(1) 2 »


ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Bonjour la communauté Blender,

Voici un animation d'un hélicoptère 3D sur Blender 2.82:

HELICOPTERE ANIMATION 3D

Étant fan du film Apocalypse Now de Coppola, j'ai recrée une scène de débarquement de soldats américains au Vietnam. Cette exercice m'a permit de mettre à jour mes méthodes de travail avec la nouvelle version 2.82 de Blender.

Je me suis inspiré de reportage du conflit vietnamien pour obtenir une animation "correcte" de l'hélicoptère.

La simulation de fumée est créée avec le nouveau système de fluide de Blender : Mantaflow. Les réglages sont compliqués, mais la simulation ne contient plus d'artefacts (contrairement à l'ancien système de fluide).

Technique:
Modélisation, UV, Animation; FX et Rendu sur Blender
Textures et matériaux sur Substance Painter
Post Prod, FX et compositing sur After Effects

N'hésitez pas à critiquer !

Contribution le : 03/03 19:20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 863
Bonjour
Pour ma part j’hésite à dire que c'est de la 3D. On dirait du vrai. bravo. Super la fumée entre autre mais l'animation du soldat est réussie aussi.

Contribution le : 03/03 19:59:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/05/2010 13:54
De Marseille
Post(s): 114
Salut,
critiquer non!! féliciter plutôt !!!
bravo très réaliste

Contribution le : 03/03 20:34:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/03/2013 12:47
Post(s): 126
Génial

Contribution le : 03/03 21:25:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Beau boulot ! Vraiment réaliste.

Contribution le : 03/03 22:36:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je trouve que c'est très bien fait

Juste un truc...

Tu n'as jamais du te retrouver sous un hélicoptère en approche, c'est bien plus violent que ce que tu représentes.

A mon avis même avec un Huey, la fumée devrait être dispersée plus tôt et plus fortement et les herbes devraient être beaucoup plus secouées.
Guppy

Contribution le : 04/03 14:08:12
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci pour vos commentaires!

Effectivement, les systèmes de particules (l’herbe) sont trop rigides. Lors de l'arrivée de l'hélicoptère, les pales du rotor créer un souffle très important pour permettre à l'hélicoptère de freiner.

Dans Blender, c'est assez compliqué de faire correspondre les systèmes de particules avec une simulation de fumée, ainsi que des rayons de champs de forces!

Aussi, le souffle créé par l'hélicoptère diminue, lors que ce dernier est au sol. L'orientation des pales change (comme dans cet extrait, à 2:01 :https://www.youtube.com/watch?v=ycOV4X95iCk).

La fumée est plus lente, ce qui correspond mieux à ma simulation. Plus ou moins :D

Contribution le : 04/03 16:02:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci pour vos commentaires!

Effectivement, les systèmes de particules (l’herbe) sont trop rigides. Lors de l'arrivée de l'hélicoptère, les pales du rotor créent un souffle très important pour permettre à l'hélicoptère de freiner.

Dans Blender, c'est assez compliqué de faire correspondre les systèmes de particules avec une simulation de fumée, ainsi que des rayons de champs de forces!

Aussi, le souffle créé par l'hélicoptère diminue, lors que ce dernier est au sol. L'orientation des pales change (comme dans cet extrait, à 2:01 :https://www.youtube.com/watch?v=ycOV4X95iCk).

La fumée est plus lente, ce qui correspond mieux à ma simulation. Plus ou moins :D

Contribution le : 04/03 16:03:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 533
Salut,



A+

Bon

Contribution le : 04/03 17:04:23
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Blendie
Inscrit:
23/02 07:25:43
Post(s): 22
Nial-gé !!

Contribution le : 05/03 01:23:09
_________________
<<<<< Blender 2.82a / Win 10 x64 >>>>>
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 0 21 Aujourd'hui 00:15:59
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 10 2537 Hier 23:11:22
dj3dim 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 162 Hier 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 23 Hier 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37893 Hier 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 68 Hier 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 9 234 Hier 11:04:13
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 5 84 01/12 20:18:23
moonboots 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 6 97 01/12 19:34:23
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2520 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 282 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 89 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 54 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 310 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 731 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 117 01/12 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 88 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 139 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 86 30/11 16:24:16
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 19 515 30/11 16:12:26
Bibi09 

Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (dont 143 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 197


ebrain, plus...
Nouveaux membres
BettieHasz 3/12/2020
DerrickTob 3/12/2020
DorisSeyle 3/12/2020
RenatePepp 3/12/2020
ChantalCro 3/12/2020
ChangFlick 3/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445