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conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 372
Bonjour,

Je souhaitais vous soumettre une forme que j’essaye de réaliser :





en utilisant cette procédure :
1 ajout d’une grille
2 Mesh > Transform > to sphere pour arrondir selon X
3 « Désarrondir » les côtés droite/gauche avec proportionnal editing > smooth + looptool > Flatten
4 Modifier « simple deform » pour arrondir en Z

La prochaine étape c’est avoir un cercle percé au centre, pour l’extruder en cylindre.

Je souhaitais avoir votre avis sur la procédure utilisée (surtout pour l’étape 3, ça ne m’a pas semblé « propre » comme méthode).

Merci d’avance pour vos retours.

Contribution le : 16/01/2020 09:47
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Re: conseils pour une forme incurvée
Fou Furieux du Clan
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31/10/2007 22:45
Post(s): 107
Pour le circle de looptool décroche l'option "regular". Apres c'est mon avis mais je vois des ngones, je pense que tu y aurais gagné a resté en quad.

Contribution le : 16/01/2020 09:58
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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Post(s): 1541
C'est pas forcément des ngons, je pense que c'est plutôt des arêtes qui ne sont pas visibles (celles qui n'apparaissent pas quand les faces ne forment pas un angle suffisant, et qu'on visualise avec l'option "Draw All Edges")

@blendinfos : je suis un peu tes multiples questions, envoie plutôt une image de ce que tu veux obtenir, on te conseillera plus facilement sur les méthodes possibles de modélisation. Là je suis pas convaincu que tu sois parti sur la méthode la plus judicieuse.

Contribution le : 16/01/2020 10:24
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Re: conseils pour une forme incurvée
Fou Furieux du Clan
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31/10/2007 22:45
Post(s): 107
Juste pour info elle se trouve ou l'option "draw all edges" dans la 2.8?

Contribution le : 16/01/2020 10:35
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
J'ai pas Blender sous les yeux, mais en cherchant vite fait sur le net, ce serait dans la fenêtre Properties, un onglet "Mesh Viewport Display" (c'est pas très différent de ce qu'on avait sur les 2.7 sans doute), option "All Edges"

Edit : oui c'est bien "Viewport Display", comme l'a corrigé pierre-y

Contribution le : 16/01/2020 11:44
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 372
je n'avais pas vu mais en effet, on dirait des Ngones


Contribution le : 16/01/2020 12:26
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 372
@busanga : de face c'est comme en début de post, le profil ci-dessous

https://zupimages.net/up/20/03/1t8q.jpg

Contribution le : 16/01/2020 12:38
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Re: conseils pour une forme incurvée
Fou Furieux du Clan
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31/10/2007 22:45
Post(s): 107
A oui j'ai trouvé. Si quelqu'un cherche c'est dans object propreties -> viewport display.

Contribution le : 16/01/2020 13:21
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Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Citation :
@busanga : de face c'est comme en début de post, le profil ci-dessous

https://zupimages.net/up/20/03/1t8q.jpg


Ca aide pas vraiment... c'est toujours pour les yeux de ton personnage ? Tu veux que les lignes latérales de ta surface bombée restent bien verticales ? Tu veux que ta surface colle à une portion de sphère ?

Je pense que le Proportional Editing ou le Transform to Sphere seraient plus efficaces, mais encore une fois sans plus de précisions sur ce vers quoi tu veux aller, difficile à dire...

Contribution le : 16/01/2020 13:35
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Re: conseils pour une forme incurvée
Fou Furieux du Clan
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31/10/2007 22:45
Post(s): 107
C'est vrai que c'est pas clair. C'est un truc comme ça que tu veux?
https://zupimages.net/up/20/03/9e55.jpg

Contribution le : 16/01/2020 13:49
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