« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 45 »

Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Aya, à peine je me connecte que déjà y a une faute de typo:
"ChoisiS ton pseudo".

Sinon j'aime bien le design.
J'ai croisé Helowan et ça a bien fonctionné.

Tiens, petite requête. Peut-être qu'on pourrait choisir la couleur des bulles ? A deux ça va, c'est facile. Si on est plusieurs sur le chat, ça risque d'être moins évident d'identifier qui nous répond. Il faut lire le pseudo, c'est pas compliqué mais moins intuitif.

Oh et en fonctionnalité utile il y aurait aussi des notifications. Rien de méchant mais quelque chose comme une étoile "*" dans l'onglet quand on reçoit un nouveau message serait pas mal.

Concernant le forum, j'ai laissé tomber Docker. Je crois avoir compris, c'est que le truc pour installer MyBB est prévu pour les processeurs Intel/AMD et pas pour celui d'un Raspberry Pi. Du coup ça marchait pas.
J'ai donc installé tout ce qu'il faut pour faire marcher un site internet (base de données, etc) et là j'arrive à y accéder... en 4G. Voilà, ça mouline quand je veux me connecter à mon Raspberry Pi qui se trouve juste à côté pour une raison encore inconnue (alors que j'ai pu configurer l'installation de MyBB depuis le PC!).

Je ne donne pas encore le lien car je veux vérifier que ça marche, le mettre en français et tout avant.

Contribution le : 07/09/2020 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1272
La faute oups !

Bon ça fonctionne bien mais sur la durée on à eu pas mal de soucis (du genre on voyais des messages avec comme username "null" qui venaient certainement de toi mais tu pouvais plus voir les nôtres)

Du coup faut que je regarde pourquoi ça fait ça, ça a l'air de se produire après 40-50 minutes de discussion. C'est peut-être parce que j'efface pas les messages et ça donne un scroll assez grand à force d'envoyer des messages. Je vais regarder ça. En tout cas quand ça marche c'était sympa de discuter entre nous

J'ai vu aussi passé ton message comme quoi tu avais réussi à te connecter avec le raspberry donc c'est une bonne nouvelle ! En idée d'amélioration du coup j'ai noté ça :

Citation :

Message xxx est en train d'écrire se superpose aux bulles texte

Choisir une couleur au début à la connexion

Notification étoile dans l'onglet si nouveau message

Sauvegarde de l'historique des derniers messages

Pouvoir poster des liens ?

Smiley et autocomplétion quand écrit

Message au cas ou si déco pour dire de recharger la page

Sécurité qui supprime les messages du haut avec une limite de message max en défilement

Donc je vais voir pour implémenter au fur et à mesure ++

Contribution le : 07/09/2020 12:35

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
J'ai peut-être une piste, c'est encore très flou mais je me dis que ça vient forcément du serveur car le code à l'air de marcher en local

Citation :

But one downside of it is that your app is put to sleep after 30 minutes of inactivity. This does not mean your app will be dead after 30 minutes—it just means your app will take some time (around 5–10 seconds) to wake up.

Donc la version free de heroku ferait un sleep après 30 minutes d'inactivité. Je vais essayer il y a des astuces comme ping le serveur pour le réveiller de temps en temps, sinon j'ai pas d'autres pistes.

Contribution le : 07/09/2020 15:05

OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1089
Yo
C'est peut-etre une erreur 'request time out'?

La doc indique qu'il ne faut pas faire de rendu, de calcul compliqué, de mail, de 'téléchargement'. J'étais dans tous ces cas à la fois..
Ou encore qu'il ne faut pas qu'un service externe soit saturé. Bibi était peut-être dans ce cas avec sa rasp?

Contribution le : 07/09/2020 15:42

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
@Hook: C'était assez déconcertant ce silence radio !
C'est plutôt une bonne nouvelle si le problème est uniquement lié au serveur de test. Je sais pas si ça demande beaucoup de choses pour fonctionner mais quand tu auras un truc sur GitHub je pourrai voir de l'installer aussi sur le RPi. On pourra vérifier si ça tourne plus longtemps sans plantage.
Maintenant que j'ai configuré Apache pour gérer des hôtes virtuels ça ne devrait pas être compliqué d'ajouter un projet.

En effet, tout fonctionne de mon coté en local. Je configure le forum, c'est un peu long, il y a énormément d'éléments dans la partie administration.

@Thewada: Non, j'avais pas de téléchargement en cours à ma connaissance (les voies de Windows sont impénétrables).

Contribution le : 07/09/2020 15:54

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
J'espère que c'est ça TheWada, ça serait rassurant en tout cas !

Citation :

Bibi09 a écrit:
@Hook: C'était assez déconcertant ce silence radio !

Oui je me doute ! Surtout que nous de temps à autre on recevait des messages mais c'était comme si tu était dans une autre dimension, impossible de te répondre

Je viens de mettre ça sur git:
https://github.com/jb106/blenderclan-tchat

C'est une super nouvelle pour le forum ! Hâte de voir si tout ça fonctionne, si t'a besoin d'un coup de main n'hésite pas à me contacter

++

Contribution le : 07/09/2020 17:56

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Super, je testerai sur le RPi.
Si je comprends bien en voyant les fichiers, il n'y a besoin de rien à part un serveur web ? Je connais pas du tout NodeJS et tout ça.

Là, j'essaie de faire fonctionner les inscriptions, ça serait pratique pour un forum.

En fait, ça marche, c'est l'activation du compte qui coince. C'est juste que j'ai jamais su comment on envoyait un mail depuis un serveur. Ca prend forme à force de me documenter. J'ai dû compiler le serveur SMTP parce qu'il était pas dispo sur le RPi et je crois qu'il me reste qu'à le configurer.

Contribution le : 07/09/2020 18:14

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Normalement faut faire un npm install pour qu'il récupère tous les modules puis un simple npm start pour lancer le serveur node. J'imagine qu'il faudra quand même faire un tour coté configuration du port :

//Lancement de l'application
server.listen(process.env.PORT || 5000, () => {
    console.log("Server started on port "+port)
});

C'est dans App.js, pour Heroku j'ai du prendre le port via "process.env.PORT", si il trouve pas il va basculer sur le port 5000. Sinon techniquement c'est tout ce qu'il faut pour que ça marche je pense

Citation :

Bibi09 a écrit:
Là, j'essaie de faire fonctionner les inscriptions, ça serait pratique pour un forum.

Ça peut servir en effet Je sais pas grand chose sur l'envoi de mail, il me semble que dans ma boîte mon associé avait géré ça avec Firebase, mais vu qu'on veut pas forcément utiliser ce genre de truc. Ah tu y est presque alors ça avance bien !

Bon courage ++

Contribution le : 07/09/2020 19:19

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Ah oui, je regarderai tout ça. Utiliser un autre port est vraiment pas mal, on garde le même nom de domaine comme ça. Je crois avoir trouvé un moyen d'éditer la page globale du forum, ça peut servir à mettre un lien vers le chat !

Côté forum, j'ai pas mal avancé sur les plugins.
Je vous dis ce que j'ai ajouté :
* Traduction en français du forum (traduction manuelle des plugins qui ne l'étaient pas) ;
* Intégration de imgBB pour le partage d'images sur le forum en un clic ;
* Possibilité de taguer un utilisateur dans une réponse (@NomUtilisateur) ;
* Possibilité d'ajouter une description en plus du titre d'un nouveau sujet ;
* Reconnaissance de certains mots pour créer des liens, par exemple pour une définition ;
* Inclusion automatique de vidéos YouTube en mettant directement leur lien dans le message (sans avoir à passer par une balise). Option accessible pour chaque utilisateur ;
* Meilleur affichage du code source, très pratique pour poster du code Python quand on développe des plugins dans Blender ou des jeux avec le BGE ;
* Autocomplétion pour l'ajout facile d'émoticônes ;
* Ajout de réactions sous les messages du forum (pouces, etc) ;
* Possibilité de marquer un problème comme résolu avec choix de la solution, mais ça ne semble pas encore fonctionnel ou bug de navigateur...

Les mails fonctionnent ! J'ai crée une adresse mail de test pour ça donc on reçoit des courriers de GMail.

Une inquiétude cependant concernant le navigateur Edge et par extension Chrome. Il refuse de me logger, peut-être que ça vient de la configuration du navigateur lui-même car hier j'y arrivais très bien à un moment donné.

Faut que je fasse un backup complet des fichiers et de la base de données pour pas tout perdre si jamais je casse un truc.
Je vais tenter d'ajouter des thèmes visuels. Il y a des thèmes sombres pour ceux qui préfèrent et des thèmes qui s'adaptent aux écrans de téléphones, ce qui est très pratique quand on a pas son PC sous la main.

PS: pour les inscriptions, j'ai dû ajouter un captcha (le truc où faut reconnaître les images). A la base je voulais mettre qu'une question mais ça marchait pas bien...

Contribution le : 08/09/2020 10:08

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Ça à l'air prometteur ça fait beaucoup de choses déjà ! Vraiment hâte de voir ce que ça donne ! En tout cas les fonctionnalités mettent l'eau à la bouche

La je vais devoir avancer un peu sur mon jeu ce soir (objectifs à tenir) mais il me tarde de continuer à développer le chat pour ensuite l'intégrer au forum, ça va être fou !

++

Contribution le : 08/09/2020 10:39

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 45 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 74 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 296 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 399 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 296 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1915 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 228 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 521 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 325 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 598 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 360 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6248 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1077 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 456 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 676 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 950 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 396 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 381 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 390 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 496 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 7130 01/03 11:42:43
Warels