entailler texte sur surface courbe en ayant quads
Touriste
Inscrit:
28/01 13:25:43
Post(s): 8
Bonjour à tous,
sur la face courbe d'un objet (cylindre), j'ai entaillé un texte (très subdivisé) avec une opération booléenne.
Mon problème est que je me retrouve avec des faces qui ne sont pas des quads et ça me foire mon rendu 3d (material preview) sur le pourtour des lettres.

Que me conseillez-vous ?
- refaire depuis le début avec une autre méthode ? laquelle ?
- retoucher ce que j'ai actuellement ?

Contribution le : 23/02 16:41:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2375
Bonjour, ansic.

Cela n'a l'air de rien mais c'est un problème très compliqué.
J'ai passé plusieurs heures hier soir pour essayer de trouver une solution. J'en entrevois quelques unes mais il me faut encore du temps. De toutes façons, ce ne sera pas simple et il faudra beaucoup de manipulations pour y arriver.

Beaucoup de nouveaux participants viennent poser une question sur ce forum et ne reviennent jamais. Aussi si ton problème est crucial et que tu lis ces lignes, me faire un petit signe que tu suis me motivera beaucoup pour continuer mes recherches.


EDIT : Je suis arrivé à un résultat satisfaisant, mais au prix de manipulations dingues. Dis-moi si ça t'intéresse...


Contribution le : 24/02 11:07:36
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2375
Cette manip que j'ai évoquée est vraiment fastidieuse, mais... rigoureuse.
J'ai trouvé une méthode plus simple.
Mon cylindre a beaucoup de faces (512 dans mon essai) et je ne lui applique pas un shade smooth. Il y tant de faces que ça ne se voit pas et il n'y a aucun artifact après mon opération booléenne.
Si on applique un shade smooth, hop les artifacts arrivent....

Contribution le : 25/02 14:48:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
Touriste
Inscrit:
28/01 13:25:43
Post(s): 8
Bonsoir,
oui je repasse bien par ici pour voir les réponses à ma question qui me taraudait depuis quelques jours.
Merci beaucoup Rimpotche de t'impliquer à ce point.
Je vais essayer ce que tu proposes (sans shade smooth).

Contribution le : 25/02 23:32:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
Beaucoup de nouveaux participants viennent poser une question sur ce forum et ne reviennent jamais. Aussi si ton problème est crucial et que tu lis ces lignes, me faire un petit signe que tu suis me motivera beaucoup pour continuer mes recherches.


c'est bien pour ça ,que je leur répond pas,j'aurais pu lui filer deux, trois tuto .

Contribution le : 26/02 07:19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix 8 69 Hier 22:26:08
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 150 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 54 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 43 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1050 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93094 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8980 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 52 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1528 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 87 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 204 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 886 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 171 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 248 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 130 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 79 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 397 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 490 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 227 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 234 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 165


plus...
Nouveaux membres
StaciaCair 7/7/2020
FredrickCa 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445