« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 17 »


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1224
J'y connais pas beaucoup non plus mais si t'a accès a une console bash sur ton serveur tu peux installer un peu ce que tu veux non ? Et du coup installer NodeJS pour le tchat.

Sinon en effet peut-être qu'il vaudra mieux héberger autre part le tchat, c'est pas forcément bloquant pour l'intégrer au site si je dis pas de bêtises (on pourra surement intégrer dans une page du forum le tchat et pour les connexions on pourra faire ça avec des requêtes sur l'API du forum).

Donc ça me semble jouable de l'héberger ailleurs, je vérifierai si ça pose aucun problème technique mais à priori c'est bon

Cool pour le tableur ! Moi juste pour donner un avis je suis sur 1&1 et ça m'a toujours convenu, j'ai quelques fois contacté le service qui à répondu assez rapidement.

Citation :

Bibi09 a écrit:
N'hésitez pas à me dire aussi si vous préférez un hébergeur européen ou si ça ne vous dérange pas que les données soit stockées outre-Atlantique...
Mais je vous encourage à vous renseigner à ce sujet si vous voulez vous prononcer en connaissance de cause :
https://www.contrepoints.org/2018/07/25/321084-rgpd-leurope-et-lamerique-se-divisent-sur-la-vie-privee


En effet après lecture je pencherai plutôt coté européen Tant qu'à faire on sait jamais...

++

Contribution le : 11/09 10:09:20
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2641
J'ai commencé à faire un Excel. Pour l'instant, j'ai que 4 offres, c'est très long et c'est pas hyper passionnant. Je fais ça petit à petit.


Contribution le : 12/09 20:24:08
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1224
Oui on est pas pressé ! De mon côté je suis en train de mettre en place l'historique des messages dans le tchat petit à petit. Au final sur mon hébergeur j'ai 3 bases de données inutilisées du coup j'en est crée une dédié qui servira à stocker tout ça, je vous tiens au courant quand c'est fonctionnel

Bon week-end ++

Contribution le : 12/09 20:45:42
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Hello,

Content de voir que mon post à motivé certains !

J'ai fait un tour sur le forum et sur le chat c'est vraiment du bon boulot ! Félicitation.

Bibi09, tu veux que je modifie mon premier message ?

Ce serait cool de se faire un slack pour travailler sur tout ça. Perso je serais intéressé pour aider sur le côté chartre graphique du site et UX Design. Je peux aussi aider à coder si besoin.

Tenez moi au courant

Contribution le : 13/09 13:31:49
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2641
Salut blendlove ! Oui, Hook en avait marre de tergiverser et s'est lancé. J'ai suivi pour avoir un aperçu d'un forum fonctionnel.

Si tu le veux, oui la demande tient toujours ! Surtout pour les liens qui sont perdus dans le topic sinon, c'est dommage.

Si tu t'y connais en intégration et tout ça, ce sont des compétences qui seraient fortement appréciées !

Contribution le : 13/09 15:11:21
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2641
Hello,

Ca n'a rien à voir avec l'hébergement (j'ai ajouté quelques offres au tableur mais j'ai pas encore tout brassé).

Par contre, en navigant sur le forum du BC, je me suis rendu compte que l'URL comportait le mot "newbb", j'ai donc cherché et c'est bien un moteur de forum qui existait et qui est celui du BC (peut-être que des gens étaient au courant, je retarde un peu ).

Bref, là où c'est intéressant c'est qu'il semblerait possible de passer de newbb à phpbb.
Voilà le lien de ce que j'ai trouvé :
https://wiki.centos.org/WebsiteVer2/forums/newbb_to_phpbb

Mais bien entendu, ceci ne serait possible qu'avec les données du BC actuel si on voulait le récupérer intégralement et je n'ai aucune idée de l'ampleur de la tâche, de la facilité non plus.


Contribution le : 17/09 20:08:54
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11188
dites, j'ai pas tout lu mais je remet ici les réflexions que je me suis fait .

- Conserver la forme et les menus du BC oui, parce que quand même on est des vieux .

- le système de "JE PLUSSOIS" permettrait de placer en début du fil la LES réponses les plus plussoyés, et non pas les topics en entier.
je m'explique, et donne un exemple:
Dans Wip si on voit [résolu] on sait que la question à trouvé une solution ok? mais après il faut la chercher dans les réponses .. ici on aurait le même système de forum mais quand on ouvre un topic on tombe sur "la meilleur réponse" ou les réponses PLUSSOYES :D (si on coche le menu au dessus du topic.. si on coche la première en premier ou la dernière en premier on aurait les réponses comme sur le BC sans tenir compte des plussois .. et ah! important,
il faut quand même que le commentaire de l'auteur (Debut de tread) soit visible quel que soit l'option (ça me semble important pour bien lire la question ou projet qui à été ennoncé..

eu.. voila.. sinon je ne vois pas l'obligation de transporter le BC dans l'autre site, comme je l'ai déjà dit, un simple lien ICI vers l'autre et vice versa serait suffisant ..

Par contre franchement il nous faudrait contacter parce que il n'y à que lui qui pourrait faire le transfère des comptes d'un site à l'autre. ou sinon il faudrait relancer les inscriptions par de la COM (je suis partant pour en faire partout ou je passe )

Voila voila.. courage aux codeur

Contribution le : 19/09 14:26:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2641
Coucou meltingman !
En effet, ça serait bien. Par contre comptez pas sur moi pour développer ça si ça n'existe pas.

Sinon, j'y pense car je viens d'avoir un coupure de courant. Si le site du "nouveau" forum affiche une page de type "Forbidden access", c'est juste que le courant a coupé chez moi et mon Raspberry Pi n'a pas correctement redémarré...

Il y a tout le temps des micro coupures comme ça dans ma résidence dite "de standing" (je cherche encore le fameux standing ailleurs que dans le loyer, si quelqu'un le trouve dites-lui de passer un jour !).
Et ce qui m'inquiète c'est qu'on n'est même pas encore en hiver... période particulièrement relou, des fois j'ai pas eu de jus pendant une soirée entière !

Vous comprenez mieux pourquoi un vrai hébergement s'impose !

Contribution le : 23/09 22:00:15
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11188
Citation :

Bibi09 a écrit:
Coucou meltingman !
En effet, ça serait bien. Par contre comptez pas sur moi pour développer ça si ça n'existe pas.


mm c'est un peux comme si on répondait et que ça faisait remonter le topic.. et après pour la section ou la réponse est la meilleur.. mm.. la je vois pas #recherchecodeur
.

Citation :
Et ce qui m'inquiète c'est qu'on n'est même pas encore en hiver... période particulièrement relou, des fois j'ai pas eu de jus pendant une soirée entière ! Vous comprenez mieux pourquoi un vrai hébergement s'impose !


Ah oui bien sur. non mais la c'est pour le développer..
bon, en même temps un truc hébergé ailleurs permettrait à un autre codeur de mettre les mains dedans je pense..
et dans tous les cas il faudra passer par la.

jusque la Tuxfamilly à hebergé le site d'Ebrain, peut être que l'idée de se "poser" chez des amis du libre pourrait se faire?
je suis chez Diaspora.fr également et la communauté du libre est assez accueillante surtout pour des projet d'entraides comme le BC2.0 (le titre me plait bien perso).

à voir, j'en discuterai à l'occasion avec les gens de diaspora ( POD de Framasphère :D) .
++

Contribution le : 24/09 01:53:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1976
Hello, vous en êtes où du nouveau site, est-il maintenant officiellement lancé ou bien toujours en test ?

Contribution le : 24/09 10:06:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 17 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé 3 6505 Hier 23:58:03
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 82 Hier 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 293 Hier 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 536 Hier 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 72 Hier 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 338 Hier 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 441 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 123 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 847 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12093 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 317 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 149 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 138 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4416 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 98 14/10 20:26:21
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 122 9447 14/10 09:31:14
Bibi09 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI 8 201 12/10 22:07:24
JaAlVir657 
Questions & Réponses fenêtre non voulue 3 128 12/10 16:27:39
meltingman 
Python & Plugins [non résolu] Créer des groupes dans la version 2.8/2.9 6 169 12/10 12:30:31
Asturias 
Questions & Réponses référentiel terrestre 3 197 12/10 11:07:15
Cdric 

Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 94


plus...
Nouveaux membres
KennithFal 20/10/2020
3scloud_renderfarm 20/10/2020
CorrineHad 20/10/2020
MatthiasCh 20/10/2020
SherlynDou 20/10/2020
AdrianneMa 20/10/2020
AngeloMoro 20/10/2020
CharmainHo 20/10/2020
OrenHoyt86 20/10/2020
Jed6096745 20/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445