Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
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14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Bonjour,
Le cadrage de mon rendu ne correspond pas au cadrage de ma caméra qd je clic sur 0.
Comment le faire correspondre ? Ou comment visualiser le cadrage du rendu ?
Savez vous aussi comment choisir avec quel caméra faire le rendu ?
Bon dimanche

J'edit mon message après quelques essais, en fait quelque soit l'emplacement de ma caméra ce qui sort au rendu est toujours le même plan.

Contribution le : 26/01 09:28:51
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Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
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Post(s): 3978
Ta deuxième question semble donner l'explication à ton constat.
Tu as probablement deux caméras, et le cadrage est celui de la caméra 1 alors que l'objet défini comme caméra et la 2.
Ou si tu n'as qu'une caméra tu as désigné un autre objet comme caméra active et c'est cette caméra qui fais ton rendu.

En mode objet tu vas dans view -> caméra et tu choisis la bonne caméra ou le bon 0bjet qui te sers de caméra.(2.79)
Guppy

Contribution le : 26/01 12:28:55
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Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
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14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Je suis en v2.8
Effectivement j'avais plusieurs caméra, car j'avais des scènes différentes.
J'ai l'impression que le rendu se faisait avec une caméra d'une autre scène.
Par contre comment se fait il que le rendu ne se fasse pas avec la même caméra que celle qui cadre dans le 3d view en cliquant sur 0 ?
J'ai donc supprimer toutes les caméras pour m'y retrouver, j'en ai ajouté une et là les 2 points de vues correspondent.
J'en ai ajouté une deuxième et je n'arrive pas à rendre avec ou à cadrer avec celle-ci dans le 3d view en cliquant sur 0.
Dans le view du panneau N je clic sur use locale caméra et je choisi une de mes 2 caméras mais ça ne doit pas être ça car je n'arrive à en utiliser qu'une seul la première de celle que je vient de rajouter.

J'edit car je viens de trouver la solution. Il faut aller sélectionner la caméra avec laquelle on veut rendre dans l'outliner, il ne faut pas sélectionner l'objet caméra mais l'icone en dessous de l'objet la petite caméra verte.

Contribution le : 26/01 14:34:59
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Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
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Ce qui est important, c'est que la caméra soit "active". Et pour déclarer la caméra active, c'est CTRL 0 (pavé numérique aussi). Il y a l'item de menu correspondant dans le menu View.
Et puis comme tu dis, dans l'outliner.

Contribution le : 26/01 14:48:30
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Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
Inscrit:
14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Pour la sélectionner je ne voie la possibilité que dans l'outliner. Ou est ce que ça se trouve dans le panneau view ?

Contribution le : 26/01 15:23:18
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Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 3978
Que ce soit la 2.79 ou la 2.8X c'est le même processus de commande ou d'appel, rien n'a changé. Je viens de vérifier.

Dans la ligne de menu en bas (ou en haut si tu n'as rien changé)

En mode objet tu as view, tu cliques dessus et un sous menu apparaît Caméra-> Set active objet as camera ou
Active caméra,
et comme le dit Rimpotché c'es, numpad 0 ou CTRL numpad 0 pour activer l'objet en tant que caméra.

Guppy

Contribution le : 26/01 16:49:33
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Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1937
Martin, j'ai non seulement écrit "dans le MENU View, mais en plus, j'ai pris la peine de préciser " l'item de menu correspondant dans le menu View". Mais si tu lis "Panneau" à la place de Menu...
J'essaye toujours d'être le plus explicite, je n'y arrive pas toujours, mais ça m'arrive d'éditer mon post parfois une dizaine de fois, pour préciser encore plus, rajouter une virgule, corriger une faute.
Donc dans le Viewport, menu "View", et comme dit Guppy, ça n'a pas changé de la 2.7x à la 2.8x, on trouve "Cameras" / "Set Active Object As Camera" avec en bonus le raccourci correspondant : CTRL Numpad 0.

Contribution le : 27/01 23:35:36
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Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Blendie
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14/10/2015 17:07
Post(s): 34
Salut,
Désolé si je confond un peu les thermes et les emplacements des choses dans l'interface de blender. Je me suis mis à la 3d et à blender en même temps il y a 2 mois.
Merci pour vos explications j'ai fini par comprendre.

Contribution le : 28/01 09:04:23
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