« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 17 »


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1977
(doublon)

Contribution le : 24/09 10:06:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Hello !

@meltingman : j'avais trouvé des plugins pour le forum de test pour indiquer la bonne solution, mais ça ne marchait pas du tout. Du coup j'ai même pas pu voir si ça faisait le comportement que tu décris ou pas.

Faudrait voir pour TuxFamily, mais alors se pose le problème d'héberger les images voire même des blend dans les tutos (PasteAll c'est bien pour les questions/réponses mais ils suppriment les fichiers régulièrement).

Concernant la bannière du forum dont tu parlais sur l'autre topic, c'est en effet du très vite fait. Mais je voulais tester un autre forum pour voir s'il est mieux. Comme je l'ai dit, l'actuel en test est bien mais j'ai trouvé des points faibles quand on ajoute plusieurs plugins.
Les deux sont très populaire mais je crois aussi que l'autre est le plus populaire. Il a une communauté plus large d'après ce que j'ai lu, ce qui veut dire qu'il y a plus de personnes pouvant développer des plugins ou corriger les bugs.

@moonboots: Non pour l'instant rien d'officiel. J'ai pas fini de faire l'"étude préliminaire" des hébergeurs... j'ai un peu pris du retard.
Par ailleurs, Hook n'a pas l'air très présent ces derniers jours sur le BC, ça serait intéressant d'attendre dans tous les cas qu'il puisse être de nouveau dispo.

Contribution le : 24/09 10:57:42
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1224
Hello je passe en coup de vent ! Je confirme je suis pas mal occupé en ce moment (je suis en déplacement pro un peu souvent et je prépare des animations pour ce week-end). Ca devrait se débloquer la semaine prochaine si tout va bien

Et rapidement j'avais eu le temps d'avancer un peu sur le tchat il y a quelques jours, j'ai mis en place une base de donnée pour l'historique et j'espère bien terminer ça plus tard. Et pour Ebrain j'ai un ami qui devait l'appeler et me donner de ses nouvelles mais toujours rien Pourtant j'ai relancé pas mal de fois mais quand ça veux pas ça veux pas

++

Contribution le : 24/09 11:22:25
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Hello,
No problemo,
On attend que tu sois dispo.
Avec le boulot,
Il faut ce qu'il faut !
Oh, ça rime trop !

De mon côté,
Je vais avancer
Sur les offres pour l'héberger.
Ca ne devrait pas tarder.


Contribution le : 24/09 11:39:51
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Salut à tous,
Je reviens avec le tableur où j'ai comparé différentes offres chez différents hébergeurs.

Voici le lien sur le fichier Excel (OneDrive), il est en lecture uniquement. Il n'est pas destiné à être totalement exhaustif, j'ai surtout voulu mettre les informations qui nous importent le plus dans le but du forum.
https://1drv.ms/x/s!AhtWex9P8ydQjxwKgHhZ9w4w9v53


Il y a plusieurs colonnes dans le document. Voici leur but.
NB: la présence de comptes e-mails dans les Services, il s'agit d'adresses disponibles pour le fonctionnement du site. Par exemple, celle qui envoie le mail à la création d'un compte, une prise de contact avec un administrateur, etc. Ce genre de chose, ce sont pas des emails par utilisateur du site.

Fournisseur : nom du fournisseur ;
Offre : nom de l'offre ;
Prix : tarif de l'offre au mois ;
Technologies : technologies proposées (en particulier celle dont nous aurions besoin) ;
Espace disque : espace disponible et type de disque (HDD = lent ; SSD = rapide) ;
Services : services complémentaires disponibles ;
Sécurité : sécurité du serveur et des données, sauvegardes, etc. ;
Localisation Datacenter : où se trouvent nos données ;
Avantages : récapitulatif des bons points ;
Inconvénients : récapitulatif des inconvénients ;
Lien : lien vers l'offre pour vous permettre de mieux la connaître.

Contribution le : 27/09 15:56:39
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11196
super taf déjà

je ne pourrais me prononcer mais pour le coup il faudra rentabiliser le site pour pas qu'on ai à se cotiser tous les ans pour payer hébergement parce que c'est environs 60€ l'année sans compter le nom de domaine disons 100€ avec l'entretient j'imagine.

des pubs comme ici ça pourrait sans doute le faire et puis pourquoi pas aussi faire venir des pros en offrant un contact avec des offres d'emplois et des services ?

bon, dans tous les cas, je pense qu'on devrait avoir la possibilité de stocker des images et qu'elles restent dans la base de donnée et aussi une galerie donc c'est forcement un offre payante.
pour les questions techniques je ne peux rien dire puisque je ne m'y connais pas assez par contre. c'est à voir avec les codeurs du futur site ...
mais il faudra qu'on soit plus de 5 pour payer même si au départ ça peut se faire comme ça


Contribution le : 27/09 18:33:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Merci !
J'ai pas mis tous les hébergeurs non plus, ceux dont on a parlé et d'autres dont j'ai vu les noms en fouillant ici et là.

Oui, c'est une bonne idée pour l'espace pros. Ou aussi carrément permettre aux freelances de faire leur propre présentation avec coordonnées, site, etc.
Et dans le sens inverse pour les personnes recherchant quelqu'un pour une réalisation (avec rémunération pour un travail pro).


J'y connais rien en revenus par la pub, aucune idée de ce qu'il s'en dégage en terme de bénéfices sur les simples visites du site. Si c'est une petite discrète, OK, mais pas un truc intrusif. Ni pour un produit sujet à polémique, si c'est possible de choisir.

Dans tous les cas, je pense qu'avant de dégager un minimum d'argent de ces différentes sources, il faut que le forum se fasse un minimum connaître.

Il y a cependant une chose qu'on peut faire avant, même si ça reste assez compliqué à l'heure actuelle.
On pourrait imaginer une chaîne YouTube dédiée au BC où on mettrait des mini tutos, mais aussi des projets du clan (animations, making-of, ...). Non pas pour aspirer les chaînes des membres indépendants qui veulent en vivre, ce serait au volontariat ! On pourrait même faire des vidéos de pub pour présenter la chaîne indépendante des membres sur Blender et ajouter leurs vidéos dans une playlist (les vues seraient donc comptabilisées pour les membres indépendants et non la chaîne BC). En espérant qu'elle se démocratiserait assez pour pouvoir financer tout ou partie le site.

Cependant, on en revient encore au problème de comment gérer cet argent. C'est le sujet sur lequel je bloque le plus pour l'instant.
A la rigueur, on peut imaginer une personne qui prend le site à charge et après y a un système de utip/tipee pour lui filer un petit pourboir. A l'heure actuelle, ça me semble être la solution la plus simple. Je peux me porter volontaire pour avancer les frais, c'est pas 10€/mois qui vont me manquer sachant que je fais déjà des dons mensuels à des associations.

Je serais très favorable au Tipee. La raison est qu'il permet de donner quelques centimes à la personne contre le visionnage d'une publicité (vidéo). Donc, au lieu de donner des sous, on passe 10s devant une pub. Ce qui rejoint l'idée de meltingman.

Contribution le : 27/09 19:35:20
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1049
Franchement si on peut éviter les pubs..

Générer l'argent:
Il y a la possibilité de créer une association à but non lucratif, loi 1901. Election d'un conseil une fois par an.
Et faire adhérer des membres avec cotisation. Ce qui leur permettrai d'avoir leur mot à dire, un "espace", faire partie d'une mailing list VIP, etc. -> Adhésion: 2€, 5€, 10€?

Sans compter les dons simples, efficaces et désintéressés. Un projet communautaire reste quelque chose de pur et innocent qui suscite la sympathie générale non?..

Gérer l'argent:
L'asso aurait un compte bancaire. Le conseil se chargerait des recettes/dépenses. Node Transparent>Output

Avoir une chaîne youtube me parait interessant mais il y a de nombreux pièges.

Contribution le : 27/09 23:13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2642
Oui, normalement faut une association. Par contre, pour ça je suis pas chaud de faire les procédures administratives.

Contribution le : 28/09 01:05:39
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1224
Hmm les associations c'est vrai que c'est chiant les procédures administratives Après ça doit pas être trop sorcier non plus, je suis dans une asso perso mais c'était pas moi qui avait géré ce qui est administratif, après je peux toujours demander.

En passant @Bibi super taff sur l'excel avec les hébergeurs, on a largement de quoi décider la ! Je vais regarder plus en détail ce week-end.

Je commence à débloquer du temps, je compte bien avancer le tchat, je vais finir cet historique j'aime pas laisser trainer les choses Je vous donne des nouvelles bientôt

Bonne soirée ++

Contribution le : 01/10 20:33:40
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 17 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 0 13 Aujourd'hui 03:10:22
meltingman 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 2 43 Aujourd'hui 00:09:09
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 53 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6655 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 35 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 50 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 375 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 123 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 384 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 613 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 154 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 513 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 561 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 338 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1059 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12263 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 344 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 179 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 187 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4558 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 179


ebrain, plus...
Nouveaux membres
CamillaWei 22/10/2020
BarbraBren 22/10/2020
RubyeMenhe 22/10/2020
GenevaClif 22/10/2020
PhillisHor 22/10/2020
DanieleSle 22/10/2020
5866274545 22/10/2020
WayneVtp85 22/10/2020
RaeMcGuiga 22/10/2020
TrevorLitt 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445