mauvais nodes pour materiel bois brillant
Touriste
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bonjour a tous, je suis sur un materiel bois brillant avec du bump. quelque chose doit etre mal fait dans mes nodes car la texture du bois devient blanche

Contribution le : 18/02 10:30:51
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Re: mauvais nodes pour materiel bois brillant
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2312
Bonjour, Lady.

Tu as fait du relief avec le bump, c'est bien, mais tu n'as pas de couleur ni de texture dans ton "Base Color".
(Tu vois, la couleur de ton "Base Color" est blanc, c'est pour ça que ton bois est blanc. Si tu cliques dedans, tu peux modifier la couleur. Sinon, tu mets une entrée dans le plot, qui remplace la couleur).
Alors relie la sortie de ton image "Color" à "Base Color" du Principled.
Dans ton Principled BSDF, tu peux avoir autant d'entrées que tu veux (enfin, quand même pas plus d'une par plot).

Et si le sens ou le fil ou la grosseur de ta texture ne te plait pas ainsi, fais comme sur cette image :



Et si le relief est inversé, (les creux à la place des bosses et inverse), coche "Invert" dans le node "Bump".

EDIT : Et je ne sais pas ce que tu as pris comme texture, si c'est une simple photo de bois, rien à changer. Mais si tu as choisi une véritable texture, tu devrais avoir plusieurs images, une pour la couleur, une pour la brillance, etc...
et une pour le relief (la véracité serait meilleure en rentrant la couleur dans "Base Color" et un autre node "Texture" avec l'image du relief pour rentrer dans le node "Bump").

Contribution le : 18/02 11:20:37
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Re: mauvais nodes pour materiel bois brillant
Touriste
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02/11/2018 11:36
Post(s): 3
merci beaucoup pour cette reponse tres detaillee Rimpotche.je debute dans les materiaux et ton explication est tres claire. pour la texture je n'avais pas les autres( normal et bump ect) j'avais uniquement une image de bois

Contribution le : 18/02 20:52:15
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