Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Bonjour,
Le cadrage de mon rendu ne correspond pas au cadrage de ma caméra qd je clic sur 0.
Comment le faire correspondre ? Ou comment visualiser le cadrage du rendu ?
Savez vous aussi comment choisir avec quel caméra faire le rendu ?
Bon dimanche

J'edit mon message après quelques essais, en fait quelque soit l'emplacement de ma caméra ce qui sort au rendu est toujours le même plan.

Contribution le : 26/01 09:28:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3978
Ta deuxième question semble donner l'explication à ton constat.
Tu as probablement deux caméras, et le cadrage est celui de la caméra 1 alors que l'objet défini comme caméra et la 2.
Ou si tu n'as qu'une caméra tu as désigné un autre objet comme caméra active et c'est cette caméra qui fais ton rendu.

En mode objet tu vas dans view -> caméra et tu choisis la bonne caméra ou le bon 0bjet qui te sers de caméra.(2.79)
Guppy

Contribution le : 26/01 12:28:55
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Je suis en v2.8
Effectivement j'avais plusieurs caméra, car j'avais des scènes différentes.
J'ai l'impression que le rendu se faisait avec une caméra d'une autre scène.
Par contre comment se fait il que le rendu ne se fasse pas avec la même caméra que celle qui cadre dans le 3d view en cliquant sur 0 ?
J'ai donc supprimer toutes les caméras pour m'y retrouver, j'en ai ajouté une et là les 2 points de vues correspondent.
J'en ai ajouté une deuxième et je n'arrive pas à rendre avec ou à cadrer avec celle-ci dans le 3d view en cliquant sur 0.
Dans le view du panneau N je clic sur use locale caméra et je choisi une de mes 2 caméras mais ça ne doit pas être ça car je n'arrive à en utiliser qu'une seul la première de celle que je vient de rajouter.

J'edit car je viens de trouver la solution. Il faut aller sélectionner la caméra avec laquelle on veut rendre dans l'outliner, il ne faut pas sélectionner l'objet caméra mais l'icone en dessous de l'objet la petite caméra verte.

Contribution le : 26/01 14:34:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1930
Ce qui est important, c'est que la caméra soit "active". Et pour déclarer la caméra active, c'est CTRL 0 (pavé numérique aussi). Il y a l'item de menu correspondant dans le menu View.
Et puis comme tu dis, dans l'outliner.

Contribution le : 26/01 14:48:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Pour la sélectionner je ne voie la possibilité que dans l'outliner. Ou est ce que ça se trouve dans le panneau view ?

Contribution le : 26/01 15:23:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3978
Que ce soit la 2.79 ou la 2.8X c'est le même processus de commande ou d'appel, rien n'a changé. Je viens de vérifier.

Dans la ligne de menu en bas (ou en haut si tu n'as rien changé)

En mode objet tu as view, tu cliques dessus et un sous menu apparaît Caméra-> Set active objet as camera ou
Active caméra,
et comme le dit Rimpotché c'es, numpad 0 ou CTRL numpad 0 pour activer l'objet en tant que caméra.

Guppy

Contribution le : 26/01 16:49:33
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1930
Martin, j'ai non seulement écrit "dans le MENU View, mais en plus, j'ai pris la peine de préciser " l'item de menu correspondant dans le menu View". Mais si tu lis "Panneau" à la place de Menu...
J'essaye toujours d'être le plus explicite, je n'y arrive pas toujours, mais ça m'arrive d'éditer mon post parfois une dizaine de fois, pour préciser encore plus, rajouter une virgule, corriger une faute.
Donc dans le Viewport, menu "View", et comme dit Guppy, ça n'a pas changé de la 2.7x à la 2.8x, on trouve "Cameras" / "Set Active Object As Camera" avec en bonus le raccourci correspondant : CTRL Numpad 0.

Contribution le : 27/01 23:35:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Salut,
Désolé si je confond un peu les thermes et les emplacements des choses dans l'interface de blender. Je me suis mis à la 3d et à blender en même temps il y a 2 mois.
Merci pour vos explications j'ai fini par comprendre.

Contribution le : 28/01 09:04:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle 9 79 Hier 20:52:55
alexmge 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 95 Hier 17:15:34
Rimpotche 
Le coin des geeks InstallJammer 0 26 Hier 17:14:37
Redstar 
Questions & Réponses Dessinner sur un calque 1 46 Hier 14:56:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 4 97 Hier 13:56:44
Redstar 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 1 49 Hier 11:18:15
Rimpotche 
Questions & Réponses entailler texte sur surface courbe en ayant quads 1 64 Hier 11:07:36
Rimpotche 
Questions & Réponses Problèmes de rendu avec les dimensions d'la caméra 1 46 Hier 11:01:32
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 3 181 23/02 17:18:36
stev 
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 90 23/02 11:44:14
SPH 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 171 23/02 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 469 23/02 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 82 23/02 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 75 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 91 22/02 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 128 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 163 21/02 18:41:56
Rimpotche 
Questions & Réponses Installation de Blend4Web avec la version 2.82 1 76 21/02 15:58:04
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 416 75838 21/02 15:36:35
Hook 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 8 546 21/02 09:29:43
NaaB 

Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (dont 16 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 31


plus...
Nouveaux membres
ZBLLesli53 25/2/2020
DanutaHefl 25/2/2020
CristinaYa 25/2/2020
SherlynWoo 25/2/2020
VeronaCarp 25/2/2020
RalfVancou 25/2/2020
KristianDo 25/2/2020
EbonyCarso 25/2/2020
FredricM89 25/2/2020
MaritzaBoo 25/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445