Texture image peu visible avec lumière ambiante...
Touriste
Inscrit:
12/03 17:38:34
Post(s): 5
Bonjour à tous,

J'ai créé une texture avec une image PNG que j'ai appliquée sur un objet. Avec la lumière ambiante l'image est très peu visible. J'ai essayé de rajouter du contraste (node Bright/Contrast) mais sans grand succès... Est-ce qu'il existe une méthode efficace pour ce type de problème ? L'idéal serait de pouvoir éviter que ma texture soit impactée par la lumière d'environnement... mais comment ?

Merci pour votre aide !!

SH05E3CA

Contribution le : 24/03 16:38:59
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Re: Texture image peu visible avec lumière ambiante...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2013 11:59
Post(s): 103
Bonjour

Deux solutions : soit utiliser le shader émission pour votre image, soit dans le shader par défaut utiliser le métallique, spéculaire... c'est suivant l'effet souhaité.

Contribution le : 24/03 16:45:10
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Re: Texture image peu visible avec lumière ambiante...
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2116
Bonjour;

Il est vrai que le Bright/Contrast donne rarement satisfaction. Il y a les RGB curves, un peu plus pratiques.

Mais il y a plein d'autres moyens pour ce faire.
Faut tout essayer...

Tu pourrais mixer ta sortie (Principled ?) avec ta même texture en entrée dans un shader Emission (qui à 1.0, est sensé donner une image sans lumières ni ombres.

Tu pourrais aussi rajouter une ou plusieurs lumière(s) locale(s).

Contribution le : 24/03 16:47:25
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Re: Texture image peu visible avec lumière ambiante...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2013 11:59
Post(s): 103
pour l'émission :
bloc image, relier au bloc émission relier à la sortie surface.

Contribution le : 24/03 16:51:41
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Re: Texture image peu visible avec lumière ambiante...
Touriste
Inscrit:
12/03 17:38:34
Post(s): 5
Merci pour vos retours ! J'ai essayé vos propositions et cela est beaucoup mieux !

Contribution le : 26/03 13:28:35
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