« 1 (2) 3 4 5 »


Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 372
je n’ai pas mieux mais la proposition de pierre-y correspond à ce que ça pourrait être, sauf que c’est seulement incurvé en hauteur pas dans la longueur, et comme ma première image c’est bombé plat en haut et en bas

en plus de vos propositions et celle que j’ai mentionnée

je me demandais si on pouvait partir d’une courbe bezier ou d’un vertice pour faire le profil incurvé en hauteur, l’extruder dans la longueur puis faire un booleen avec un cylindre (mais reste à bomber en haut et en bas)

sur un tuto j’ai vu qu’on pouvait faire un cercle, l’extruder vers l’extérieur, puis avec un des outils de looptool, faire un rectangle du cercle extrudé, le reste de la forme étant à travailler

plusieurs options semblent possibles, je souhaitais donc avoir votre avis pour démarrer au mieux sachant que je me demande si pour des pièces « techniques  » les « proportionnel editing est bien adapté

Contribution le : 16/01/2020 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2007 22:45
Post(s): 107
Ok donc ça serait plutot ça que tu veux?
https://zupimages.net/up/20/03/r9d9.jpg

Si c'est ça, je l'ai fait avec un plan dont j'ai fait un trou un milieu en forme de cercle sansz me regular (comme ton idée de départ) et je l'ai projeté sur le coté d'un cylindre avec le modifier deform shrinkwarp en project pour éviter les déformation. La dessus tu applique le modifier, vire le cylindre et extrude le trou.

Edit : tu peux tout simplement faire ton trou sur le coté d'un cylindr aussi tout simplement. Je viens de testé ça marche aussi.

Bonne journée,

Contribution le : 16/01/2020 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 372
merci beaucoup après je ferai des essais pour tester même plusieurs façons, je verrai bien

pour la partie bombée en haut ou en bas

j’avais fait

mesh > Transform > to sphere pour bomber le pourtour de la grille

sauf que je ne voulais qu’en haut et en bas

du coup j’ai dû « désarrondir » les côtés avec proportionnal editing > smooth + looptool > Flatten

s’il y a une autre option ou vous aviez une autre procédure je suis preneur

bonne soirée

Contribution le : 16/01/2020 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2007 22:45
Post(s): 107
C'est pas clair, désolé,je ne vois pas du tout ce que tu veux faire.

Contribution le : 16/01/2020 18:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2921
Bonsoir.
Une autre option (si j'ai bien compris ?) est de placer le curseur 3D sur un vertice dont tu veux qu'il fasse partie du plan, de mettre le pivot point sur Cursor 3D, de sélectionner tous les vertices que tu veux dans ton plan et de faire un scale à 0, mais seulement dans la direction voulue, par exemple avec les raccourcis S X 0 si tu veux en X (évidemment global ou local, ou...)
C'est une pratique courante, peut-être désuète, mais que j'utilise plusieurs fois par jour.

Contribution le : 16/01/2020 18:19
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2007 22:45
Post(s): 107
Vous voulez dire pour former le cercle avec les points?

Contribution le : 16/01/2020 19:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 372
Merci pour vos réponses. Je compte tout tester c’est aussi histoire de voir comment faire ses choix lorsqu’on démarre de zéro sans tuto.
Je déposerai demain un autre croquis en espérant qu’il soit mieux.
Bonne soirée.

Contribution le : 16/01/2020 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 372

Contribution le : 17/01/2020 08:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Tes vues sont incohérentes entre elles. Autrement dit, impossible de faire un objet qui va coller avec toutes

Contribution le : 17/01/2020 08:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conseils pour une forme incurvée
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 372
c'est peut-être juste une histoire de perspective avec l'effet bombé non apprent bottom/up sur le croquis ?

en faisant des essais j'ai eu ceci (mais en utilisant du proportionnal editing pour refaire les pourtours haut/bas droits en vue bottom/up et pour refaire droits les pourtours droite/gauche en vue face/back) : https://zupimages.net/up/20/03/l47r.jpg

Contribution le : 17/01/2020 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 402 Hier 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30150 Hier 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 228 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 190 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 169 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 76716 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 220 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22212 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 162 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 136 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 85 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49056 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 88 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 566 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 134 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 257 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 524 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 148005 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 447 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 217 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 217


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445