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Re: Visage femme..., suite
OverdOzed
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Attention ne fait pas comme moi, j'ai upgradé mon PC,et j'ai mis un AMD Ryzen 9 12 coeurs plus une carte graphique Nvidia 2070 je ne sais plus quoi.

Ma 2070 ne me semble guère plus performante que ma GTX 980, enfin si, mais pas en proportion de ce qu'elle coûte, j'aurais plutôt dû conserver ma carte graphique dont Blender tirait bien parti et tout miser sur un processeur encore plus puissant.
Parce qu'au niveau mod Blender n'utilise que le processeur et la 2.8 est très exigeante en calcul. Notamment lors de la mod.
Cela ne sent pas pour les tiennes qui sont petites et surtout bien découpées en collection.
Mais si je mets 1 500 000 vertices d'un seul bloc, il rame pour en déplacer un seul, alors qu'il reste extrêmement fluide pour déplacer l'ensemble.
Guppy

Contribution le : 18/04/2020 14:00
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Re: Visage femme..., suite
OverdOzed
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En fait quand je parlais d'upgrade, ce n'était pas mon pc, mais plutôt ma version de Blender, du coup le terme d'update était peut-être plus adéquat ?
Mon portable commence à se faire vieux, 6 ans...
Donc pour ouvrir ton fichier il faudra que je le fasse sur celui du taf, et ensuite qua j'exporte les meshes en obj, pour les réassigner sur l'armature, je verrais.
D'ailleurs, ça me fait penser, le temps que je passe à un nouveau portable, avec la 2.8+, je n'ai pas vu qu'il était possible d'enregistrer sous une version antérieure, avec Blender, je me trompe ?

Contribution le : 18/04/2020 19:13
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Re: Visage femme..., suite
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J'ai dans mon ordi 5 versions depuis la 2.79b enfin je crois jusqu'à la 2.83.
Les 2.8 sont presque totalement compatibles entre elles, et avec la 2.79.
Mais il n'est plus possible d'ouvrir un blend avec la 2.79 une fois qu'il a été sauvegardé, même sans modif par une 2.8.

Chez moi toute tentative d'ouverture d'un blend 2.8 avec la 2.79 provoque sa fermeture pure et simple sans autre forme de procès.

On peut toutefois y parvenir à condition de passer par l'importation des objets.
Et à ma connaissance il n'y pas d'option pour enregistrer sous 2.79
Guppy

Contribution le : 19/04/2020 18:49
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Re: Visage femme..., suite
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Merci encore Guppy,

j'ai pu ouvrir ton fichier, et je l'ai exporté en .obj pour l'ouvrir sur ma 2.79
Je comprends mieux tout ce que tu as dit...
Les marqueurs masculins par exemple, c'est vrai que pour gagner du temps, j'avais récupéré un de mes mesh destiné un guerrier, en me disant qu'avec un peu de sculpt ça ferait le job, mais la topologie reste malgré tout masculine, et ça se voit !
Pour ce qui est des déformations bizarres, c'est vrai que j'ai eu aussi des trucs bizarres, par exemple les vertices qui se retrouvent croisés d'une main l'autre quand j'en bougais ailleurs... J'ai dû foirer un peu avec la Topology mirror du mode edit, je pense que le meilleur moyen de nettoyer dans ce cas est d'export le mesh en .obj, et de le reimport dans le blend...

En tout cas grâce à toi elle est bien plus avenante !
Je suppose que je passe trop de temps devant Blender, et pas assez avec de vraies filles

Et le confinement n'aide pas...

Contribution le : 20/04/2020 20:29
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Re: Visage femme..., suite
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Ah oui ! j'ai trouvé d'où vient ton problème, avec les vertices. Tu as coché une fonction de miroir sur X dans un des outils du panneau d'outils de droite. Je ne sais plus lequel. Mais il m'a suffit de le décocher Pour résoudre le problème.
Pourquoi cela n'affectait que certains vertices et pas tout le maillage ? je n'en sais rien, mais le problème venait bien de là.

J'ai continué à modifier un peu divers endroit de ton perso, modifié la topologie, fais sauter quelques diamants totalement inutiles. Tu le verras sur la main droite, non gauche, sa main gauche à elle. Amoins que ce soit l'autre... enfin tu verras. J'ai supprimé un ou deux triangles dans le pied vers la cheville. Allongé les doigts de pieds en reculant leur naissance vers l'arrière, re-conformé le dessous du pied
J'ai encore continué, et il y a ce sourire qui correspond assez bien de face mais qui est raté de profil.
Je n'aime pas me trouver dans une telle situation ! Je vais m'y attaquer sérieusement et résoudre ce problème.

Le dessus de la lèvre se pince et recule en s'aplatissant contre les dents quand le coin de la bouche s'étire vers l'arrière et là il est resté, en position avancée de repos.
Je crois, donc, avoir compris d'où cela vient mais cela va demander un certain nombre de modifications dans la position de la bouche, à la fois en X, y et Z.
Guppy

Contribution le : 21/04/2020 15:39
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Re: Visage femme..., suite
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ben si ça c'est pas du teasing...

Contribution le : 21/04/2020 19:30
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Re: Visage femme..., suite
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Ben peut être ? sauf que je n'ai rien à vendre. Et ta phrase de signature, m'incite à faire mieux je t'ai proposé.
Guppy

Contribution le : 21/04/2020 21:44
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Re: Visage femme..., suite
OverdOzed
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Je voulais m'attaquer à la retopo, mais j'avoue que ça traine, je crois que je m'y prends mal, parce que je veux repartir de l'oreille, par flemme... ça me coince au niveau des loops
Mais je continue

Contribution le : 25/04/2020 20:21
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Re: Visage femme..., suite
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+Je consercve toujours les yeux, les narines, la bouche et le oreilles comme des trous ouverts; afin de conserver des bords libres pour créer éventuelement des edges loops supplémantaire, très partiques entre le nez et la bouche par exemplen ma

Contribution le : 26/04/2020 14:06
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Re: Visage femme..., suite
OverdOzed
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Je conserve toujours les yeux, les narines, la bouche et les oreilles comme des trous ouverts; afin de conserver des bords libres pour créer éventuellement des edges loops supplémentaires, très pratiques entre le nez et la bouche par exemple, mais aussi entre la narine et la bouche.
Cela m'évite des complications et facilite la gestion des loops.
Je garde l'oreille pour la fin, parce que c'est ch...chaque fois la même chose., c'est toujours aussi compliqué et la flemme aidant je reporte à la fin.

J'ai des mod comme ça qui n'ont pas d'oreilles, j'ai bien essayé de leur greffer les oreilles d'autres mod, mais il faudrait le même nombre de vertices pour le contour et rajouter des loops alors que le reste est fini c'est toujours possible mais compliqué. Rein que pour rééquilibrer les edges loops cela prend du temps.
Quant à la retopo, je ne m'y suis jamais mis. J'ai en fait quelques unes ,mais jamais vraiment jusqu'au bout.
Je trouve que c'est quasiment équivalent à une mod entamée depuis le début.
Guppy

Contribution le : 26/04/2020 14:16
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