texturer une unique face
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 133
Bonjour, en passant sous 2.82...
Prenons l'exemple du cube déplié associé aux à la texture 1 facile sur l'ensemble du cube.
Là je cherche à texturer séparement face par face, donc déplier la face 1 puis y associer materiaux 1, puis face 2 etc...
Facile sous 2.79 avec rendu Blender mais avec 2.82 ?
Merci.

Contribution le : 25/03 08:04:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: texturer une unique face
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2116
Bonjour.
C'est pareil. Dans les properties, materials, tu rajoutes un material avec l'icône "plus", tu sélectionnes ta face et tu fais "Assign" sous la liste des matérials.
Si tu veux un material par face, tu dois donc en avoir 6, et tu fais "Assign" en sélectionnant la face et le material voulu.

Contribution le : 25/03 10:06:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: texturer une unique face
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 133
Bonjour
Ok merci, en fait c'est très simple et évident, identique sous 2.7...
Sans doute à plus tard sur ce forum pour d'autres questions...

Contribution le : 26/03 07:56:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] système Sid Meyer like (Civilization)    [1][2] 12 522 Aujourd'hui 16:57:48
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de SEAM 0 13 Aujourd'hui 15:52:39
kaoponlek 
Questions & Réponses Problème révélé par le Graph Editor 0 16 Aujourd'hui 14:09:06
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Modélisation d'un humain    [1][2] 16 707 Aujourd'hui 13:37:18
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Blender LAG    [1][2] 11 102 Aujourd'hui 13:27:02
Vespasien28 
Questions & Réponses L' Addon "Offset edge - extrude" fait planter Blender 0 21 Aujourd'hui 10:48:44
sapajou 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[5] 44 3180 Aujourd'hui 08:08:18
Redstar 
Questions & Réponses problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes 2 42 Hier 21:08:17
skatekitchen 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[47] 468 80578 Hier 20:59:49
Bibi09 
Questions & Réponses Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature    [1][2] 11 87 Hier 20:30:16
Homarus 
[WIP] et travaux terminés [terminé] ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM    [1][2] 11 888 Hier 20:17:22
ju 
[WIP] et travaux terminés Un canard, avec des plumes. 2 66 Hier 17:17:57
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Probléme de mirroir    [1][2][3] 24 205 Hier 12:25:34
Vespasien28 
Questions & Réponses qui maitrise cloth modeling Pour m'aider SVP 0 43 Hier 11:28:50
G-tout-court 
Questions & Réponses [résolu] [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets) 4 140 Hier 10:24:12
Rimpotche 
Python & Plugins Importer, nommer et hiérarchiser l'anatomie humaine avec un script 0 44 06/04 12:25:29
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2020 !    [1][2][3]...[70] 699 182357 06/04 10:44:33
stev 
Questions & Réponses Circle selection ne sélectionne pas plusieurs objets 1 103 05/04 19:23:45
Melodicpinpon 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 0 60 05/04 18:25:39
Martulen 
Questions & Réponses [résolu] Orientation des normals 6 97 05/04 18:06:30
RHENA 

Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 94


Vespasien28, plus...
Nouveaux membres
NanceeBain 8/4/2020
MichaleMoj 8/4/2020
BonnieLyr 8/4/2020
EveretteFi 8/4/2020
kaoponlek 8/4/2020
Vespasien28 5/4/2020
RHENA 5/4/2020
Cedrazar 5/4/2020
ewaca 3/4/2020
ThierryM 2/4/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445