Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
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Bonjour à tous,

Je souhaiterais sauvegarder l'état d'un mesh déformé par la position de l'armature.

L'idée serait donc de créer un nouveau mesh, n'ayant plus de parenté avec l'armature, mais qui aurait tout de même conservé toutes ses déformations.

Merci d'avance pour votre aide!

Contribution le : 29/03 16:25:34
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
OverdOzed
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Bonsoir.

D'abord et avant tout tu fais une copie de ton blend que tu nommes autrement. Tu ne gardes (pas obligé mais plus pratique) que ton objet et ton armature, tu sauvegardes.

Tu vas à la frame où tu veux pérenniser ton objet, et tu appliques l'armature, tu resauvegardes. Ton objet (habilement renommé pour le reconnaître plus tard) sera alors figé et tu pourras l'utiliser comme tu veux, même en append à partir d'un autre blend

Contribution le : 29/03 17:50:09
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
Touriste
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Salut Rimpotche,

Merci pour tes conseils, mais j'ai surement du louper une étape dans ta méthode. Sauvegarde d'un nouveau fichier avec objet + armature dans la pose souhaitée.

Ensuite dans mon fichier d'origine, import avec happend de l’objet en question, ça marche, sauf que mon objet est toujours en lien avec l'armature qui est également importée.

Contribution le : 30/03 18:25:11
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
OverdOzed
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Oui, c'est ma faute, j'ai dit d'appliquer l'armature, mais j'ai oublié de dire de déparenter. Mille zexcuses....

Contribution le : 30/03 20:25:33
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
Touriste
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Pas de soucis! Merci, par contre à quel moment tu déparentes exactement ? Car à chaque fois que je réalise cette action, mon mesh retourne toujours à son état d'origine.

Contribution le : 31/03 11:05:05
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
OverdOzed
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Est-ce que tu comprends bien ce que c'est que d' "appliquer" l'armature ?
C'est d'aller dans les modificateurs dans le panneau Armature et de faire "Apply".
Est-ce bien ce que tu as fait ? Une fois que tu as fait ça, l'objet s'est figé dans sa position actuelle et l'armature n'a plus d'effet sur lui. Tu peux alors déparenter (ALT P, Clear Parent and keep transformation).
Ton objet doit alors être complètement indépendant et tu peux le récupérer avec Append dans un autre blend.

Contribution le : 31/03 11:17:53
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
OverdOzed
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Post(s): 478
A moins que tu ne veuilles l'imprimer, tu as peut-être juste envie de pouvoir retrouver ta pose dans d'autres fichiers, dans quel cas tu peux enregistrer la ou les poses dans 'Armature>Pose library>New'

Contribution le : 31/03 15:37:34
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
Touriste
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19/03 18:29:15
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Merci beaucoup pour vos conseils.

Effectivement Rimpotche, c'est bien l'étape d'application de l'armature que j'avais mal réalisé.

Encore merci et à la prochaine !

Contribution le : 01/04 14:57:08
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Re: Sauvegarder un mesh déformé par l'armature.
Touriste
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02/04 16:57:06
Post(s): 1
Bonjour Oryu, Pour Sauvegarder la mesh avec l`armature sans risque de deformation, exporte la en format .FBX

Contribution le : 02/04 17:03:05
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