blender et occulus, ne font pas bon ménage
Touriste
Inscrit:
04/02/2019 18:15
Post(s): 18
Bonjour à tous

Après avoir installé blender 2.82a, je me suis rendus compte que ça plantait dés le départ.

Carte RTX 2080, 32 G de ram, une carte mere MSI ROG MAXIMUS XI CODE. Bref, ce n'est pas la configue PC qui déconne, vu que j'avais déjà fait fonctionné la 2.80

Je me suis dit que probablement c’était du coter de l’ OpenGL qu'il fallait voir et j'ai testé mon win avec Blender a chaque fois que j'ai désinstallé une apli et après avoir rebooté l'ensemble, j'ai vu que c'est bien OCCULUS, le dispositif de mon casque VR qui sème le brun.

Est ce que vous aussi avez eu des blêmes avec les 2 ?

Du coup pour faire tourner blender, j’arrête dans le gestionnaire de tache, tous les services et appli OCCULUS.

Peut on faire quelque chose ?

cordialement

Contribution le : 02/04 00:10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender et occulus, ne font pas bon ménage
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2285
Salut,
Je n'ai pas de solution ni même d'Oculus pour tester. Est-ce que tu pourrais tenter de lancer Blender 2.83 (qui est encore en développement) pour voir si ça le fait toujours ?
https://builder.blender.org/download/

Je te propose ça car Blender 2.83 sera la première version de Blender à intégrer la réalité virtuelle. Il y a des chances pour qu'il supporte la présence des services de l'Oculus ?
https://wiki.blender.org/wiki/Reference/Release_Notes/2.83/Virtual_Reality

Sinon, je n'ai aucune autre piste à proposer.



EDIT: "The VR backend uses OpenXR, a new standard for virtual, augmented and mixed reality. Given that it is new, there's no production ready platforms for it yet. There are however well working development previews for Windows Mixed Reality and Oculus available."

On dirait en tout cas que le support de l'Oculus est dans les cartons.

Contribution le : 02/04 10:05:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender et occulus, ne font pas bon ménage
Touriste
Inscrit:
04/02/2019 18:15
Post(s): 18
Et bien oui, j'ai aussi installe la 2.83 Bêta, et snif, tant que les service de l’oculus sont actif, ça pète.

D’ailleurs je démarre une session win, je lance blender et ça marche puis au bout de 30 sec ça plante......

Le service oculus démarre un peut plus tard.

Le casque VR étant sur une prise HDMI, j'imagine que le problème vient de par la, le casque prenant le relai éventuellement

Ce serais bien que les officiers du blender clan, si ils ont des liens avec la fondation Blender, fasses remonter l'info

Contribution le : 02/04 15:49:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender et occulus, ne font pas bon ménage
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2312
Tu es à partir de maintenant sacré "officier" du Blender Clan.
Tu es le premier ! Quel honneur !
A toi de faire remonter l'info, mais je doute que ça ait le moindre résultat. Il y a des centaines de demandes personnelles par jour, et si le Blender team les lit et les prend en considération, ils ont leurs plans pour un certain nombre de mois et ils ne peuvent ni satisfaire tout le monde ni aller plus vite que la musique.

Contribution le : 02/04 16:46:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 5 104 Aujourd'hui 14:45:08
Okinage 
Questions & Réponses Vertex Weight après fusion de 2 objets 0 20 Aujourd'hui 13:51:56
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 506 87185 Aujourd'hui 10:16:21
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 67 6399 Aujourd'hui 09:50:03
Bibi09 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 1 37 Hier 16:16:13
prometheusx 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 124 Hier 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 78 Hier 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 185 Hier 00:20:08
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 71 30/05 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 171 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 196 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 501 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 93 29/05 17:53:57
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 173 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 118 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12132 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 96 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 199 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 100 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 200 26/05 13:00:46
3dlone 

Qui est en ligne
60 utilisateur(s) en ligne (dont 48 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 59


ebrain, plus...
Nouveaux membres
EdmundoOtt 1/6/2020
NateCulley 1/6/2020
Kristeen39 1/6/2020
SusanaBagg 1/6/2020
ArchieKinn 1/6/2020
PERMAFROST 31/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445