« 1 (2)


Re: Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Tu as fait une erreur impardonnable (mais non), tu as rescalé l'armature de manière pas homogéne. tu vois comme tes bones sont gras et aplatis aux extrémités ?
Pas grave, sélectionne ton armature en mode objet et fais lui un "Apply scale" (CTRL A). Regarde les valeurs dans le panneau de droite, tu as X 0.375, Y 0.375 et Z seulement 0.195.

Le "Apply scale" va corriger tout, remettre l'échelle à 1.0 partout et ensuite, ta tête restera bien ronde quand tu la fais pivoter.

J'imaginais que tu avais un corps continu, en un seul objet, donc beaucoup de ce que je t'ai dit cet après-midi ne sert pas à grand chose dans ce cas.

Contribution le : 07/04/2020 19:38
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature
Blendie
Inscrit:
19/11/2019 11:31
Post(s): 22
Rho super merci beaucoup !
J'avais beau regarder les différentes vidéos je ne comprenais pas.

Vraiment tu viens de refaire mon confinement. Sur Deviant art je t'aurais donner un lamma Badge !

Contribution le : 07/04/2020 20:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 370 Aujourd'hui 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2014 Aujourd'hui 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 253 Aujourd'hui 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 2983 Aujourd'hui 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14869 Aujourd'hui 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 50 Hier 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 42 Hier 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 34 Hier 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 58 Hier 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7372 Hier 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6376 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 161 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 386 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 76 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 74 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 157 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146966 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 381 11/01 13:18:45
Riz_Tah 
Questions & Réponses Blender n'utilise que 3% de ma carte graphique    [1][2] 18 462 10/01 19:50:02
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[65] 647 118411 10/01 14:16:37
rikoo 

Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 121


plus...
Nouveaux membres
PartheniaA 16/1/2021
NormanWhar 16/1/2021
JerryTnp90 16/1/2021
BiancaGlaz 16/1/2021
Leilani263 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445