(1) 2 »

Quelque question que j'ai du mal à trouver une réponse sur le forum.
Touriste
Inscrit:
04/09/2019 17:31
Post(s): 12
Bonjours,

Je lis beaucoup de topic pour avancer dans mon apprentissage, parfois je rame et je ne trouve pas les clefs. Si vous avez quelque piste

Les questions que je me pose..
Je fais une simulation de fumer mais avec beaucoup de sous-division que ça soit avec la résolution divisons et la high résolution et quand je lance la time line Forcement, a un moment c'est trop et blender plante avec cycle.

La question est t'il possible de simuler sans réduire la qualiter ?
On est obliger d'utiliser le time line par faire la simulation, on peut pas lancer un pre-rendu ou lordi va aller a son rythme ?

L'autre question sur pour le champs de profondeur, je suis photographe, quand l'appareil est si proche de la fumer, elle devient flou comme un petit brouillard. Ici la fumer tape direct dans la camera, j'ai utiliser depth of field sauf que, je ne retrouver pas l'effet..

Merci de vos reponser
Loan

Contribution le : 29/01 06:44:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Quelque question que j'ai du mal à trouver une réponse sur le forum.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1921
Bonjour, Loan.

A en voir le petit cube au fond de ton domaine (qui donne la dimension d'un voxel, ce n'est pas vraiment une haute résolution. Ce qui indique peut-être une faiblesse de ton système pour ce que tu essayes de faire.
Fais-tu un bake de ta fumée ?

Pour la profondeur de champ, c'est dans la caméra. Dans Eevee, il faut aussi l'activer dans les Render Properties.

Contribution le : 29/01 13:19:26

Touriste
Inscrit:
Salut,

Merci de ta réponse.
Pour ma configuration je suis sur
Ryzen 7 3700x
rtx 2070super
et 32go de ram..