(1) 2 »


ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Blendie
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 38
Bonjour la communauté Blender,

Voici un animation d'un hélicoptère 3D sur Blender 2.82:

HELICOPTERE ANIMATION 3D

Étant fan du film Apocalypse Now de Coppola, j'ai recrée une scène de débarquement de soldats américains au Vietnam. Cette exercice m'a permit de mettre à jour mes méthodes de travail avec la nouvelle version 2.82 de Blender.

Je me suis inspiré de reportage du conflit vietnamien pour obtenir une animation "correcte" de l'hélicoptère.

La simulation de fumée est créée avec le nouveau système de fluide de Blender : Mantaflow. Les réglages sont compliqués, mais la simulation ne contient plus d'artefacts (contrairement à l'ancien système de fluide).

Technique:
Modélisation, UV, Animation; FX et Rendu sur Blender
Textures et matériaux sur Substance Painter
Post Prod, FX et compositing sur After Effects

N'hésitez pas à critiquer !

Contribution le : 03/03 19:20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 782
Bonjour
Pour ma part j’hésite à dire que c'est de la 3D. On dirait du vrai. bravo. Super la fumée entre autre mais l'animation du soldat est réussie aussi.

Contribution le : 03/03 19:59:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/05/2010 13:54
De Marseille
Post(s): 109
Salut,
critiquer non!! féliciter plutôt !!!
bravo très réaliste

Contribution le : 03/03 20:34:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/03/2013 12:47
Post(s): 126
Génial

Contribution le : 03/03 21:25:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Beau boulot ! Vraiment réaliste.

Contribution le : 03/03 22:36:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je trouve que c'est très bien fait

Juste un truc...

Tu n'as jamais du te retrouver sous un hélicoptère en approche, c'est bien plus violent que ce que tu représentes.

A mon avis même avec un Huey, la fumée devrait être dispersée plus tôt et plus fortement et les herbes devraient être beaucoup plus secouées.
Guppy

Contribution le : 04/03 14:08:12
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Blendie
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 38
Merci pour vos commentaires!

Effectivement, les systèmes de particules (l’herbe) sont trop rigides. Lors de l'arrivée de l'hélicoptère, les pales du rotor créer un souffle très important pour permettre à l'hélicoptère de freiner.

Dans Blender, c'est assez compliqué de faire correspondre les systèmes de particules avec une simulation de fumée, ainsi que des rayons de champs de forces!

Aussi, le souffle créé par l'hélicoptère diminue, lors que ce dernier est au sol. L'orientation des pales change (comme dans cet extrait, à 2:01 :https://www.youtube.com/watch?v=ycOV4X95iCk).

La fumée est plus lente, ce qui correspond mieux à ma simulation. Plus ou moins :D

Contribution le : 04/03 16:02:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Blendie
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 38
Merci pour vos commentaires!

Effectivement, les systèmes de particules (l’herbe) sont trop rigides. Lors de l'arrivée de l'hélicoptère, les pales du rotor créent un souffle très important pour permettre à l'hélicoptère de freiner.

Dans Blender, c'est assez compliqué de faire correspondre les systèmes de particules avec une simulation de fumée, ainsi que des rayons de champs de forces!

Aussi, le souffle créé par l'hélicoptère diminue, lors que ce dernier est au sol. L'orientation des pales change (comme dans cet extrait, à 2:01 :https://www.youtube.com/watch?v=ycOV4X95iCk).

La fumée est plus lente, ce qui correspond mieux à ma simulation. Plus ou moins :D

Contribution le : 04/03 16:03:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 500
Salut,



A+

Bon

Contribution le : 04/03 17:04:23
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM
Blendie
Inscrit:
23/02 07:25:43
Post(s): 22
Nial-gé !!

Contribution le : 05/03 01:23:09
_________________
<<<<< Blender 2.82a / Win 10 x64 >>>>>
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5944 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8710 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 139 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 33 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 33 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 120 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 69 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 89 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 22 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 52 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 114 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 521 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 118 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 45 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 55 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 264 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 218 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 62 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 129 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86603 22/05 12:39:00
Hook 

Qui est en ligne
54 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 52


ArturoDewe, KayleneHor, plus...
Nouveaux membres
Isabell74E 26/5/2020
BeulahMull 26/5/2020
ValenciaSk 26/5/2020
LurleneSli 26/5/2020
DianTapia8 26/5/2020
MaryFeakes 26/5/2020
MosheClela 26/5/2020
AngusBeirn 26/5/2020
TTICasie89 26/5/2020
ArturoDewe 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445