Collision entre cloth et rigid body [2.82]
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Bonjour le clan,

Je souhaite simuler l'interaction entre un tissu et un objet tel que présenté par l'image ci-dessous :

[img]http://pasteall.org/pic/show.php?id=03f2ac55ec4a8638dd0d44c3c0272416[/img]

Lorsque la sphère entre en contact avec le tissu celui-ci ne se déforme pas sous le poids de l'objet... ce qui ne le fait pas tomber dans entonnoir. Je me suis assuré que la sphère avait un poids suffisant et que le tissu était relativement léger et déformable.

Est-ce qu'il faut "aider" le tissu en le "tirant" (en utilisant un pin group par exemple) ?

Merci pour votre aide !

SH05E3CA

Fichier blend : Fichier Blend

Contribution le : 25/03 18:14:11
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Re: Collision entre cloth et rigid body [2.82]
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Salut! J'ai un peu réfléchis à la question, on est bien d'accord que tu veux vraiment SIMULER cette interaction? Le but est il uniquement d'obtenir l'image, ou plutôt pour une animation? Car sinon il suffit de mettre ton tissus et ta balle , d'activer les paramètres physiques que il faut, et mettre sur pause au bon moment... Bon c'est pas hyper propre mais j'ai l'impression que c'est ce qui a été fait sur l'image que tu montre... Sinon tu peux aussi faire ton "drap", le laisser tomber appliquer la transformation et après tu met ta balle comme tu veux, tu peux même passer ton drap en rigide body passif et la balle active et faire ta vie comme ça :)
J’espère avoir pu t'aider...
Si c'est vraiment la simulation que tu veux je sais pas j'ai pas vraiment cherché...

En faisant comme je t'ai dit ca donne ca:
http://pasteall.org/pic/show.php?id=31f3376353a43b4a3ec2fb90b5ad8395

Contribution le : 26/03 15:03:38
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Re: Collision entre cloth et rigid body [2.82]
Touriste
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Bon j'ai un peu galere nimporte quoi moi j'ai fait nimporte quoi avec mes rigide body XD
Ben je comprends pas le pb ca marche normalement pour moi pourtant...

Contribution le : 26/03 15:32:11
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Re: Collision entre cloth et rigid body [2.82]
Touriste
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Je m'excuse j'avais mal lu ta question (j'avais lu l'inverse lol je croyais que tu voulait que il ne se deforme pas justement)
Donc j'avoue que la je planche un peu aussi


Bon finallement j'ai trouvé un truc sur internet mais c'est plus du bricolage qu'autre chose...(il semble que le probleme vienne de la 2.8) L'astuce c'est de parenter une autre boule (identique) a la premiere. sur celle ci tu ne met que la collision (apres tu peux la mettre invisible a toi de voir) et la ca marche
Mais bon si qqun a une solution plus normale je suis preneur aussi

J'ai trouvé ca la: https://www.youtube.com/watch?v=ExDwghHaa2U

Contribution le : 26/03 15:44:56
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