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Re: Modélisation d'un humain
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
@ oliviertij Il ya longtemps que l'hébergeur d'image du BC ne fonctionne plus, il faut passer par un hébergeur externe et coller le lin dans le post pour faire apparaître l'image.
@Arielboid Il a vieilli, et tu as suivi un peu trop scrupuleusement mon tracé pour la forme de la paupière fixe supérieure, elle tombe vraiment et lui donne des yeux fatigués, redonne un peu de tonus à cette zone en relevant un peu la forme de la paupière fixe.

J'ai placé une tache claire sur la pommette pour donner l'illusion du relief là où il faudrait que tu élargisses ton maillage.
J'ai retracé la forme du pli naso génien pour lui donner un air moins jeune. Et il faudra regonfler un peu toute la partie en rose, tout en gardant la rupture de direction pour conserver le pli visible.
Pour le reste je sui intervenu avec de larges flèches pour montrer la direction du volume.

Guppy

Contribution le : 10/04 23:41:45
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Re: Modélisation d'un humain
OverdOzed
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20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
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Merci Guppy, je croyais que Pasteall n'avait rien à voir avec le site...

Avec Casimages ça fonctionne, mais il faut sélectionner le lien adéquat sur les 8. J'avais pris ceux pour les forums, mais c'est celui pour "hotlinker"

Contribution le : 12/04 11:40:30
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"Je me satisfais aisément du meilleur."
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Re: Modélisation d'un humain
Clan Afficionado
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Post(s): 49
@oliviertij Je te remercie pour ton commentaire,
@guppy88 Merci encore pour ton schéma,j'ai essayé d'arranger les edges loops pour suivre la direction du volume,regonflé le dessus de la bouche,augmenter le volume sur les paumettes et relevé la paupière fixe supérieure
Comment tu le trouves maintenant?

Contribution le : 13/04 09:24:52
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Re: Modélisation d'un humain
OverdOzed
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De face il a maintenant perdu son caractère enfantin ou féminin que tu ne voulais pas.
Comment le trouves toi ? tu pourrais mettre côte à côte ta première version et celle que tu as obtenue aujourd'hui ?

Que ressens tu Pour la mâchoire et surtout le menton de profil, comment dirais tu qu'il est au niveau du sommet du front.
Il me faudrait une vue avec davantage de visibilité sur le cou.
Et je te proposerai les dernières retouches quand tu m'auras donné ton sentiment, ta perception.
Guppy

Contribution le : 13/04 10:09:08
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Re: Modélisation d'un humain
Clan Afficionado
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Je pense que sa mâchoire a un peu reduit et un peu moins marqué sur le profil,le menton aussi un peu reculé sur le profil que sur ma première version,je trouve qu'il y a beaucoup d'ombre sur la paupière fixe supérieure,quand j'essaye de bomber cette partie il se forme encore plus d'ombre qui donne une impression de creux,je pense qu'il ne devrait pas y avoir de trace sur le dessus de la racine du nez pourtant si je supprime cette trace le profil sur le front devient tout bizzarre,le sommet du front je le trouve mieux


Voici les avant-après:




Je voudrais qu'il fasse un peu moins vieux en gardant les traits sur le visage,sur la vue de haut je pense qu'il fait plus vieux

Contribution le : 13/04 15:23:58
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Re: Modélisation d'un humain
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
A partir de maintenant il va falloir que tu apprécies toi même visuellement les proportions à donner aux éléments, tu n'est pas très loin, et je ne peux que t'indiquer dans qu'elle direction aller.
Ce sont des modifications mineures et ce sont elles qui prennent le plus de temps. Les réglages c'est toujours long et c'est ce qui fait la différence.
J'ai tendance à considérer qu'à ce stade, quand c'est presque fini, qu'il n'y a plus que 90% du travail à faire.
Voilà avec des flèches le mouvement des volumes; il faut que tu parviennes à voir la façon dont cela se déroule, se développe.

Et tu as tous les visages masculins autour de toi à examiner.
Attention à ne pas essayer de tous les introduire dans ta mod.
Non, il faut repérer les formes générales, leur agencement es ce que cela fait plutôt une bosse à cet endroit ou un creux et comment passe t-on de l'un à l'autre ? Imagine que c'est un paysage et que tu es tout petit et te promènes à la surface.
Là il y a une colline puis une vallée ça descend plutôt en pente raide, ou en pente douce ?
Es ce que tu vois la même chose pour un visage réel ?

Par exemple pour la racine du nez compare les deux courbes avant et après, laquelle te convient le mieux.Sur les vrais nez c'est plutôt comment.Tu vas trouver plein de variantes essaie de n'en retenir qu'une seule.

Pour le cou, j'ai placé le sterno clédo mastoïden, il est plutôt vertical, un peu plus que sur tes mod, et par rapport au cou, considère qu'il le partage en deux triangles à peu près égaux.
Il va te falloir ajuster le tout pour y parvenir au mieux, cela va changer l’allure même de la tête et va probablement te contraindre à revoir la liaison du cou avec la mâchoire.
Donne lui plus de volume rempli là , élimine le creux avant le profil du menton. Rend le menton moins carré en lui ajoutant l'arrondi par en dessous.

A propos de paysage, regarde les trois zones en bleu, elles paraissent plutôt plates, alors qu'elles devraient présenter un relief qui se développe plutôt comme la surface en rose sur l'autre côté
Comme ce relief se développe-t-il en vrai ? Là encore il va falloir t'en tenir à un seul type de visage et pas essayer de mélanger divers composants, sous peine d'obtenir un Frankenstein.

Guppy

Contribution le : 16/04 18:47:38
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Re: Modélisation d'un humain
Clan Afficionado
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13/07/2013 09:48
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Merci beaucoup guppy pour les conseils;j'ai tenté de réarranger le cou et le relief sur le visage,j'ai aussi essayé de modéliser le corps




Merci encore

Contribution le : 20/04 10:07:59
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Re: Modélisation d'un humain
OverdOzed
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Post(s): 4060
Il est trop court sur pattes, je te prépare un schéma, ainsi que pour la tête. La norme c'est 7 tête et demi de haut, mais on n'a pas besoin de ça pour s'en apercevoir, il a vraiment des jambes trop petites par rapport à son torse, le cou est trop mince, tu ne trouves pas ?
Guppy

Contribution le : 20/04 19:06:09
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Re: Modélisation d'un humain
Clan Afficionado
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13/07/2013 09:48
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Ah oui je vois c'est maintenant que je m'en rends compte. Je vais faire des corrections, merci encore

Contribution le : 20/04 19:51:50
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Re: Modélisation d'un humain
Clan Afficionado
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13/07/2013 09:48
Post(s): 49
J'ai rallongé les jambes et épaissi le cou comme tu l'as conseillé
J'ai également mis des couleurs

Merci encore

Contribution le : 25/04 11:35:57
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