Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee
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11/01/2017 14:34
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Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Eevee et des lumières volumétriques.
J'ai une scène urbaine plongée dans un cube auquel j'ai appliqué un shader "volume scatter" pour que des lumières à l’intérieur soient volumétriques. Ça marche très bien pour ma lumière "sun" et des spots de lumière, mais j'aurais voulu exclure d'autres lampes de l'effet volumétrique. J'ai besoin qu'elles éclairent, mais sans le volume, car ça me fait une boule qui flotte dans le brouillard et c'est pas du meilleur effet.
On peut faire ça avec Cycles, en décochant "volume scatter" dans "ray visibility" (dans les propriétés de l'objet lampe), mais je ne trouve pas d'équivalent dans Eevee. Je pourrais repasser sur Cycles, mais c'est bien sûr plus long, et surtout mes paramètres de brouillard et de lumières ne me donnent pas du tout le même résultat sur Cycles et sur Eevee...
J'ai le sentiment que c'est une limitation d'Eevee, mais si quelqu'un a une piste, au cas où...

Merci d'avance !

Contribution le : 20/01 20:34:47
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