Copier les datas d'un objet
Blendie
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14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Bonjour,
Je n'arrive plus à copier les datas de location, scale, rotation d'un objet.
Il me semble qu'il fallait faire un clique droit dans le panneau N puis faire un copy all/single to selected. Mais je n'ai pas cette option qd je clique droit dans le panneau N.
C'est pour donner à une caméra l'origine d'une courbe.

Contribution le : 23/01 21:54:36
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Re: Copier les datas d'un objet
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2115
Bonsoir.
Je ne me suis jamais servi de ça.
Je fais toujours SHIFT-S Cursor to selected
puis SHIFT-S Selected to Cursor. Ça ne transfère pas les données mais pour l'origine de ta courbe, ça devrait t'aider.

Contribution le : 23/01 23:35:04
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Re: Copier les datas d'un objet
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Je me suis mal exprimé je pense. Je débute en blender et en 3D donc je me mélange un peu parfois.
En fait je veux que ma caméra vienne se placer sur le départ du "chemin" de la courbe, et non sur l'origine de la courbe.
Ma caméra suis bien le chemin de la caméra en animation mais à distance de la courbe, je voudrais qu'elle soit collée à la courbe.
Je ne suis pas sur que ce soit en copiant les transformations mais ce n'est pas non plus en la déplaçant sur l'origine de la courbe.

Contribution le : 24/01 15:35:04
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Re: Copier les datas d'un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Je doute que ce soit la meilleure façon de faire, mais voilà la méthode que j'utiliserais à ta place :
En mode EDIT, je sélectionne le point d'origine de la courbe, puis [SHIFT]+[S] > "Cursor to Selected".
En mode OBJECT, je sélection la caméra, puis [SHIFT]+[S] > "Selection to Cursor".
Et voilà, la caméra est à l'origine de la courbe.

Contribution le : 24/01 16:30:28
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Re: Copier les datas d'un objet
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
J'ai essayé de cette façon mais quand je lance l'animation la caméra repart à la distance de la courbe ou elle était avant que je la déplace.
J'ai essayé de faire object-apply-all transform mais j'ai le message "object have no data to transform".

Contribution le : 24/01 18:38:09
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Re: Copier les datas d'un objet
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Citation :

Gilead_Maerlyn a écrit:


En faisant ça la caméra repart à son emplacement de départ au lancement de l'animation ; pour qu'elle se colle à la courbe, il faut la sélectionner en mode objet et faire object-clear-origin.

Donc effectivement ce n'était pas en copiant les datas.

Par contre j'ai retrouvé comment copier les datas d'un objet pour les donner à un autre si ça peut servir à quelqu'un qui tomberait sur ce sujet.
Il faut faire une sélection multiple, puis aller dans l'onglet transform du panneau N puis faire clic droit sur un des paramètres de location, rotation, ou scale et cliquer sur "copy all to selected" ou "copy single to selected".
Les transformations du dernier objets sélectionné sont ainsi données aux autres objets sélectionnés.

Contribution le : 28/01 09:33:38
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