[Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets)
Fou Furieux du Clan
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Bonjour à tous,
Je travaille sur une scène avec un personnage riggé qui manipule à répétition des objets riggés aussi.
J'ai besoin de supprimer un mouvement complet, pour ensuite recaler le reste de l'animation, et élargir le tout pour la rendre plus lente.

Je sais comment faire tout ça avec le DopeSheet / action editor, je connais aussi la fonction pour obtenir les clés de tous les objets sélectionnés,
mon problème ici est que quand je cherche à supprimer / déplacer l'ensemble, l'animation de l'armature n'est pas modifiée avec le reste. (alors qu'elle est sélectionnée)
Du coup je me retrouve avec mon mouvement modifié pour les objets, mais pas le personnage, et donc tout est désynchronisé.
Comme si je ne pouvais atteindre que les "objets" et pas l'intérieur du contenu riggé en même temps, puisque je ne vois les frames de celui-ci apparaître uniquement en Pose mode.


Quelqu'un saurait comment avec le DopeSheet (ou autre), sélectionner TOUTES les actions de ma scène, comprenant l'action des différents rigs et des objets, pour modifier tout ensemble ?

J'espère avoir été clair, merci d'avance!

Contribution le : 05/04 11:15:14
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Re: [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets)
OverdOzed
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En passant ton outliner en 'Blender file'?

Contribution le : 05/04 15:03:30
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Re: [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets)
OverdOzed
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De Annecy
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Normalement, si tu décoches "Only Selected" et que tu coches "Display Hidden" juste à côté dans la dopesheet, ça devrait afficher toutes les clés.

Contribution le : 05/04 17:45:35
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lucky
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Re: [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets)
Fou Furieux du Clan
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Enfaite aucun des deux ne marchait, merci quand même de vos réponses. En "Display Hidden" toutes les clés apparaissent mais pas celles en pose mode, à l "intérieur" de l'armature (seulement celles de l'armature enregistrées en object mode apparaissent). Pareil pour l'outliner qui permettait de la sélectionner uniquement en object mode.

J'ai trouvé la solution en passant en pose mode tout en gardant sélectionné tout le reste. A ce moment là il suffit de sélectionner tous les bones en gardant les objets sélectionnés, et les frames de toutes les actions, object et Pose, apparaissent dans le dopesheet.
La différence est qu'avant en 2.7 on ne pouvait pas sélectionner tous les bones issus de différentes armatures en même temps, maintenant c'est possible en 2.8 et c'était la solution !

Contribution le : 07/04 10:13:44
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Re: [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets)
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2307
Salut, Okinage.

Je ne sais pas pour ton problème si c'est la même cause, mais des choses ont changé avec la 2.8. Par exemple, ce qui m'est arrivé, je déposais des clés d'animation dans les valeurs des nodes de materials et je ne voyais pas mes clés dans le graph editor. Il faut maintenant "sélectionner / activer" le node pour qu'elles apparaissent.

Contribution le : 07/04 10:24:12
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Re: [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets)
Fou Furieux du Clan
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30/07/2018 17:45
Post(s): 104
Ah c'est très bon à savoir ça aussi, c'est le genre de détail avec lequel j'aurais pu me retrouver bloqué à un moment, merci !

Contribution le : 12/04 19:37:20
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