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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 179
pour la retopologie je sais moi aussi j'aime pas trop le faire manuellement je déteste,j'utilise instant mesh
il fait de la retopologie automatique c'est gratuit

Contribution le : 22/03 22:09:36
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 179
oui alors je vais t'envoyer un mesh j’espère que celui la te conviendra, pour la retopologie moi je ne casse pas la tète
j'utilise instant mesh pour faire quelque modif, dedans c'est gratuit et simple d'utilisation moi aussi j'aime pas la retopologie

pour les yeux je savais que c'était pas comme ça, j'allais le changer ça, je voulais juste voir l'ensemble vite fait

Contribution le : 22/03 22:19:05
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 179
je t'ai envoyé un autre mesh , j'utilise instant mesh pour la rotopologie c'est simple et facile pour les yeux je sais que c'est pas comme ça mais je voulais voir l'ensemble assez rapidement

Contribution le : 22/03 22:42:10
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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Post(s): 4060
Je l'ai reçu; mais il est encore plus dense que le premier.
J'ai également instant mesh, cependant passé le premier moment de la découverte, il ne me plait pas tellement.
Il introduit bien trop de défauts et le temps passé à les corriger revient au même qu'une retopo, et au même qu'une reprise complète.
Au bout du compte les trois techniques se valent en temps d'exécution. Bon ! en ce moment ce n'est pas ce qui manque.

Pour la densité initiale du maillage regarde le post modélisation d'un humain de Arielbold; C'est cela qu'il faut.
Essayer d'en obtenir un semblable à partir de ton mesh, soit par retopo, soit par reconstruction soit par instant mesh, sera au final à peu près identique en temps et en efforts de modélisation.
Tu n'es sûrement pas parti d'un maillage aussi dense, as tu conservé le tout premier, avec beaucoup moins de vertices.

Guppy

Contribution le : 23/03 11:35:49
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 179
hélas non, je me suis basé sur ce jeune homme pour la modélisation



https://www.youtube.com/watch?v=4O32riymUVo


1 étape j'ai fait une modélisation du visage avec la dyntopo mais grossièrement juste les formes de bases nez, bouche, yeux etc...

2 étape j'ai utilisé instant mesh car y'avait trop de vertices, donc le model quand tu enlèves le multi résolution est celui d'instant mesh

3 etape j'utilise le multi resolution pour faire les détails
et sculpté le visage quoi


as tu le lien de Arielbold ?

Contribution le : 24/03 05:55:12
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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Post(s): 4060
Je croyais avoir fait une réponse, mais aujourd'hui je ne la vois plus.
Pour Arielbold c'est le fil "Modéliser un Humaine", tu y verras ce que je considère comme un maillage largement sufisant pour modèliser un visage.

Un exemple avec Angelina Jolie
www.youtube.com/watch?v=Vu6jdSaSVyo
Guppy

Contribution le : 28/03 12:01:39
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 179
voila j'ai fait quelques modifications

j'ai corrigé les paupières , les sourcilles aussi

les yeux aussi comme tu m'as dit j'ai rapproché les yeux

la mâchoire j'ai arrondi un peu

la bouche a été allongée un peu plus

http://www.noelshack.com/2020-14-1-1585580287-visage-3d-femme.jpg



normalement c'est bon pour les yeux ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585580366-visage-3d-femme-2.jpg

Contribution le : 30/03 16:19:20
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Ça fait plusieurs jours déjà que ça me titille de titiller Guppy sur le "troisième oeil".

Guppy, moi aussi j'ai appris ça dans ma jeunesse, le "troisième oeil".
Ce sont les canons de la morphologie. Néanmoins, nous ne répondons pas souvent à ces canons, heureusement. C'est ce qui détermine le caractère, et notre visage évolue avec le temps et le mental. Nous utilisons le Mirror dans Blender pour modéliser des personnages, corps et têtes.
Pour les âmes, il est souvent indispensable de briser un peu cette belle symétrie.

Alors je me suis amusé à donner un peu de caractère au visage de Prometheus.
C'est un amusement personnel, pas le moins du monde un conseil.
Et mon "résultat des courses", c'est la dame de droite qui emporterait mes suffrages. Mais déjà la deuxième me parle plus.
Evidemment, rien à voir avec la ressemblance souhaitée par rapport au modèle...


Voilà, c'était mon petit grain de sel dans le "canon". Pouah, du sel dans le picrate ?

Contribution le : 30/03 17:01:00
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 179
c'est vrai que quand c'est trop symétrique ça donne un
effet après je vois ce que tu veux dire


je devrais déformé le visage de "0.5" % un peu partout pour donner un visage plus humain ?

Contribution le : 30/03 19:12:42
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Tu fais comme tu veux, il n'y a pas de lois.
Dans toutes les branches, on apprend des trucs académiques, c'est bien, mais c'est pour mieux les transgresser ensuite.
Sinon, les rappeurs feraient encore du grégorien....

Contribution le : 30/03 20:28:15
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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