|
ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
29/11/2017 23:22 Post(s): 46
|
Bonjour la communauté Blender,
Voici un animation d'un hélicoptère 3D sur Blender 2.82: HELICOPTERE ANIMATION 3D Étant fan du film Apocalypse Now de Coppola, j'ai recrée une scène de débarquement de soldats américains au Vietnam. Cette exercice m'a permit de mettre à jour mes méthodes de travail avec la nouvelle version 2.82 de Blender. Je me suis inspiré de reportage du conflit vietnamien pour obtenir une animation "correcte" de l'hélicoptère. La simulation de fumée est créée avec le nouveau système de fluide de Blender : Mantaflow. Les réglages sont compliqués, mais la simulation ne contient plus d'artefacts (contrairement à l'ancien système de fluide). Technique: Modélisation, UV, Animation; FX et Rendu sur Blender Textures et matériaux sur Substance Painter Post Prod, FX et compositing sur After Effects N'hésitez pas à critiquer !
Contribution le : 03/03/2020 19:20
|
|
![]() ![]() |
|
Re: ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2013 12:47 Post(s): 141
|
Génial
Contribution le : 03/03/2020 21:25
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2008 22:53 Post(s): 208
|
Beau boulot ! Vraiment réaliste.
Contribution le : 03/03/2020 22:36
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour vos commentaires!
Effectivement, les systèmes de particules (l’herbe) sont trop rigides. Lors de l'arrivée de l'hélicoptère, les pales du rotor créer un souffle très important pour permettre à l'hélicoptère de freiner. Dans Blender, c'est assez compliqué de faire correspondre les systèmes de particules avec une simulation de fumée, ainsi que des rayons de champs de forces! Aussi, le souffle créé par l'hélicoptère diminue, lors que ce dernier est au sol. L'orientation des pales change (comme dans cet extrait, à 2:01 :https://www.youtube.com/watch?v=ycOV4X95iCk). La fumée est plus lente, ce qui correspond mieux à ma simulation. Plus ou moins :D
Contribution le : 04/03/2020 16:02
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour vos commentaires!
Effectivement, les systèmes de particules (l’herbe) sont trop rigides. Lors de l'arrivée de l'hélicoptère, les pales du rotor créent un souffle très important pour permettre à l'hélicoptère de freiner. Dans Blender, c'est assez compliqué de faire correspondre les systèmes de particules avec une simulation de fumée, ainsi que des rayons de champs de forces! Aussi, le souffle créé par l'hélicoptère diminue, lors que ce dernier est au sol. L'orientation des pales change (comme dans cet extrait, à 2:01 :https://www.youtube.com/watch?v=ycOV4X95iCk). La fumée est plus lente, ce qui correspond mieux à ma simulation. Plus ou moins :D
Contribution le : 04/03/2020 16:03
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/07/2008 20:52 Post(s): 572
|