Supprimer tous les Vertex Weight
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 343
Bonjour,
Alors que j'ai supprimé le modificateur Armature et le parentage entre mon personnage et l'armature, ainsi que les bones qui servent d'IK pour l'animation, les points conservent des Vertex Weight.


Comment faire pour les supprimer tous d'un coup ? La croix de suppression n'agit que sur un seul point à la fois, pas sur la sélection.
Sinon, quand je les reparente certains points ont des poids en double.


De plus les IK servent à animer l'armature, pas à déformer le maillage.

Merci

Contribution le : 02/04 13:44:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer tous les Vertex Weight
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 478
Supprimer tes vertex groups dans les propriétés de l'objet, ou via l'outliner mis en mode 'Blender file'. Sinon, tu peux aussi sélectionner tous les sommets en edit mode, et dans l'onglet mesh de ta fenêtre de propriétés, au niveau des vertex groups, tu les sélectionnes un par un et appuies sur 'remove'.

Contribution le : 02/04 14:38:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer tous les Vertex Weight
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 343
Dans ce cas il faudra que je recrée tous les vertex groups que j'aurais supprimés ???

Contribution le : 03/04 07:04:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer tous les Vertex Weight
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2312
Bonjour.

Tu n'as pas un blend plus ancien, une sauvegarde, d'où tu pourrais recharger ton objet en "Append" ?

Contribution le : 03/04 09:25:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer tous les Vertex Weight
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 343
Salut Rimpotche,
Hélas non, je passe beaucoup de temps à rectifier des petits détails pour améliorer mon personnage et son animation, ce qui fait que repartir sur un maillage plus ancien ne m'avancerait pas. Je cherchais un moyen de supprimer tous les Vertex Weight d'un coup.
Pourquoi ne sont-ils pas tous supprimés lorsque l'on supprime le parentage avec l'armature ?
Plus facile à dire qu'à programmer.
Je vais donc supprimer et refaire les Vertex Groups concernés.
Bonne journée.

Contribution le : 03/04 10:17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 84 Aujourd'hui 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 33 Aujourd'hui 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 143 Aujourd'hui 00:20:08
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 503 87004 Aujourd'hui 00:06:38
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 36 Hier 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 120 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 167 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 446 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 62 29/05 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6311 29/05 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 150 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 102 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12108 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 77 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 175 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 84 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 172 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8858 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 206 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 105 25/05 19:09:09
Loan20 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 142


ebrain, plus...
Nouveaux membres
MorganThye 31/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445