Adapter un texte selon les dimentions écran
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1526
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: je désires adapter la position d'un texte selon la résolution écran de l'utilisateur.

Voici les données:
- 72 ppp (point par pouce)
- 1920 x 1080, la bonne taille du texte est de 25
- 800 x 600, la bonne taille du texte est de 14

En python, la première possibilité serai de faire une condition pour chaque résolutions et de désigner la valeur.

Mais est-ce possible d'arriver à la valeur souhaitée via un calcul/algorithme quelconque, de manière automatisée ?

Si par exemple j'ai une résolution de 1366 x 768 (portable), quel sera la taille du texte ?

Contribution le : 24/03 14:26:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adapter un texte selon les dimentions écran
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1526
Sujet résolu, merci bibi09.

Contribution le : 24/03 19:27:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] système Sid Meyer like (Civilization)    [1][2] 12 518 Aujourd'hui 16:57:48
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de SEAM 0 12 Aujourd'hui 15:52:39
kaoponlek 
Questions & Réponses Problème révélé par le Graph Editor 0 16 Aujourd'hui 14:09:06
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Modélisation d'un humain    [1][2] 16 700 Aujourd'hui 13:37:18
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Blender LAG    [1][2] 11 97 Aujourd'hui 13:27:02
Vespasien28 
Questions & Réponses L' Addon "Offset edge - extrude" fait planter Blender 0 21 Aujourd'hui 10:48:44
sapajou 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[5] 44 3173 Aujourd'hui 08:08:18
Redstar 
Questions & Réponses problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes 2 40 Hier 21:08:17
skatekitchen 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[47] 468 80553 Hier 20:59:49
Bibi09 
Questions & Réponses Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature    [1][2] 11 81 Hier 20:30:16
Homarus 
[WIP] et travaux terminés [terminé] ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM    [1][2] 11 885 Hier 20:17:22
ju 
[WIP] et travaux terminés Un canard, avec des plumes. 2 65 Hier 17:17:57
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Probléme de mirroir    [1][2][3] 24 200 Hier 12:25:34
Vespasien28 
Questions & Réponses qui maitrise cloth modeling Pour m'aider SVP 0 41 Hier 11:28:50
G-tout-court 
Questions & Réponses [résolu] [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets) 4 137 Hier 10:24:12
Rimpotche 
Python & Plugins Importer, nommer et hiérarchiser l'anatomie humaine avec un script 0 43 06/04 12:25:29
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2020 !    [1][2][3]...[70] 699 182352 06/04 10:44:33
stev 
Questions & Réponses Circle selection ne sélectionne pas plusieurs objets 1 101 05/04 19:23:45
Melodicpinpon 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 0 59 05/04 18:25:39
Martulen 
Questions & Réponses [résolu] Orientation des normals 6 95 05/04 18:06:30
RHENA 

Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 52 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 85


plus...
Nouveaux membres
EveretteFi 8/4/2020
kaoponlek 8/4/2020
Vespasien28 5/4/2020
RHENA 5/4/2020
Cedrazar 5/4/2020
ewaca 3/4/2020
ThierryM 2/4/2020
BlenderGenius 2/4/2020
sophieparisy2020 2/4/2020
jpmalb 2/4/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445