(1) 2 »


Cycle Render
Touriste
Inscrit:
29/02/2020 14:49
Post(s): 8
Bonjour,

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis néophyte en ce qui concerne Blender, c'est pourquoi il se pourrait que mon problème ne soit dû qu'à un paramètre oublié dans un coin. Je n'ai cependant pas réussi à trouver de réponse sur Internet c'est pourquoi je préfère vous poser directement la question :)

Mon problème concerne le rendu sous Cycles Render.
Lorsque j'effectue un rendu en Blender Render, tout se passe bien mais un rendu sous Cycles Render donne un résultat complètement gris (Ou plus spécifiquement, d'une couleur unie qui est celle du fond mis à World)

Je fait le test directement depuis une nouvelle scène avec un cube standard, une lumière et une caméra et cela donne un uni de gris.

Après recherche, j'ai vu que cela pouvait provenir des paramètres de Profondeur de Champ de la Caméra mais même en les modifiant pour indiquer de mettre le focus sur le cube, en testant avec l'ouverture à Radius ou avec F-stop, rien ne change.

J'ai également essayé un rendu en GPU ou CPU mais il n'y a pas de changement. D'ailleurs le rendu n'est pas particulièrement long, il est juste gris.

J'ai essayé, également, de modifier le Material du cube mais en plus de ne rien changer, fait étrange, la Preview du Material n'affiche rien. Comme si elle rencontrait le même problème que le rendu lui-même.

Je précise que je fait tout ça sur Blender 2.79 et que je souhaite rester sur cette version pour l'instant. En revanche, même si je peux vous indiquer la config de mon ordinateur, cela ne me semble pas lié car je rencontre le même problème sur deux ordinateurs assez différents l'un de l'autre.

Pour l'ordinateur de base, ma configuration est :
- Windows 7
- Intel Core i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
- Intel HD Graphics 4600
- NVIDIA GeForce GTX 765M
- Blender 2.79 version 32-bit

Au cas où, j'ai mis en téléchargement le fichier Blender du Cube en Cycles Render qui ne fonctionne pas chez moi :
Télécharger

Ce ne doit être qu'une erreur grossière ou un oublie mais ça m'arrangerais beaucoup que vous m'indiquiez ce que j'ai pu manquer.

Merci par avance :)

Contribution le : 29/02/2020 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut et bienvenue sur le !

Désolé de ne pas avoir de bonnes nouvelles, mais les deux ne sont absolument pas compatibles.

Contribution le : 29/02/2020 15:22
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
Touriste
Inscrit:
29/02/2020 14:49
Post(s): 8
Bonjour et merci de l'accueil :)
Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre, qu'est-ce qui n'est pas compatible ?

Contribution le : 29/02/2020 15:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je parlais des deux moteurs de rendu, Cycles et Blender Render.

Contribution le : 29/02/2020 16:06
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
Touriste
Inscrit:
29/02/2020 14:49
Post(s): 8
Ah oui mais ça je le sais déjà :)
Mon problème se pose avec une scène qui est défini en Cycles Render sans chercher à faire un lien avec le Blender Render, j'ai juste démarrer une nouvelle scène, choisi le mode "Cycles Render" en haut et pouf ! Tout est gris.

Contribution le : 29/02/2020 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, Mimura.
Tu n'as pas défini de Material pour ton cube, c'est normal qu'il soit gris.

Contribution le : 29/02/2020 16:46
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
Touriste
Inscrit:
29/02/2020 14:49
Post(s): 8
Bonjour Rimpotche,

Ce n'est pas mon cube qui est gris (Même si théoriquement il doit l'être en effet) mais la totalité de mon rendu. Quand je lance le rendu, je n'ai qu'un a-plat de gris sans la moindre forme qui s'en détache, ce y compris si j'applique un Matérial à mon cube.

D'ailleurs comme je l'ai précisé, quand j'essaye d'appliquer un Matérial, il ne m'affiche rien dans la fenêtre de Preview de la partie Material.

Contribution le : 29/02/2020 17:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Bonjour, j'ai ouvert ton .blend, tout marche normalement. Pourrais-tu nous fournir des images de tes probèmes ?
Genre l'image résultante du rendu, et un screen de la preview du material ?

Contribution le : 29/02/2020 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut
je suis pas sur de bien comprendre,en faite c'est quoi ton problème.

lorsque tu ouvre blender avec la scène de base cube camera lampe, c'est normal que tous soit gris,puisque comme dit Rimpotche tu n'a pas de matériaux appliqués a ton cube et dans le world également.

il serait sage de suivre quelques tuto,
voili voilou a plus tard ou à jamais.

Contribution le : 29/02/2020 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle Render
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Dans ton material, tu as bien cliqué "Use nodes" qui doit devenir bleu ?

Dans le blend que tu nous as posté, il n'y a pas de material, pas de nodes...

Contribution le : 29/02/2020 18:01
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38621 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 87 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 29 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3955 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 321 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 54 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 225 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 285 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1994 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1101 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5963 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 139 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18498 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167450 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 156 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 267 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15784 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 303 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 162 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147005 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 14
Invité(s): 113


VeronicaTu, SandraWill, ThanhMunn4, JerriSeppe, GladysDool, AnnieEchol, Ian17K3281, AmadoHetri, KristoferS, IsiahSvc0, NoreenDelv, DeniceMaco, MillardWag, VernTooth, plus...
Nouveaux membres
ShellyHuxl 18/9/2021
EbonyDoerr 18/9/2021
GlindaVale 18/9/2021
CVKLatosha 18/9/2021
ShadScribn 18/9/2021
Myrna04U37 18/9/2021
JacquelynD 18/9/2021
JuanaGore3 18/9/2021
EsperanzaD 18/9/2021
MyraTellez 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445