quelle technique pour terrain avec relief
Touriste
Inscrit:
12/02 22:25:25
Post(s): 3
Salut, je suis nouveau ici,

j'apprends blender depuis quelques mois dans le but de créer une map qui reprend un quartier de ville, j'en suis actuellement a la modélisation d'un parc mais je ne sais pas du tout comment modéliser la surface en relief qui accueillera l'herbe et les arbres d'autant qui y a des éléments en béton au milieu du parc a différentes hauteurs.

Voila l'état actuel



Et là pour vous donner une idée de la hauteur entre le sol et les éléments en béton



Je voudrais un truc dans ce style en gros.



Etant totalement débutant, je ne sais pas si j'aurais dû d'abord modéliser le terrain et ensuite les éléments ou l'inverse comme j'ai fais.

Bref je séche complétement.
Merci par avance pour votre aide.

Contribution le : 12/02 23:40:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quelle technique pour terrain avec relief
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1937
Salut, Skatekitchen, et bienvenue sur le

Tu pourrais faire le contour, le remplir d'un maillage et élever certaines parties comme les plus hautes en activant le "proportional editing" en "smooth".

Exerce-toi en commençant par un carré moyennement subdivisé.
Active le "proportional editing" en haut et en te mettant un peu de côté, tire une vertex vers le haut, tu vas voir que les vertices adjacents vont se soulever aussi autour de celui que tu élèves. Quand tu fais ça un cercle apparaît autour de ton curseur, avec la molette, tu peux l'agrandir ou le rapetisser (pendant que tu tires), cela définit la zone d'influence. Une fois que tu auras compris le fonctionnement, tu pourras faire ton terrain avec le contour subdivisé.

Contribution le : 13/02 00:07:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quelle technique pour terrain avec relief
Touriste
Inscrit:
12/02 22:25:25
Post(s): 3
a oui effectivement c'est l'option qu'il me faut.
Par contre voici la vue du dessus



le cadre en rouge délimite l'intérieur des trottoirs et les hachures bleues sont le terrain avec les chemins que j'avais commencé a tracer.
Est ce que je ne devrais pas supprimer toute la partie hachurée et faire le contour a partir des bordures du trottoir afin de n'avoir dans un premier temps qu'une seule mesh avec le maillage ?
par contre pourrais-je retracer les chemins sur le maillage en relief ou devrais-je les tracer avant de faire le relief ?
Merci

Contribution le : 13/02 00:26:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quelle technique pour terrain avec relief
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1937
Pour que la technique fonctionne, il faut du maillage et plus celui-ci sera fin, plus tu auras de détails.
Alors, ne voyant pas ce que tu as en edit mode et ne sachant pas non plus quels sont tes objets, je ne peux te donner que deux idées :

1) Si ton chemin fait partie du mesh, tu peux essayer de le lever avc le reste, quitte à le fignoler ensuite.

ou bien
2) Tu fais ton terrain d'abord, et tu plaques ton chemin dessus ensuite avc un modifier "Shrinkwrap".

Contribution le : 13/02 00:43:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: quelle technique pour terrain avec relief
Touriste
Inscrit:
12/02 22:25:25
Post(s): 3
a oui faudrait que je teste en traçant le chemin directement sur le mesh et ensuite faire le relief je pense que c'est le mieux.
Merci beaucoup

Contribution le : 13/02 14:04:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Objet différent de Blender à Cura 3 48 Aujourd'hui 14:34:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] rendu image 4 65 Aujourd'hui 14:09:05
galley59 
Questions & Réponses emission objet avec hdri 0 11 Aujourd'hui 12:39:59
ritchy22 
Hors Sujet !! Studio Multimédia magazine    [1][2] 10 2590 Hier 19:20:57
lucky 
Questions & Réponses Grove 6 1 40 Hier 18:54:06
SPH 
Le coin des geeks GPU AMD Compatible Blender 2.82 2 35 Hier 18:53:37
DesmoDark 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[12] 111 37270 Hier 11:54:14
blendman 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 18 678 Hier 11:45:42
blendman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 417 76319 Hier 09:45:07
Hook 
The Blender Clan 'tchat Tutoriels en français ou en anglais ? 1 53 Hier 06:53:06
tykrane 
Questions & Réponses Méthode de référence : verre avec Eevee 2 81 27/02 21:27:16
tykrane 
Questions & Réponses comment importer un fichier makehuman avec son armature dans blender 2.82 ? 0 117 27/02 15:20:21
fouyou 
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle    [1][2] 14 267 27/02 15:18:15
alexmge 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 3 139 26/02 19:47:55
pierre-y 
Questions & Réponses [résolu] Perte de vue de mon objet par des zones grises 2 150 26/02 18:13:42
Olguern 
Questions & Réponses [Quaternion] Que represente le w dans la rotation en quaternion? 1 126 26/02 14:18:02
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 308 23/02 11:21:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 199 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 148 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 161 24/02 17:15:34
Rimpotche 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 103


Gilead_Maerlyn, plus...
Nouveaux membres
ritchy22 29/2/2020
galley59 28/2/2020
DesmoDark 28/2/2020
Toast 28/2/2020
pspkjsp 25/2/2020
navyasri 25/2/2020
TVISARL 25/2/2020
kepkep 25/2/2020

Zav
24/2/2020
alexmge 24/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 273 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445