Alignement d'objet par rapport à une face
Touriste
Inscrit:
03/03 13:02:28
Post(s): 3
je suis un débutant j'ai regardé pas mal de tuto mais je sèche sur quelque chose qui me parait assez simple pourtant

j'ai un objet (import d'un fichier STL)

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/9nwj.png[/img]

j'ai une face oblique (face1) par rapport à l'axe X sur cet objet (obj1)
et je souhaiterais aligner face contre face un autre objet (obj2)

en d'autre terme comme sans bouger l'objet 1 aligner l'objet 2 par (face 2 de l'objet e sur face 1 de l'objet 1)

j'essai les snapping mais le résultat me donne n'importe quoi

une piste, un tuto

d'avance merci

Contribution le : 03/03 13:13:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2380
Bonjour, Thorfen. Bienvenue sur le

Dis-nous d'abord quelle version de Blender, s'il te plait.
La réponse peut être différente selon la version.

Ensuite, sur ton image, je constate que le maillage n'est pas optimal. Pour un objet aussi simple, tu aurais pu le modéliser toi-même, il aurait sûrement été plus correct.

Et si tu pouvais nous montrer une image avec tes deux objets, en indiquant les faces que tu veux aligner, ce serait plus parlant.

Contribution le : 03/03 13:34:25
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
Touriste
Inscrit:
03/03 13:02:28
Post(s): 3
hé oui effectivement, désolé il s'agit de la version 2.8

je l'ai modélisé moi même mais avec freecad,

pour les faces peux importe le deuxième objet je voudrais surtout comprendre pour pouvoir le faire tous seul après

en l’occurrence l'idée est de mettre des numéro au centre du "bouton" le haut du texte étant en haut de la surface inclinée le texte étant à plat sur la surface inclinée

dans tous les cas merci pour ta réponse !

Contribution le : 03/03 13:58:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2380
Dans les 2.8x, en plus de l'orientation "Global, Local, Gimbal, etc... tu peux définir une orientation d'après une face. En mode edit, tu sélectionnes ta face et dans le menu "Transform orientations", tu cliques le "plus", ça définira une nouvelle orientation basée sur la face que tu auras choisie.
Après, pour ton deuxième objet, tu as la fonction "Align to Transform orientation" dans le menu "Object" / "Transform".

J'espère que ça pourra t'aider.

Contribution le : 03/03 14:40:38
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
Touriste
Inscrit:
03/03 13:02:28
Post(s): 3
ha super cool,

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/ke8h.png[/img]

voila ce que je voulais faire, en réalité ce qui me manquait était le coup du + dans le menu transforme impeccable tu es un chef, je t'envoie mon mail par message privé si tu as besoin d'une impression 3D un jour envoie moi un message on s'arrangera !

Contribution le : 04/03 10:31:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 23 485 Aujourd'hui 00:05:26
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 82 9222 Hier 22:05:04
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 560 93673 Hier 21:54:18
Hook 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 48 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 920 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 174 09/07 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 356 09/07 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 69 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 347 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 67 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 240 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 120 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 94 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1124 07/07 09:42:16
geo160 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 83 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1572 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 127 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 292 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 1073 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 213 04/07 20:23:23
Rimpotche 

Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 154


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
JensPettey 11/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
14:00 - 16:00
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445