Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
Bonjour à tous
beau chercher sur le web, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Je ne sais pas comment mais mon axe local d'un de mes objet s'est orientés bizarrement (légère rotation qui fait que je me retrouve avec un objet décalé quand je suis en vue de coté par exemple (numpad 3). Je n’arrive pas à extruder selon la normale car il prend cet axe décalé.

et je n'arrive pas à mettre une capture d'écran à mon post qui rendrait ma question plus claire !




Contribution le : 15/03/2020 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
et bienvenue sur le !

Est-ce que tu n'aurais pas des points qui se superposent par hasard ?

@+

Contribution le : 15/03/2020 11:09
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
je ne pense pas car j'ai fais le merge by distance.
merci pour ton retour!

Contribution le : 15/03/2020 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
Pour nous mettre une capture d'écran, regarde ce que j'explique dans le sujet "problème avec le sculpt mode".
Ou alors fais quelques recherches, ça a été expliqué mille fois sur le forum.

Contribution le : 15/03/2020 18:10
_________________
Plu de souci, j'espère que c'est admi.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
merci Overdozed
voici une impression écran sur laquelle on voit bien les axes X et Y (local) qui sont décalés par rapport à ma géométrie

http://pasteall.org/pic/show.php?id=0a1bfda86e45e306ca2880178b92b2f9

Contribution le : 15/03/2020 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
On ne voit pas grand chose.

Ton objet n'est apparemment pas aligné aux axes, tu es en vue de perspective, ton objet est en shade smooth, ce n'est pas suffisant pour moi pour en tirer des conclusions.
S'il te plait, mets-nous des images en quad view avec ton objet aligné aux axes, et en orthogonal.
Ou beaucoup mieux, un blend, évidemment...

Rimpotche, qui est OverdOzed depuis un certain temps maintenant, comme beaucoup d'autres.

Contribution le : 15/03/2020 23:01
_________________
Plu de souci, j'espère que c'est admi.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
Et si ta topologie est clean, tu as la possibilité de définir une nouvelle orientation à partir de ta face.

Voir ce sujet ma réponse #4 :

Lien vers le sujet

Contribution le : 16/03/2020 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
merci pour ton analyse, je te ferais une nouvelle capture et je vais tester tes recommandations.
encore merci Rimpotche!

Contribution le : 18/03/2020 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
Voici la quad view
je n'arrive pas à résoudre mon problème avec l'orientation d'après une face tel que suggéré

http://pasteall.org/pic/show.php?id=7dc9c9aa5e1b64709dab5fd7e6a64635

mon axe local est orienté comme le global

Contribution le : 21/03/2020 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
Je ne comprends pas pourquoi ta pièce est orientée de travers, à moins qu'elle ne fasse partie d'un ensemble que tu as caché provisoirement.

A ta place, tant que la modélisation n'est pas terminée, je noterais ses coordonnées location, rotation et scale (que tu pourrais mettre à 1.0 comme tout le reste s'il y en a (CTRL A > Scale).

Ensuite je mettrais 0 dans la rotation (X,Y,Z) comme ça plus de problème, et une fois terminée tu remets les coordonnées que tu as notées au préalable.

Contribution le : 21/03/2020 16:28
_________________
Plu de souci, j'espère que c'est admi.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 5 521 Aujourd'hui 11:18:05
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 44 Hier 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 38 Hier 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 89 Hier 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 287 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 107 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 92 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 42018 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 146 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40209 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 174 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58764 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 275 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51515 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1265 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185616 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 169 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 300 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1165 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 217 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 224


FrankBachm, Roberto71H, plus...
Nouveaux membres
KatrinOake 26/6/2022
Harriett75 26/6/2022
ThaoLockle 26/6/2022
MelodeeMea 26/6/2022
HilarioLoc 26/6/2022
JacquieHam 26/6/2022
DeniseLefe 26/6/2022
PattiDumme 26/6/2022
Rosaura65Y 26/6/2022
RonnyLomax 26/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445