|
Re: Animer l'influence d'une armature |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2010 12:13 De Gard du Nord
Post(s): 2824
|
Salut, Snakblack.
J'ai essayé d'utiliser l'influence d'une contrainte "Child of" pour stopper celle de l'armature, mais l'armature a continué d'influencer, peut-être m'y suis-je mal pris et ça dépend aussi des circonstances. Peut-être y a t-il tout de même une piste par là... Sinon, un truc de prestidigitation, tu peux faire ton animation armature jusqu'à la frame x. A la frame x+1, tu caches ton objet. A la frame x, tu dupliques ton objet et comme il est aussi animé par l'armature, tu fais un "Apply as Shape key". Puis tu le déparentes, et tu vas dans les shapekeys pour mettre l'influence "Armature" à 1.0. Tu caches l'objet copie jusqu'à la frame x et tu le fais apparaître à la frame x+1. Tu peux le mettre en soft body. Ça marche, j'ai fait un essai. Je t'ai mis un blend exemple sur pasteall.
Contribution le : 04/03/2020 09:54
|
|
_________________
Des soucis, un SOUCI ! |
||
![]() ![]() |