quelle technique pour terrain avec relief
Touriste
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Salut, je suis nouveau ici,

j'apprends blender depuis quelques mois dans le but de créer une map qui reprend un quartier de ville, j'en suis actuellement a la modélisation d'un parc mais je ne sais pas du tout comment modéliser la surface en relief qui accueillera l'herbe et les arbres d'autant qui y a des éléments en béton au milieu du parc a différentes hauteurs.

Voila l'état actuel



Et là pour vous donner une idée de la hauteur entre le sol et les éléments en béton



Je voudrais un truc dans ce style en gros.



Etant totalement débutant, je ne sais pas si j'aurais dû d'abord modéliser le terrain et ensuite les éléments ou l'inverse comme j'ai fais.

Bref je séche complétement.
Merci par avance pour votre aide.

Contribution le : 12/02 23:40:28
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Re: quelle technique pour terrain avec relief
OverdOzed
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Salut, Skatekitchen, et bienvenue sur le

Tu pourrais faire le contour, le remplir d'un maillage et élever certaines parties comme les plus hautes en activant le "proportional editing" en "smooth".

Exerce-toi en commençant par un carré moyennement subdivisé.
Active le "proportional editing" en haut et en te mettant un peu de côté, tire une vertex vers le haut, tu vas voir que les vertices adjacents vont se soulever aussi autour de celui que tu élèves. Quand tu fais ça un cercle apparaît autour de ton curseur, avec la molette, tu peux l'agrandir ou le rapetisser (pendant que tu tires), cela définit la zone d'influence. Une fois que tu auras compris le fonctionnement, tu pourras faire ton terrain avec le contour subdivisé.

Contribution le : 13/02 00:07:21
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Re: quelle technique pour terrain avec relief
Touriste
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a oui effectivement c'est l'option qu'il me faut.
Par contre voici la vue du dessus



le cadre en rouge délimite l'intérieur des trottoirs et les hachures bleues sont le terrain avec les chemins que j'avais commencé a tracer.
Est ce que je ne devrais pas supprimer toute la partie hachurée et faire le contour a partir des bordures du trottoir afin de n'avoir dans un premier temps qu'une seule mesh avec le maillage ?
par contre pourrais-je retracer les chemins sur le maillage en relief ou devrais-je les tracer avant de faire le relief ?
Merci

Contribution le : 13/02 00:26:49
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Re: quelle technique pour terrain avec relief
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2393
Pour que la technique fonctionne, il faut du maillage et plus celui-ci sera fin, plus tu auras de détails.
Alors, ne voyant pas ce que tu as en edit mode et ne sachant pas non plus quels sont tes objets, je ne peux te donner que deux idées :

1) Si ton chemin fait partie du mesh, tu peux essayer de le lever avc le reste, quitte à le fignoler ensuite.

ou bien
2) Tu fais ton terrain d'abord, et tu plaques ton chemin dessus ensuite avc un modifier "Shrinkwrap".

Contribution le : 13/02 00:43:11
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Re: quelle technique pour terrain avec relief
Touriste
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a oui faudrait que je teste en traçant le chemin directement sur le mesh et ensuite faire le relief je pense que c'est le mieux.
Merci beaucoup

Contribution le : 13/02 14:04:02
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