Problème de taille pour impression 3D
Touriste
Inscrit:
08/02 09:38:22
Post(s): 2
Bonjour, je suis tout nouveau sur blender, j'ai téléchargé le logiciel hier et suivi quelques tutoriels pour arriver à mon objectif : préparer un "oeuf de Dofus" pour réaliser une impression 3D.

J'ai donc créé mon oeuf, la forme me convient, seulement j'arrive à un problème concernant la taille de l'objet.

Je souhaite avoir une taille de 10 x 10 x 13,2 cm. J'ai donc configuré le système métrique de ma scène en cm, ajusté légèrement l'échelle, et vérifié dans les propriétés de mon objet sa taille finale, jusque là, tout me semblait correct :


En me renseignant sur comment préparer une impression 3D, j'ai vu qu'il était bien d'ajouter une propriété "Solidify", afin de donner une épaisseur à l'objet. C'est là que quelque chose d'étrange comment à se passer. Afin d'obtenir une épaisseur d'apparence correcte, il faut que je pousse le curseur "Thickness" sur plus de 10cm ! Pour un objet d'une 10aine de centimètre ça parait étonnant...


Mes craintes sont confirmés quand j'upload l'objet fini sur un site en ligne d'impression 3D, qui m'affiche un résultat ridiculement petit :



Pouvez-vous m'expliquer ou m'orienter vers mon erreur ?
De plus, connaissez-vous des sites de confiance et peu cher afin d'imprimer un tel objet ? Quel prix devrait être mis pour cet objet ? (Le site sur lequel j'ai essayé d'importer mon image me met un prix de 450€... peut-être parce que j'ai effectué un zoom de 8000% afin d'avoir ma taille correcte ?)

Merci beaucoup !

Contribution le : 08/02 09:58:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de taille pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1484
Salut merisso,

Pas si étonnant que ça quand on sait .

En fait, c'est une question d'échelle: oui, tu a rêgler l'échelle en cm, soit 0.01 (je conseille en 0.001 perso') mais non, ta pièce n'est pas à l'échelle.

En effet, le "scale" d'un objet, c'est ses dimensions dans blender. Si ton scale n'est pas à 1, tu vas avoir les problèmes cités.

Donc, toujours laisser le scale d'un objet à 1 ou le remettre à 1. Mais comment faire dans ton cas ? C'est simple: dans la fenêtre 3D,

- Sélectionne ton objet.
- Vas dans object -> apply -> scale

Ensuite, tu peux importer ton objet pour le découpeur de l'imprimante 3D.

Citation :

De plus, connaissez-vous des sites de confiance et peu cher afin d'imprimer un tel objet ? Quel prix devrait être mis pour cet objet ? (Le site sur lequel j'ai essayé d'importer mon image me met un prix de 450€... peut-être parce que j'ai effectué un zoom de 8000% afin d'avoir ma taille correcte ?)


Ce qui coûte cher, c'est la hauteur de couche, car cela prends plus de temps.

J'ai bien un site de confiance mais Belge, qui propose des services d'impression 3D mais je supposes que c'est un peu cher si tu habites en France.

Contribution le : 08/02 10:33:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de taille pour impression 3D
Touriste
Inscrit:
08/02 09:38:22
Post(s): 2
Ha super merci beaucoup Redstar ! Effectivement les cotes me paraissent plus logiques maintenant !

Je continuerai de me renseigner sur les tarifs, merci encore :)

Contribution le : 08/02 13:48:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] rendu image 4 65 Aujourd'hui 14:09:05
galley59 
Questions & Réponses Objet différent de Blender à Cura 2 44 Aujourd'hui 12:56:07
RuBy_H 
Questions & Réponses emission objet avec hdri 0 10 Aujourd'hui 12:39:59
ritchy22 
Hors Sujet !! Studio Multimédia magazine    [1][2] 10 2589 Hier 19:20:57
lucky 
Questions & Réponses Grove 6 1 39 Hier 18:54:06
SPH 
Le coin des geeks GPU AMD Compatible Blender 2.82 2 34 Hier 18:53:37
DesmoDark 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[12] 111 37270 Hier 11:54:14
blendman 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 18 676 Hier 11:45:42
blendman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 417 76314 Hier 09:45:07
Hook 
The Blender Clan 'tchat Tutoriels en français ou en anglais ? 1 53 Hier 06:53:06
tykrane 
Questions & Réponses Méthode de référence : verre avec Eevee 2 81 27/02 21:27:16
tykrane 
Questions & Réponses comment importer un fichier makehuman avec son armature dans blender 2.82 ? 0 117 27/02 15:20:21
fouyou 
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle    [1][2] 14 267 27/02 15:18:15
alexmge 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 3 139 26/02 19:47:55
pierre-y 
Questions & Réponses [résolu] Perte de vue de mon objet par des zones grises 2 150 26/02 18:13:42
Olguern 
Questions & Réponses [Quaternion] Que represente le w dans la rotation en quaternion? 1 126 26/02 14:18:02
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 308 23/02 11:21:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 199 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 148 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 160 24/02 17:15:34
Rimpotche 

Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 88


plus...
Nouveaux membres
BrandenHar 29/2/2020
IgnacioWat 29/2/2020
VirgilioHa 29/2/2020
JoelHarris 29/2/2020
CruzBalder 29/2/2020
ritchy22 29/2/2020
galley59 28/2/2020
DesmoDark 28/2/2020
Toast 28/2/2020
pspkjsp 25/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 273 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445