(1) 2 »


élargir un continent sur une planète.
Touriste
Inscrit:
02/04 06:45:48
Post(s): 6
Bonjour a tous ! j'ai un soucis sur blender 2.79

J'ai une sphère. j'ai copier puis extruder plusieurs faces joint entre elle de cet sphère vers l’extérieur (Alt-S) de sorte a ce que cela ressemble a un continent sur une planète.

Problème, ce 'Continent'est trop petit et j'aimerais pouvoir le grossir.

Mais si je sélectionne ce continent individuellement et que je le grossis, alors la courbure n'épouseras plu celle de la planète.

J'aimerais pouvoir grossir ce continent de sorte a ce qu'il puisse 's’étaler' sur la planète.

Tout en sachant que le continent est déjà courbés.

Je vous remercie

Contribution le : 02/04 07:23:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Bonjour, Noisette. Bienvenue sur le !

Si ton continent est un objet distinct de la planète, et qu'il couvre moins d'un hémisphère (vertical), et si il n'a pas de relief, tu peux utiliser le modificateur "Shrinkwrap" qui plaque une surface sur une autre. S'il doit couvrir plus, tu peux le morceller pour l'appliquer.

S'il a du relief, ce sera plus compliqué.

Contribution le : 02/04 09:13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
Touriste
Inscrit:
02/04 06:45:48
Post(s): 6
Bonjour OverdOzed, merci de ta réponse

Le continent a bien du relief et beaucoup même ...

Imagine simplement une planète avec un seul continent qui ressort.

Je veut simplement pouvoir étendre ce continent autour de la planète sphère de sorte a ce qu'il occupe bien plus d'espace.

ca m'a l'air simple sur papier mais dans les faits ... je ne sait vraiment pas comment m'en sortir =(

Contribution le : 02/04 11:04:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Comment as-tu fait ton relief ?
A la main, ou avec un mapping de "displacement". Si ce dernier, avec quelle technique ?
Pourrais-tu nous montrer une vue de ta planète telle qu'elle est actuellement, en rendu et en edit mode ?

Contribution le : 02/04 12:51:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
Touriste
Inscrit:
02/04 06:45:48
Post(s): 6
Le continent en question était a la base une extrusion de plusieurs faces collés entre elles d'une même sphère.

par la suite, je l'ai travaillés a l'outil sculpture topologie dynamique de sorte a ce que cela finisse par ressembler a la Map qu'on aurais dans un jeux vidéos (mais plaqués sur une sphère).

Le problème est que cet 'map/continent' n'occupe pas assez de place sur la surface de la planète/sphère ... un continent trop petit quoi.

Contribution le : 02/04 13:06:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
A mon avis, ce n'est pas impossible, mais ce serait un long travail avec beaucoup d'opérations complexes. Mais il nous faut en savoir plus. Donc, essaye de nous poster au moins des images, au mieux, le blend... (Pour ce faire, un site dédié à Blender, pasteall.org permet de nous faire parvenir images et blend).

Contribution le : 02/04 13:16:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
Touriste
Inscrit:
02/04 06:45:48
Post(s): 6
Merci encore des tes réponses OverdOzed

https://pasteall.org/pic/d20d928d1eff4065800178ff1791566e

https://pasteall.org/pic/2cd66c361d0c4631b0a71569617505fe

J’espère que vous voyez bien ce a quoi cela ressemble.Je voudrais que cet immense mesh unique recouvre la sphère entiére.

Contribution le : 02/04 13:43:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Oh purée !!!!! Quel boulot, je m'imaginais jusque quelques montagnes. C'est carrément mission impossible !
Mais enfin, je veux bien faire quelques essais si tu postes ton blend. Je ne garantis rien du tout (et il y aura certainement des déformations) !
OverdOzed, c'est l'ancienneté, je m'appelle tout simplement "Rimpotche"...

Dis-moi combien de pourcentage de planète doit être encore visible.

Contribution le : 02/04 13:50:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
Touriste
Inscrit:
02/04 06:45:48
Post(s): 6
D'accord Rimpotche ! Très gentil de ta part de te proposer pour cet tache !

je t'envoie sa en MP !

Pour le pourcentage, il faudrait élargir le continent au maximum en fait. de sorte a ce qu'il se rejoigne des 2 bouts' Ou bien laisser un minimum d'espace'....

Si tu réussis je t'en serais très reconnaissant ! mais je pense que la tache va être difficile en effet !

Contribution le : 02/04 15:21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: élargir un continent sur une planète.
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Peut être en utilisant les outils Mesh > Transform > To Sphere, ou Warp, ou encore un Modifier Simple Deform > Bend
pour arrondir davantage le continent, ce qui revient à lui faire occuper davantage de surface autour d'une sphère...
Une idée comme ça, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Contribution le : 02/04 23:17:48
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5936 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8706 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 137 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 33 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 33 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 118 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 67 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 87 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 20 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 50 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 111 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 513 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 114 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 43 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 53 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 259 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 215 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 60 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 125 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86597 22/05 12:39:00
Hook 

Qui est en ligne
66 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 64


LizzieNewb, LuannRitch, plus...
Nouveaux membres
AngusBeirn 26/5/2020
TTICasie89 26/5/2020
ArturoDewe 26/5/2020
VivianGunt 26/5/2020
UJXIsaac44 26/5/2020
NathanKula 26/5/2020
Mavis58F91 26/5/2020
GavinConol 26/5/2020
Pedro15551 26/5/2020
KayleneHor 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445