depth of field
Blendie
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24/02 11:24:23
Post(s): 28
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème assez simple, j'ai une scène d'un paysage, avec un personnage dessus, et j'aimerai que la caméra focus sur le personnage, pour avoir un arrière plan un peu flou.
Seulement lorsque je sélectionne l'objet sur lequel je veux faire le focus ( ici un "plain axe" que j'ai mis au centre du personnage), la case d'en dessous le "focus distance" devient grise et je ne peut plus toucher ce paramètre.

PS: il n'y a d'ailleurs aucune profondeur de champ, quand je sélectionne mon "plain axe".

Un petit peu d'aide svp ?

Contribution le : 04/04 15:21:08
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Re: depth of field
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Salut, Alex.

Je n'ai jamais utilisé la DOF. Bref, je n'y connais rien. En photo, oui, mais dans Blender, je n'aime pas ça.

Bref, je viens d'ouvrir Blender et en moins d'une minute, j'ai trouvé et je résous ton problème. Je n'en tire aucune gloire, c'est juste pour dire qu'en étant bricoleur dans Blender et en cherchant un peu, on trouve.

D'abord, il est bien évident que si tu mets la DOF sur un objet, après tu ne peux plus régler la distance, c'est l'un ou l'autre...

Bon, trève de pédantisme, ta solution est dans l'ouverture (Aperture), réduis la entre 0.1 et 0.5 ou plus ou moins selon tes goûts.

Même en vue "Viewport shading > Material preview" on la voit très bien. C'est vachement bien fait. Vive la 2.8x.

Bon blend !

Contribution le : 04/04 17:06:37
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: depth of field
Blendie
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24/02 11:24:23
Post(s): 28
Salut Rimptoche merci pour ta réponse. On est censé pouvoir régler la "quantité de distance" ( désolé mais je sais pas comment dire) non floue qu'on veut avoir derrière même le personnage. C'est ça que je n'arrivais pas à faire, mais j'ai fini par trouver une solution alternative.
Je viens tout de même t'a proposition et je te signale seulement que ça ne marche pas pour moi sniff. De toute façon y'a jamais rien qui marche avec moi je sais pas pourquoi haha. Bref je vais me contenter de ma solution bidouillée.

Contribution le : 04/04 17:39:23
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Re: depth of field
Blendie
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24/02 11:24:23
Post(s): 28
*je viens tout de même d'essayer. Désolé

Contribution le : 04/04 17:40:29
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Re: depth of field
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Tiens, regarde, ça t'aidera peut-être :


Contribution le : 04/04 18:08:20
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