Problème de SEAM
Touriste
Inscrit:
08/04 15:39:28
Post(s): 3
Bonjour,
ceci est mon premier post, j'espère rentrer dans les règles du forum et ne pas me tromper d'endroit.
Cela fait un petit mois que j'utilise vraiment blender,
je suis en train de modéliser un t shirt.
Tout se passe plutot bien mais mon problème est lors des mark seam pour pouvoir editer les UV en ayant les manches, le devant et l arrière séparé sur mon fichier UV.
Je ne parviens pas à avoir les manches indépendantes...
Je vous joint directement le fichier car je pense qu'il n 'est pas possible d'y repondre sans.
Merci d'avance pour vos réponses.

https://drive.google.com/file/d/1QCAndSYWNeBWEGF8l96YqvzuIDL0Uu8f/view?usp=sharing

Contribution le : 08/04 15:52:39
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Re: Problème de SEAM
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2324
Bonjour, kaoponlek et bienvenue sur le !

Ton maillage semble parfait. Apparemment tu as fait un Unwrap from View ce qui ne sert pas à grand chose dans ton cas (il vaudrait mieux un simple Unwrap).
Ton maillage et tes seams semblent donc parfaits, mais ils ne le sont pas et j'ai eu du mal à détecter le problème.

Tu as une discontinuité des seams sous les bras, parce que deux vertices sont très très proches. Je t'invite donc à aller chercher par là, corriger cette discontinuité et faire un Unwrap de base qui te donne bien autant de morceaux que ce que tu as voulu faire.

J'ajoute que je suspecte d'autres discontinuités que je n'ai pas repérées parce que je me suis arrêté à la première.

EDIT : Je viens de vérifier et tu n'en as pas d'autres.
J'ai corrigé la discontinuité, fait un unwrap et j'ai bien quatre pièces de "tissu".
Donc ta discontinuité est à gauche, sous le bras droit, dans la manche par devant, à une arête de la jonction.

EDIT 2 : Je suis un maniaque de la vérification, toujours sceptique même envers moi-même et j'ai revérifié, à la pensée que tu avais dû faire un Mirror. Et oui, la même discontinuité à droite...

Contribution le : 08/04 18:36:32
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Re: Problème de SEAM
Touriste
Inscrit:
08/04 15:39:28
Post(s): 3
Ca m'a pris du temps mais j'ai enfin trouvé en selectionnant 2 par 2 les faces les unes en face des autres et en "unwrappant" à chaque fois pour trouver où était le problème.
Merci pour la réactivité !

Contribution le : 09/04 17:32:00
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