Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee
Touriste
Inscrit:
11/01/2017 14:34
Post(s): 9
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Eevee et des lumières volumétriques.
J'ai une scène urbaine plongée dans un cube auquel j'ai appliqué un shader "volume scatter" pour que des lumières à l’intérieur soient volumétriques. Ça marche très bien pour ma lumière "sun" et des spots de lumière, mais j'aurais voulu exclure d'autres lampes de l'effet volumétrique. J'ai besoin qu'elles éclairent, mais sans le volume, car ça me fait une boule qui flotte dans le brouillard et c'est pas du meilleur effet.
On peut faire ça avec Cycles, en décochant "volume scatter" dans "ray visibility" (dans les propriétés de l'objet lampe), mais je ne trouve pas d'équivalent dans Eevee. Je pourrais repasser sur Cycles, mais c'est bien sûr plus long, et surtout mes paramètres de brouillard et de lumières ne me donnent pas du tout le même résultat sur Cycles et sur Eevee...
J'ai le sentiment que c'est une limitation d'Eevee, mais si quelqu'un a une piste, au cas où...

Merci d'avance !

Contribution le : 20/01 20:34:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[5] 43 3125 Aujourd'hui 01:12:26
Bibi09 
Questions & Réponses problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes 2 32 Hier 21:08:17
skatekitchen 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[47] 468 80496 Hier 20:59:49
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] système Sid Meyer like (Civilization) 7 469 Hier 20:55:04
Bibi09 
Questions & Réponses Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature    [1][2] 11 70 Hier 20:30:16
Homarus 
[WIP] et travaux terminés [terminé] ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM    [1][2] 11 864 Hier 20:17:22
ju 
[WIP] et travaux terminés Un canard, avec des plumes. 2 58 Hier 17:17:57
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Blender LAG 8 52 Hier 12:33:33
Vespasien28 
Questions & Réponses [non résolu] Probléme de mirroir    [1][2][3] 24 166 Hier 12:25:34
Vespasien28 
Questions & Réponses Réaliser un vêtement avec shrinkwrap 0 32 Hier 11:28:50
G-tout-court 
Questions & Réponses [résolu] [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets) 4 121 Hier 10:24:12
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Modélisation d'un humain    [1][2] 15 672 06/04 12:35:39
Guppy88 
Python & Plugins Importer, nommer et hiérarchiser l'anatomie humaine avec un script 0 40 06/04 12:25:29
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2020 !    [1][2][3]...[70] 699 182319 06/04 10:44:33
stev 
Questions & Réponses Circle selection ne sélectionne pas plusieurs objets 1 97 05/04 19:23:45
Melodicpinpon 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 0 55 05/04 18:25:39
Martulen 
Questions & Réponses [résolu] Orientation des normals 6 85 05/04 18:06:30
RHENA 
Questions & Réponses [non résolu] élargir un continent sur une planète.    [1][2] 11 240 05/04 16:58:55
Rimpotche 
Questions & Réponses Export .obj>Export selection only: géométries parasites 2 87 05/04 14:58:54
Melodicpinpon 
Questions & Réponses depth of field 4 94 04/04 18:08:20
Rimpotche 

Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 51 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 98


DawnaKirwa, plus...
Nouveaux membres
ChristyChi 8/4/2020
DeangeloWh 8/4/2020
HollyBush 8/4/2020
CarinaH92 8/4/2020
JulieLabil 8/4/2020
ElwoodMcBe 8/4/2020
KarinHille 8/4/2020
KamiAtkins 8/4/2020
JonWarrick 8/4/2020
IonaKetcha 8/4/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445