier" et "looptool". On voit aussi qu'il n'y a pas que la maîtrise du logiciel mais aussi celle du chemin à prendre pour modéliser. Je m'étais aperçu déjà de ça avec l'essai sur un personnage et en visionnant et comparant ces vidéos : vidéo 1 et vidéo 2.

Bonne journée

Contribution le : 25/01 07:25:24
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