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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1721
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Le système de création de la cellule est prêt, je pourrai utiliser le code pour les autres modes. Il me reste un dernier obstacle:
Je désires prendre une "photo" de la créature, ce qui permettrai d'avoir une "carte d'identité" de celle-ci. Le souci est que bge.render.makeScreenshot() prends une image selon la résolution actuelle. Moi, je souhaites une résolution bien fixe. Je doutes que l'on puisse créer simplement une image comme un simple fichier, même en lui injectant des données pixels mais je pense que c'est possible. Je sais par contre, je pense, que je dois utiliser cette classe: https://docs.blender.org/api/2.79/bge.texture.html#bge.texture.ImageRender Après, pour l'écriture du fichier, je vois pas comment insuffler ça. edit: bon, c'est possible mais c'est compliqué, je dois rajouter un module qui me permet de traiter les images, comme PIL, par exemple. Je vais réfléchir à autre chose.
Contribution le : 02/06/2020 11:28
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
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Salut Redstar,
Désolé je sais faire mais pas dans le BGE... Et je connais pas les vieilles version d'OpenGL comme celle utilisé dans Blender 2.79b qui ont moins de possibilités/praticité. Dans la doc que tu donnes, ils disent d'utiliser un framebuffer qu'il faut créer avec https://docs.blender.org/api/2.79/bge.render.html#bge.render.offScreenCreate . Ca ne marche donc pas ? Sinon, en général je crains que tu aies de plus en plus de mal à trouver quelqu'un pour t'aider sur le BGE. Soyons honnête, il n'est plus maintenu et n'était pas vraiment très réputé même à son âge d'or.
Contribution le : 03/06/2020 15:32
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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19/07/2011 20:39 De Corsica !
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Hello
![]() Je suis assez d'accord avec Bibi, tu as jamais pensé à faire la transition vers un autre moteur ? Je pense que tu aurais tout à y gagner (et je dis pas ça pour te faire venir sur Unity, à mon avis même Godot est super, en plus apparemment le langage de code est très semblable au python que tu utilises). Bonne continuation ++
Contribution le : 03/06/2020 15:52
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
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Je comprend très bien ton raisonnement ! Il faut aller jusqu'au bout des choses et quand tu l'aura bien maitrisé au maximum tu pourra te reposer cette question je pense
![]() Je rebondirai juste sur le coté esthétique, c'est pas la seule plus value que tu pourrais avoir, ça pourrait également te facilité la vie coté mise en place / organisation / création de mécaniques je pense. Mais je ne suis pas la pour te convaincre ![]() Je suis sur que tu pourra nous sortir quelque chose de sympa avec le BGE alors bonne continuation !! Pour l'anglais je le comprend très bien aussi, le parle un peu moins bien a l'écrit (et beaucoup moins à l'oral mais ça c'est autre chose encore...), et j'ai pas encore eu la motivation de faire un post pour mon jeu sur Blender Artist ![]()
Contribution le : 03/06/2020 17:05
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