Unsubdivide un objet 3d
Touriste
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24/03 22:28:47
Post(s): 2
Bonjour, bonsoir

J'espère que tout le monde garde le moral malgré le confinement :)

Personnellement j'ai profité du temps libre que j'avais pour m'essayer à blender , et , hier j'ai commencé un projet.

Ce projet consiste a faire un pistolet.

Seulement maintenant que la structure principale est faite je me retrouve avec des défauts sur mon objets :



https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/a9mk.png

Je pense que c'est à cause des différents subdivides :



https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/nybs.png

Je voulais donc savoir si il était possible de lié tout ça et d'en faire qu'un seul objet (sans subdivide) supprimer les subdivide en quelque sorte.

Merci d'avance

Contribution le : 24/03 22:39:45
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Re: Unsubdivide un objet 3d
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2116
Bonsoir incomingRob. Bienvenue sur le

A ta place, je recommencerais tout. Pas pour te décourager, mais il y a un problème majeur (de débutant, on est plus ou moins tous passés par là). Ton maillage est vraiment exagérément, trop, too much, zu viel, demasiado serré et dense.

Pour faire la poignée de ton pistolet, tu n'as, dans un premier temps (sans les détails) pratiquement besoins que des arêtes extérieures. Il y a un modificateur qui s'appelle "Subdivision surface" qui fait des miracles.
C'est bien de commencer sur le tas, mais il y a tout de même des bases à apprendre. Il y a des milliers de tutos dans toutes les langues pour apprendre ces bases. Pas une perte de temps, au contraire.

Rien que pour avoir une idée de ce que fait ce modificateur, applique le à un cube et joue avec les valeurs.
Essaye aussi dans la mesure du possible de ne pas avoir trop de trinagles, le mieux c'est les quads.

Je te conseille donc de recommencer cette poignée (et le reste) avec un cube que tu bricoles, tu peux rajouter des chanfreins (bevels) tu peux rajouter des "loopcuts" (CTRL R), qu'il soit le plus dépouillé possible, après tu pourras rajouter des détails.

Contribution le : 25/03 00:25:38
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Re: Unsubdivide un objet 3d
Touriste
Inscrit:
24/03 22:28:47
Post(s): 2
Merci de ta réponse OverdOzed.

Effectivement j'ai essayé et ca m'a l'air bien mieux et plus pratique à utiliser. Je suis la formation sur elephorm mais tout faire d'un coup c'est un peu long donc j'y vais petit a petit :).

Puis je trouve que j'apprend mieux en faisant et en essayant de me débrouiller c'est sans doute une erreur de ma part :).

Mais bon on apprend en faisant des erreurs n'est ce pas ? x)

Merci encore de ta réponse.

Contribution le : 25/03 10:59:52
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