« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 40 »

Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3089

J'ai installé un WordPress et j'ai presque réussi à intégrer le forum avec. En fait, il y a le partage des utilisateurs qui semble bien fonctionner.

J'ai testé le rôle de contributeur associé à tout nouveau membre du forum. Un contributeur peut proposer un nouvel article (comme un tutoriel) et le soumettre à validation. Il n'est pas publié tant qu'il n'est pas validé par une personne compétente pour ça. Ce me semble vraiment sympa comme principe, entre l'implication de la communauté et le contrôle du site (en cas de spam, hacker, etc).

Par exemple ici, c'est mon utilisateur "caca" du forum qui a pu écrire l'article puis validé avec le compte d'admin.
https://pasteall.org/media/5/b/5bc0f43fe3cce68254f82a4bea73a288.png

Un truc que j'ai pas encore réussi à faire marcher, je pense savoir pourquoi, c'est d'être connecté à la fois au site et au forum quand on se connecte sur l'un des deux. Je crois que c'est une affaire de cookies et de noms de domaine.

Contribution le : 04/10/2020 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Blendie
Inscrit:
21/01/2013 23:23
Post(s): 29
Phpbb3 me semble effectivement bien, il y a aussi SMF2 qui est pas mal, mais j'imagine que vous avez déjà exploré toutes les options. Super travail sinon. ;)

Contribution le : 04/10/2020 19:10

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1267
Hello !

En effet phpBB a l'air vachement mieux ! J'aime beaucoup le thème que tu as retenu, c'est très clean et lisible.

Citation :

iet a écrit:
Bravo Bibi09 pour tous ces efforts et recherches. Je ne peux malheureusement pas aider, sauf à tester et contribuer si tu veux faire des essais.

J'avoue tu carbures en ce moment ! Ca avance bien c'est cool

Par rapport aux thèmes personnalisés tu sais si compliqué ? Je me souviens que avec myBB on en avait parlé et c'était encore flou. Pour l'instant on y voit que des avantages c'est bon signe !

Je vais réfléchir pour la bannière, comme tu disais sur l'autre topic pour savoir les dimensions faut décider de la techno. J'ai fait quelques recherches pour la taille sur phpBB, bon je suis sur de rien mais j'ai trouvé 468 x 60. C'est sur que si on doit commencer à designer quelque chose c'est mieux d'avoir au moins le ratio de l'image.

Ah en regardant quelques liens je suis tombé sur ce thème aussi que je trouve sympatoche :
https://www.phpbb.com/customise/db/style/flat_style/demo/3.2#
(je me suis creusé ça me rappellai beaucoup un site que je fréquente, j'ai fini par retrouver c'est lui)

++

Contribution le : 04/10/2020 20:53

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1899
Salut tout le monde,

Ulule, c'est bon quand tu n'as pas les finances pour lancer ton projet. Dans votre cas, il y à des outils open source ou économiquement accessibles, du moment que l'on ne sous traite pas.

Tipeee est une possibilité, les pubs pas trop invasives aussi. Sinon des dons. C'est malheureux, mais dės qu'on parle finance, ça provoque des divergances au moment de prendre une décision.

Contribution le : 05/10/2020 08:19

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Il n'y a pas vraiment de divergence. Tout le monde évoque à peu près les mêmes idées, celles que tu as citées.

Cependant, quand il s'agit d'argent même pour de petites sommes, il me semble important de faire les choses proprement et d'assurer un minimum de sécurité pour les bénévoles.
A ce titre, une association me semble la meilleure garantie avec un statut légal.
Sauf que sous prétexte que j'ai investigué sur un forum, j'ai pas envie de me coller à la création d'un association pour autant (pour raisons personnelles). J'ai même pas demandé à être administrateur !

Perso à part un peu Tipeee/Utip, j'y connais rien en crowdfunding (qui ne me semble en effet pas trop approprié ici) et autres modes de financement. J'ai jamais utilisé que des logiciels open-source pour des projets eux-mêmes open-source.

Perso, ce qui me pose aussi un petit souci plus technique, c'est que je pense qu'il faudrait au moins deux administrateurs du site. Par sécurité, si jamais l'un a des obligations dans sa vie perso, un autre pourrait continuer de faire vivre le forum.
Je pense que vous comprenez aisément à quelle situation je fais référence.

Contribution le : 05/10/2020 09:56

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11552
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mon asso MELTING pourrait commencer le financement de (par exemple 3 années) du site, et ensuite si on garde cette organisation, on fait simplement entrer dans l'administration un ou plusieurs membres du BC2.0.
Les comptes de l'année 2019 ont été approuvés et en fait vu que je finance l'asso par une partie de nos prestations on à donc une trésorerie qui est propre et surtout on ne dépends pas vraiment des subventions.
Dans ce sens on pourrait même faire des réunions (avec Zoom si ça reste possible ou autre) pour se voir et valider certaines orientations. bien que le forum de discussion ou chacun apporte sa contribution me semble encore la meilleur solution..

Je sais pas mais en tout cas vu que pour les tutos de Melting prod je vais forcement passer par le BC2, ça pourrait se pérenniser sans avoir à recréer une association.

en plus Iet à déjà bossé avec nous en Guyane

Concernant le Forum, je commence à comprendre en fait je pensais que c'était plus maléable que ça et c'est plutôt rigide comme architecture.

Par exemple en regardant les thèmes je vois que ça reste sous la forme de forum .

Du coup pour avoir quelque chose de plus graphique ça serait d'avoir un site (comme Word press) avec le forum intégré dedans.

mais effectivement c'est plus compliqué à mettre ne place (j'imagine).

Dans tous les cas on à intérêt d'avoir un truc joli à regarder autant que pratique et fonctionnel.

et tout ça dans un forum c'est pas le plus mieux

du coup je vais regarder aussi de mon coté comment on fait pour intégrer PHPBB dans un wordpress.
a ce moment la oui, ça serait plus simple pour ajouter:
- un zouli bandeau (voir qui change tout seul)
- une galerie d'images
- une annonce en page de garde
et bien sur au centre
- le forum.

allé je vais en profiter pour m'instruire sur Word press

++

Contribution le : 05/10/2020 14:56

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11552
okai, comme maintenant je comprend mieux qu'il y avait un groose difference entre le forum (seul) et le site(wordpress) que tu à dailleur déjà testé et je vois que c'est bien ce que je comprend (maintenant) .

Le WP permet d'avoir un truc vraiment badas comme tu dis Bibi.

Sur les forums de Word presse ils déconseillent PHPBB pour lui préferer BBpress.
ça semble évoluer ensemble et être beaucoup plus compatible.

tu à testé ?
https://bbpress.org/

en tout cas désolé au départ j'avais pas compris la différence du coup j'ai du relire tout tes messages pour voir que tu avais déjà pas mal testé WP et une intégration de forum dedans .

++ courage

(je continue de lire les avis et forum sur BBpress)

Contribution le : 05/10/2020 15:21

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Coucou melti !
Ma foi, ça me semble être de bonnes idées tout ça. En plus avec les publications de tes tutoriels sur le BC voire les autres projets réalisés avec ton asso, ça permettait peut-être en plus d'avoir une sorte de retour financier (on peut imaginer avec une pub légère). Et si besoin bien entendu, un petit don pour aider au financement du site.

Je vais zieuter BBpress, ayant déjà le Wordpress installé ça devrait être assez rapide à installer. J'ai vu que Joomla avait aussi un forum intégré.

Il faudrait aussi que je vois pour la migration du forum de test actuel vers phpBB si jamais on venait à le conserver. Ca n'a pas l'air hyper simple mais faisable quand même !

EDIT: Wow, bbPress possède un outil d'importation depuis plein de moteurs de forums dont MyBB. C'est en cours.

Bon ça s'est fait à moitié. Il y a les forums et les topics créés mais les utilisateurs sont perdus alors que j'avais coché la case pour ça.
Je retente si jamais j'ai mal fait quelque chose.

C'est bourré de plugins par contre et l'intégration au site est nickel.

Contribution le : 05/10/2020 16:39

OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 479
Citation :

meltingman a écrit:
en plus Iet à déjà bossé avec nous en Guyane

Je savais que la DAO serait mon billet retour pour la Guyane

Contribution le : 05/10/2020 17:51

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
J'essaie d'avoir un bbPress fonctionnel mais c'est pas terrible. En tout cas pour un site comme le BC où le forum est l'élément le plus important ça ne me semble pas le meilleur outil.
Parmi le tas de plugins dispos, beaucoup sont totalement inutiles (faire tomber de la neige ou avoir le Père Noël... super). Mais bon, le rendu du forum est tout rikiki et franchement c'est pas très bien foutu. Quand on compare à phpBB c'est le jour et la nuit.

L'administration du site est aussi très vite bordélique...

Il hérite aussi des tares de Wordpress. Dès qu'on veut quelques ajouts de plugins, beaucoup sont des freewares limités. Il faut raquer pour avoir la version "pro" qui contient bien souvent la feature qu'on voulait à la base.

EDIT: Je vais essayer Drupal + phpBB.
https://www.drupal.org/project/phpbbforum

Pour moi, la meilleure solution est d'avoir d'un côté un site (CMS) qui fonctionne bien dans ce qu'il fait, de l'autre un forum qui marche bien aussi dans son domaine.
Wordpress et tout, c'est pas fait pour du forum alors leurs outils communautaires existent mais ça me semble vraiment être le minimum syndical...

Par contre, laissez-moi un peu de temps. J'en ai un peu plein le dos des installations et configurations de site depuis 2 jours. J'ai envie de blendouiller.

Contribution le : 05/10/2020 18:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 40 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème d'apparence (remesh ??) 3 72 Hier 21:25:41
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 5 115 Hier 19:42:01
Rimpotche 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 12 628 Hier 12:12:33
CBY 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 303 07/12 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4055 07/12 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 26052 07/12 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 177 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 87 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 83 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 222 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 54015 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394746 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2579 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 162 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 475 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 89 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 222 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 206 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 257 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 168143 30/11 21:38:43
doudoulolita