Objet différent de Blender à Cura
Touriste
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Bonjour à tous !
Je suis débutant dans Blender, j'ai aujourd'hui essayé de réaliser un petit objet que je souhaite imprimer par la suite, dans Blender et dans Cura aucun soucis tout est parfait mais quand je réalise la découpe dans cura d'un coup ça n'a plus rien à voir !! C'est comme si la "boite" n'était pas refermé et donc j'obtient le "négatif" des deux formes que j'ai mis ensembles (a savoir le pas de vis et la texture autour. Est-ce que quelqu'un a une idée !? merci beaucoup !



Contribution le : 28/02 15:51:04
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Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
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Bonjour RuBy_H

Tu peux nous joindre ton blend et la version de Blender utilisée s'il-te-plaît ?

Contribution le : 28/02 16:13:16
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Re: Objet différent de Blender à Cura
Touriste
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Post(s): 8
Bonjour,

J'utilise blender 2.8, voici mon fichier, il est différent mais le résultat est le même dans cura !

https://we.tl/t-zdEqHtSA1x

merci

Contribution le : 29/02 12:56:07
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Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1522
Ton maillage n'est pas refermé dans la pièce principale. Du coup Cura considère qu'il y a deux pièces mais il les combles.

Je te conseille de faire le trou et le filet au centre sur la pièce principale via les modifier booléen, mode différence, ça limite les erreurs humaines et tu aura un meilleur contrôle.

Quand tu imprime en 3D, tu dois t'assurer que ton maillage est totalement refermé. Si tu dois combiner deux objets séparément, il faut alors qu'ils se chevauchent obligatoirement (là, ce n'est pas le cas).

Contribution le : 29/02 14:34:28
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Re: Objet différent de Blender à Cura
Touriste
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21/11/2019 12:45
Post(s): 8
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire j'ai un peu tout essayé et rien ne fonctionne, j'essayerai tout ça une autre fois avec plus d’expérience, merci !

Contribution le : 01/03 18:02:30
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Re: Objet différent de Blender à Cura
Touriste
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Post(s): 8
Re: Il suffisait de faire ctrl+j finalement !

Contribution le : 02/03 13:24:46
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Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
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Post(s): 4029
Cela m'étonnerais qu'un simple contrôle J suffise, cela ne rend pas le maillage manifold, c'est à dire avec une continuité sans rencontrer d'edges simplement juxtaposés et non soudés, confondus entre eux.

Maintenant il se peut que ton logiciel de tranchage Cura, comprenne quand même et considère ces deux objets simplement juxtaposés comme un seul.

La condition pour que le maillage soit bien compris en toutes circonstances est que toutes les surfaces constituant ton objet à imprimer soient bien en continuité et pas seulement juxtaposées par le bord.

Pour un rendu visuel cela peut tromper celui qui regarde mais cela ne peut pas tromper l'imprimante ( plutôt le logiciel de tranchage) qui devra soit créer réellement l'objet avec deux surfaces l'une à coté de l'autre soit n'en faire qu'une seule.
Selon l'option qui aura été retenue, car il faudra bien que le logiciel (en choisisse une) tu penseras que ton maillage était correct, ou tu constateras qu'il ne l'était pas.

Quand on passe d'un rendu 3D sur un écran, à une impression 3D on passe d'une représentation virtuelle à une
fabrication réelle d'un objet.
C'est toute la différence entre faire semblant, faire illusion et être vraiment dans le réel solide et concret. Là où tu ne peux plus faire croire que deux cotés font partie du même objet alors qu'ils sont justes posés l'un à coté de l'autre.
Guppy

Contribution le : 02/03 14:06:54
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 307
Bonjour RuBy_H
Je n'ai pas vu l'objet, c'est pour info.
Dans Blender on peut installer un add-on "3D-print ToolBox" qui permet d'analyser le maillage et de repérer des zones qui poseront des problèmes pour tenter de les "réparer".
Sinon pour le CTRl+J, un post à ce sujet : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=579040#forumpost579040 (voir le post #8).
D'autres infos sur l'impression 3D avec Blender : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=49508&forum=1&post_id=580422#forumpost580422
Bon blend

Contribution le : 08/03 13:10:56
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