Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee
Touriste
Inscrit:
11/01/2017 14:34
Post(s): 9
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Eevee et des lumières volumétriques.
J'ai une scène urbaine plongée dans un cube auquel j'ai appliqué un shader "volume scatter" pour que des lumières à l’intérieur soient volumétriques. Ça marche très bien pour ma lumière "sun" et des spots de lumière, mais j'aurais voulu exclure d'autres lampes de l'effet volumétrique. J'ai besoin qu'elles éclairent, mais sans le volume, car ça me fait une boule qui flotte dans le brouillard et c'est pas du meilleur effet.
On peut faire ça avec Cycles, en décochant "volume scatter" dans "ray visibility" (dans les propriétés de l'objet lampe), mais je ne trouve pas d'équivalent dans Eevee. Je pourrais repasser sur Cycles, mais c'est bien sûr plus long, et surtout mes paramètres de brouillard et de lumières ne me donnent pas du tout le même résultat sur Cycles et sur Eevee...
J'ai le sentiment que c'est une limitation d'Eevee, mais si quelqu'un a une piste, au cas où...

Merci d'avance !

Contribution le : 20/01 20:34:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle 9 79 Hier 20:52:55
alexmge 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 95 Hier 17:15:34
Rimpotche 
Le coin des geeks InstallJammer 0 26 Hier 17:14:37
Redstar 
Questions & Réponses Dessinner sur un calque 1 46 Hier 14:56:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 4 95 Hier 13:56:44
Redstar 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 1 49 Hier 11:18:15
Rimpotche 
Questions & Réponses entailler texte sur surface courbe en ayant quads 1 64 Hier 11:07:36
Rimpotche 
Questions & Réponses Problèmes de rendu avec les dimensions d'la caméra 1 46 Hier 11:01:32
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 3 177 23/02 17:18:36
stev 
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 90 23/02 11:44:14
SPH 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 170 23/02 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 466 23/02 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 81 23/02 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 75 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 90 22/02 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 128 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 162 21/02 18:41:56
Rimpotche 
Questions & Réponses Installation de Blend4Web avec la version 2.82 1 76 21/02 15:58:04
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 416 75832 21/02 15:36:35
Hook 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 8 546 21/02 09:29:43
NaaB 

Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 21 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 68


plus...
Nouveaux membres
KristianDo 25/2/2020
EbonyCarso 25/2/2020
FredricM89 25/2/2020
MaritzaBoo 25/2/2020
BookerFort 25/2/2020
BlancheBen 25/2/2020
WendyAshcr 25/2/2020
MauriceGla 25/2/2020
DottyT462 25/2/2020
VelvaTong 25/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445