Absence d'ombre propre sur les objets mappés
OverdOzed
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Bonsoir, ça fait un moment que je n'avais rien posté par ici !

J'ai un "léger" problème avec Blender 2.8.
Les ombres propres n'apparaissent pas sur les objets sur lesquels je mappe une texture .. Alors qu'elles sont bien présentes lorsqu'il n'y a aucun mapping !

Quelqu'un a rencontré le même problème ?

Merci d'avance


Contribution le : 25/01 20:40:29
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Re: Absence d'ombre propre sur les objets mappés
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Bonsoir, BlendX.
Tu sembles rendre avec Cycles.
Il faudrait en savoir beaucoup plus pour t'aider. Il y a tellement de possibiltés qui peuvent causer ce problème.
Ce serait plus facile pour nous de t'aider si tu nous postes ton blend !

Contribution le : 25/01 22:53:15
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Re: Absence d'ombre propre sur les objets mappés
OverdOzed
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09/01/2013 18:40
Post(s): 523
Merci de ta réponse
Oui, bien sûr, le voici !
Pigeonnier.blend

Contribution le : 25/01 23:02:00
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Re: Absence d'ombre propre sur les objets mappés
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
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Alors je viens de jeter un oeil,
tu ne peux pas mettre directement ta texture dans le Material Output, il te faut un node "Shader" entre ces nodes ou une combinaison de shaders ou un shader qui gère tout, comme le Principled BSDF.
A toi de les découvrir, mais commence par mettre un Diffuse et tu verras tes ombres. Cela dit, ton éclairage très réparti n'est pas le meilleur moyen de faire ressortir les ombres.

Le shader va définir quel albedo, quelles réflections, quelle transparence ta texture va montrer.

Et puis, pour toi comme pour nous, ce serait sympa de donner des noms représentatifs aux objets. Plane, Plane.001, etc c'est pas très pratique pour découvrir ou pour travailler, surtout si ce ne sont plus vraiment des plans.

Contribution le : 25/01 23:20:30
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Re: Absence d'ombre propre sur les objets mappés
OverdOzed
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09/01/2013 18:40
Post(s): 523
Super, merci de ta réponse !

On dirai que 2 ans sans utiliser Blender m'a quelque peu fait oublier beaucoup de choses !

Contribution le : 27/01 11:11:17
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