« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 40 »

Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3075
Si ça peut te rassurer, je suis pas à l'aise avec le forum de WordPress non plus.

On est bien d'accord pour dire que les réseaux sociaux ont un fonctionnement très différent d'un forum, avec leurs avantages et inconvénients chacun. Les groupes FB existent déjà, donc ceux qui veulent en profiter peuvent le faire en complément du forum. De plus ça n'oblige pas ceux qui ne veulent pas utiliser FB à le faire (et donc perdre une partie de la communauté du BC). Idem pour Discord.

Un forum opensource quel qu'il soit est largement mieux pour l'éthique de tous.
Pour le confort de tous et éviter de "perdre" des gens avec une interface trop chamboulée je pense qu'il faudrait garder un forum dont l'interface est proche de celle du forum actuel.

Enfin, si l'intégration forum/site est trop complexe on pourra toujours passer par un système de publication des tutoriels à la façon de ce qu'il y a(vait) sur le BC actuel : envoyer le tutoriel pour le faire publier. En gros, les utilisateurs ne le publient pas eux-même, il est ajouté au site par un admin.
Le site est donc géré par un ou des administrateurs uniquement. En gros, le fonctionnement du site actuel : ebrain s'occupe des news, de la publication des tutoriels. La communauté accède au forum uniquement.

Vu l'état des tests jusque là, c'est la solution qui me semble la plus pertinente.

Contribution le : 17/11/2020 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Salut tout le monde!!

Bon je suis ce sujet sans trop parler depuis un moment, et pour cause je ne sert a rien, car je n'ai aucune compétence en web (je ne fais que du C moi lol) ... du moins c'etait avant!

Je m'y suis sérieusement mis pendant ce confinement 2.0 (principalement pour pouvoir essayer d'aider ce beau projet).

Donc voila je commence à essayer de faire quelque chose!
CEPENDANT je précise que je serait très lent car je dois gérer des études assez denses en parallèle.

Du coup j'en viens au point réellement important a mon post:
En réfléchissant à quel designe donner, je me suis dit que il pourrait être intéressant de créer une place (soit un sujet, soit un drive ou peut importe, mais parallèle à celui ci) dans lequel nous pourrions partager des idées UNIQUEMENT graphiques, et en discuter (que ça soit des croquis, des propositions de "palettes de couleurs", etc...). L'idée est que tout le monde puisse apporter quelque chose, même sans aucune compétence en web!

Dans le même sens je pense qu'il pourrait être bien de partager nos différents codes (peut être sur un git par exemple?), de cette manière, chacun pourrait reprendre la base de quelqu'un d'autre et la retravailler à sa sauce?

Voili voilou je vous laisse me dire ce que vous en pensez, de mon coté je vous tiendrais au courant de mes avancées!

PS: j'aime bien ce que tu as fait Bibi09 bon courage!

Contribution le : 07/12/2020 19:39

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Crocodile !

Merci pour ton soutien !
Ru as entièrement raison, une maquette serait le point de départ le plus intéressant pour trouver un look au forum. Et une porte d'entrée pour intéresser plus de monde dans cette quête ! Les gens aiment bien les trucs graphiques, surtout sur un forum qui parle que de ça.

Une maquette ça se fait avec l'outil de son choix : Inkscape, InDesign, Gimp, Krita, PhotoShop, et tout soft de design d'UI/website.

Il y avait eu l'idée d'un concours pour faire une bannière, mais c'était loin d'être maîtrisé. Non seulement une bannière s'intègre dans un design global mais en plus il faut un minimum d'informations techniques sur les possibilités offertes par le moteur du forum.

Une maquette par contre pose une idée générale, reste ensuite à coller au maximum à ce qu'il est techniquement possible de faire pour ensuite réaliser le design final.

Contribution le : 08/12/2020 09:27

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1872
Bonjour Messieurs,

Seul problème: il te faut, bibi09, trouver/avoir une âme charitable pour traiter le problème de liaison de base de donnée et le forum. Sans ça, l'élaboration du design est compromise et risque d'être une perte de temps.

On en à déjà parlé je pense, mais peut-on envisager l'outil Joomla pour créer la "mécanique" du forum ? (Parce que je dois gérer mon propre site internet en matière de contenu, j'ai des connaissances basiques de cet outils...).

Bon, je suppose que c'est le même mode opératoire avec wordpress et phpBB mais je n'en sais pas plus sur la technique.

Contribution le : 08/12/2020 10:10

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Il y a des ponts (bridges) WP <-> PHPBB mais pas pour Joomla <-> PHPBB à ma connaissance.

Vu le côté peu fonctionnel et potentiellement fragile de ce bridge (que se passe-t-il si on fait une MAJ vers PHPBB4 mais que le bridge ne suit pas ?), je préfère que le forum soit totalement dissocié du site. Les utilisateurs ne s'inscrivent que sur le forum et ne peuvent pas ajouter de contenu au site.

A vrai dire, je ne sais pas trop si on va garder l'idée d'un site et ne pas rester sur un forum seulement tant ça nous pose des problèmes.

Contribution le : 08/12/2020 10:33

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1872
Citation :

Il y a des ponts (bridges) WP <-> PHPBB mais pas pour Joomla <-> PHPBB à ma connaissance.

Je sais pas ce que ça vaut mais voici ce que je viens de trouver:

https://extensions.joomla.org/category/communication/forum-bridges/

Citation :

A vrai dire, je ne sais pas trop si on va garder l'idée d'un site et ne pas rester sur un forum seulement tant ça nous pose des problèmes.

Je comprends. Ayant suivi les 3/4 de vos discutions avec meltingman, j'entends bien que c'est chronophage. Ou alors, privilégier quelque chose de plus light si techniquement possible ?

Contribution le : 08/12/2020 11:03

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Je connais pas énormément Joomla, je crois que je l'avais installé sur mon Pi pour tester mais malheureusement, impossible pour le moment d'y accéder !

En truc light, il y avait le forum de WordPress (bbPress) mais je crois que meltingman a eu le même ressenti que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=qON17rGUHYc

Jusque là, après avoir testé le forum phpBB, myBB et bbPress je suis vraiment plus convaincu par phpBB. C'est de loin celui qui a le plus de fonctionnalités qu'on attend (dont la compatibilité avec les smartphones), qui est le plus stable quand on le personnalise (avec myBB c'est la roulette russe) et aussi le plus simple au niveau de l'administration (bbPress est à la ramasse).

J'avais voulu tester Simple Machine Forum sans parvenir à le faire fonctionner après installation (impossible de se logger).

Contribution le : 08/12/2020 11:53

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Je plus sois bibi
On devrait. Garder le formum phpbb (dont je n'ai pas encore trouvé le bouton d'entre admin ).
Et vois si par la suite on se crée une page fixeou un blog pour publier des infos.
Même si c'est moins utile comme ça le blog.
L'intérêt est d'avoir un truc fonctionnel sur le long terme.

Dites sinon j'ai créé un salon discord je sais pas si c'est pratique pour échanger des codes mais pour rxhater c'est pas mal.
Pour l'instant c'est une sorte d'entraide bécé provisoire ou les images et vidéos se partagent facilement.
https://discord.gg/5sTP86K62F

Mais je peux ajouter une entrée : le bc2.0

Contribution le : 08/12/2020 19:23

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3036
Hello

Lapineige a raison, j'ai initié une digression total sur le topic "Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.."
Désolé, je répond en migrant sur ce topic.

Citation :
Pour le Blender Lounge je ne sais pas et je ne suis plus assez actif pour avoir un avis pertinent, mais pour le cas particulier de Blender Actu, ça me semble être un usage bien différent

Oui tu as raison, je ne connaissais pas bien ce forum et j'ai juste dit ça sans étudier vraiment la question. Effectivement le format de Blender Actu (https://blender.community/c/actu/) est très discutable, tous les sujets semblent être dans la colonne de gauche sans possibilité de trier... S'il n'y pas moyen de changer ça il vaut mieux oublier, trop limité.

@Altasien:

Citation :

Je vote pour redonner vie au blenderlounge, le site/forum existe déjà et son apparence est correcte
Il faut voir si son admin est actif et prêt à y investir un peu de temps pour le relancé, si nécessaire.

La commu fr semble quand même un peu morte, même, si je reconnais que des forums inactifs aides pas beaucoup
Pour moi regrouper "tout le monde" sur UN forum est la meilleure chose à faire et comme je l'ai dit le lounge existe déjà

Oui, a voir.
Effectivement les derniers messages de BlenderLounge datent de 2020... A côté, c'est la fête tous les jours au BC

@Bibi
A voir si tu peux pousser ton prototype BC 2.0? Ce serait peut être dommage d'avorter du projet maintenant?

Contribution le : 11/06 10:46:44

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Je vais être plus clair : j'ai été banni du Discord de meltingman sans aucune explication claire à ce sujet.

Donc non, je ne vais pas être pris pour un c*n plus longtemps. Tant pis pour les autres membres, maintenant je pense à ma g***** et je ne bougerai pas le moindre petit doigt pour aider davantage des gens qui agissent de façon aussi inadmissible.

Je donne un exemple : pour le projet Brumes, j'ai passé du temps (y compris pro !!!) pour mettre en place un forum et un Etherpad.
Au final ? Le forum n'a servi à rien et pour l'Etherpad ils sont passés sur un autre serveur que le mien.

Où est le respect dans tout ça ?

Contribution le : 11/06 15:01:26

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 40 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 74 Aujourd'hui 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 98 Aujourd'hui 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 101 Aujourd'hui 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21530 Hier 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1288 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 133 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 75 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17647 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 255 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171003 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 131 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 56 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 943 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 181 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 155 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1315 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 129 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5819 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9411 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 231 16/10 08:09:13
Laorz