« 1 ... 14 15 16 (17)

Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2648
Ma foi, vous faites un peu ce que vous voulez.
J'ai déjà donné mon avis sur la question.

Contribution le : 07/10 10:28:53

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11206
Citation :

Bibi09 a écrit:a foi, vous faites un peu ce que vous voulez.

enfin la en l'occurrence je suis tout seul

je ne fais que tester rapidement, j'ai pas dit qu'on allait passer par Wix, je ne connais pas plus que ça, à part que c'est prévu pour pc et téléphone portables .

Citation :

ok, alors je vais de ce pas parcourir les 10 ans de forum . non, sérieux je n'avais pas vu passer tes avis la dessus.
je lance une recherche ..

Par contre tu vois, ici en une soirée on peut tester une architecture et voir si elle est intéressante.

je parles pas du fonctionnement.

Mais des menus de la présentation etc.. C'est très graphique et donc un peux à la dreamweaver on peut poser les bases d'un site future ajouter tester. et ça c'est pas mal dans mes cordes j'avais fait valider l'architecture du site de notre médiathèque par exemple.

Parce que mine de rien au final il faut qu'elle soit attractive pour un débutant comme pour un utilisateur confirmé.
Et tester des architectures de site et avoir un retour c'est un plus. ça veux pas dire qu'on garderait le support du site par contre.

Et ça ne t’empêche pas, je l'espère, de bosser sur les intégration, le code, les fonctionnalités etc.
au contraire j'ai pensé te libère de la partie graphique pour tester le coté attractif de notre future BéCé

Bon, en tous les cas j'espère que tu n'a pas pris cela mal parce que moi c'est clair je serais incapable de faire autre chose que du graphique.

Contribution le : 07/10 13:14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11206
Citation :
Bibi a écrit:

Ben pour le coup la recherche n'a rien donné mais je t'avoue que ce n'est pas pour faire le site du Bécé avec, encore que si tu avait eu un avis positif j'aurais été très content de pouvoir bosser avec toi sur la création du futur Blender clan.

Mais voila tadaaaam tu en pense quoi niveau squelette

Page de Garde ou une sorte de bandeau : les informations, le blog (ça serait bien que ça reste en miniature sur la gauche un peux comme ici. avait bien pensé son site.
Sauf sur téléphone bien sur.

Ensuite en dessous le forum..
et un menu très simple vers la Galerie (panthéon) qui donnerait directement vers le profil du membre ou (peut être si c'est possible) il aurait sa propre galerie image.

le menu :proposer un job me semble intéressant pour les nombreux graphistes qui seraient ravis d'avoir un contact avec le monde du travail. (il faudrait vérifier rapidement qu'il s'agisse d'un vrais boite ou statut légal et valider nous même les propositions.

Le forum je me disais que déjà sur le il y avait trop de rubriques.. il faudrait l'épurer et peut être que je vais créer un topic pour avoir les propositions des membres sur ses entrées.

je ne sais pas si tu est allé voir mais du coup j'ai trouvé que quelque chose comme ça pourrait peut-être convenir:

- Bienvenue (ou on poserait les bases du site et les gens se présenteraient)
- Aide
- Astuces, document, tutos écrits
- Tutos vidéos
- Divers (HS)

voila, j'espère que mes justifications à tester wix ton permis de voir que ça n'empiète pas sur ton travail et qu'il est complémentaire.

ce n'est pas la pour mettre la pression non plus, mais rechercher a avoir un site qui ressemble aux jeunes qui débutent, les pros qui galèrent, tout en gardant les vieux comme nous, dans un site qui leur apporte un plus.

Contribution le : 07/10 13:43:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2648

Ne t'inquiète pas melti, y a absolument aucun souci. J'avais pas compris que c'était une étude de design mais ça n'empêche pas que vous puissiez faire vos tests aussi de votre côté en complément. J'espère que c'est plus clair !

Mon avis était sur la page précédente ! Tu as pu passer à côté, le sujet est plutôt actif ces derniers jours et ça défile vite.

"Pour moi le choix du forum est fait, pour phpBB."

Pour Wix, je sais qu'on peut faire des choses très sympas avec. C'est peut-être pas aussi poussé que WordPress est version gratuite mais ça permet une petite base. J'avais fait une étude de webdesign pour une jeune startup l'année dernière. Leur site est hébergé par Wix justement. J'avais fait une comparaison avec WordPress et ça se joue à quelques détails près. Je dirais que WordPress est légèrement plus ergonomique d'un point de vue éditeur du site mais ça se tient à la culotte.

Ton site est pas mal. Par contre je retrouve pas toutes les idées que tu avais énoncées avec l'agencement des blocs sur le côté, etc.
Pour les news, il me semble que tu as la possibilité d'afficher les articles sous la forme de petites vignettes, plus pratiques.

Enfin, pour les tutoriels, je verrais plus ça en tant que partie du site (dans le menu par exemple) que sur le forum.

Concernant le forum, je ne suis pas sûr que mettre si peu de sections soit bénéfique. On risque de mélanger plein de choses différentes et ça ferait un gros forum brouillon au final.
Par exemple ici on distingue les questions sur Blender et celles sur le matériel informatique. Sur ton site, il faudrait mettre les deux thématiques ensemble.

Par rapport au forum actuel, je fusionnerais les WIP et les projets débutants. Sinon le reste me semble bien cloisonné et, par rapport à d'autres forums, il y a peu de sous-parties (si on ne compte pas la FAQ).

EDIT: Au fait, si tu veux tester WordPress je peux l'installer sur mon serveur et tu t'amuses avec.

Contribution le : 07/10 15:52:41

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut les copains Je me permets de revenir un peu d'outre tombe...

Comme vous cherchez un hébergeur et que vous n'avez pas envie de gérer des sous, je voulais revenir sur Tuxfamily. Ils font vraiment du super boulot et ne demandent pas un rond. La seule contrepartie, c'est que vous devez promouvoir le libre : ça ne devrait pas être trop compliqué. Ce qui peut aider c'est de publier quelques tutos open-source.

J'ai bossé avec eux sur deux sites (celui de mon assoc actuelle, et le projet enterré Blendercave) et ils sont très sérieux et réactifs. Vous commencez avec un hébergement de base (php+mysql) puis vous demandez à avoir des trucs en plus (par exemple un espace pour partager les blends, les images etc) qui vous sont généralement accordés. Il suffit d'expliquer pourquoi vous en avez besoin ;)

Bref, bon courage à vous dans cette nouvelle aventure ! Bisous aux anciens (et aux autres)

Contribution le : 08/10 15:22:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2] 13 125 Aujourd'hui 01:07:59
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 437 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 52 Hier 19:43:53
Maxence34 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 4 88 Hier 18:21:58
meltingman 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 2 35 Hier 18:15:18
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8934 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 52 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 59 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 100 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 79 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 80 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6722 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 72 20/10 21:14:15
moonboots 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 150 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 435 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 657 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 178 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 579 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 616 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 361 18/10 11:59:42
Rimpotche