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Re: Projet Darwin (nom temporaire)
OverdOzed
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C'est très sombre, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.

Contribution le : 08/09 19:32:29
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Re: Projet Darwin (nom temporaire)
OverdOzed
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J'ai le même problème sur mon portable, qui se trouve dans un environnement avec un apport généreux de la lumière du jour.

C'est à cause du Sobel. Peux-tu me donner plus de précisions ?

Car soit j'augmente l'emitter de mes objets pour rendre ça plus visible, soit je change le visuel en mettant un filtre grisé + du brouillard noir.

Qu'est-ce qui te semble ?

Contribution le : 09/09 08:20:14
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Re: Projet Darwin (nom temporaire)
OverdOzed
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La pièce où se trouve mon écran est dans une relative obscurité.

-Il y a peut-etre déja un probleme de contraste.
C'est dû au fait que tu utilises un fond noir, et des lignes tres fines blanches. Il y a le même probleme en typo, donc tu peux tester avec un editeur de texte, le remplir de texte blanc sur fond noir, en général c'est fatiquant et pas lisible. L'astuce consiste en fait en baisser le contraste, donc le noir devient plus gris, et le blanc aussi. Même de 5-10% ca sera mieux. Si tu fais le test, toujours avec le texte, et que tu as pu lire une page sans te fatiguer c'est que c'est bon et tu peux transférer sur le jeu.
-Une fois que ça devient plus lisible, tu pourrais augmenter la taille des lignes des Cellules.
-Quand il y a collision ça pourrait être bien de le montrer, avec des petites textures. Je crois que ça aiderait.
-Le fait qu'on voit passer les créatures dessus/dessous n'aide pas non plus à capter, on est dans quel plan? Soit tu fais une plus grande opacité dans le corps de la cellule principale, soit tu affines la collision.
-Quand les Cellules bougent, tu pourrais aussi faire des anims de textures pour indiquer ce mouvement. Ca pourrait rendre la chasse plus lisible, et visuellement plus sympas.
-Faire un effet aussi quand la créature a mangé quelque chose, où se fait manger.
-Pour l'instant je ne sais pas à quoi correspondent les petits carrés colorés si je ne lis pas ton post sur le bc.
-Si tu veux changer le visuel pourquoi pas, fait toi peut-etre plusieurs propositions, sous gimp ou quoi, et vois si ça devient plus clair.

Tu aurais:
-le fond nuage noir
-le fond gris1
-la créature gris2
-le contourCreature gris3
-les obstacles gris4
-les protocarottes oranges

Pas mal de gris quoi. Tu connais Itten? Il a enseigné la couleur à son époque et proposait de melanger des couleurs pour faire du gris. Un des exercices pour comprendre un des multiples contrastes consistait à faire une grille de carrés, et de remplir ces carrés aléatoirement avec des gris. Ca permettait de voir en gros si les couleurs(desaturées ici donc grises) se bouffaient entre elles, se neutralisaient, ou s'intensifiaient. Ca peut être une bonne pratique à faire pour tester tes compositions.
Tu n'es pas obligé de prendre des gris à intervalles réguliers si tu as bien compris,
pas (100 - 75 - 50 - 25 - 0)
mais(95 - 80 - 65 - 25 - 10)

J. Itten / couleur / palette / contraste / valeur

C'était des idées en vrac et spontanées, tu prends ce que tu veux.
++

Contribution le : 09/09 15:01:44
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Re: Projet Darwin (nom temporaire)
OverdOzed
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Voici un nouveau visuel.

J'ai augmenté l'emitter global des objets, je pourrai les modifier dynamiquement plus tard. J'ai également rajouté un sprite qui montre l'assimilation des autres cellules pour l’instant.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Citation :
Une fois que ça devient plus lisible, tu pourrais augmenter la taille des lignes des Cellules.


Ah, je crois que tu parles du plan qui montre le mur artificiel... c'est un souci au fait de la transparence des cellules qui donne cet effet là.

Citation :
Le fait qu'on voit passer les créatures dessus/dessous n'aide pas non plus à capter, on est dans quel plan ?


Je ne comprends pas cette partie de phrase.

Citation :
Pour l'instant je ne sais pas à quoi correspondent les petits carrés colorés si je ne lis pas ton post sur le bc.


Cela correspond à la molécule du carbone. Si j'avais ajouté la texture dans le HUD, ça coulerai de source.
--------------
Non, je ne connaissais pas Itten mais c'est intéressant ton explication

Contribution le : 11/09 12:32:53
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Re: Projet Darwin (nom temporaire)
OverdOzed
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Coucou tout le monde,

J'ai réalisé une version 3 alpha du projet mais cette fois-ci, j'ai une démo à proposer plutôt que des images. Suite à mon projet précédent, une chose ma taraudais, c'était pour le level design: en étant seul, je trouvait assez compliqué de devoir créer à la main chaques terrains. Du coup, le procédural me semblait plus "optimisé".

C'est donc ce que j'ai fais pour celui-ci, que je pourrai éventuellement appliquer sur l'ancien projet plus tard...

Donc, quand on commence le jeu, une petite IA génère aléatoirement un chemin, puis on bifurque sur la cellule. Il faut "manger" les autres cellules afin de générer un noyau ADN, puis on passe au principe de la photosynthèse, ou il faut accumuler de l'énergie et du carbone. Avec ces deux valeurs, le joueur pourra "convertir" soit en glucose, soit en population.

On ne peut pas mourir pour le moment, j'ai pas programmé cette partie.
-------------------------------
Donc, pour résumer:

Petite légende de l'interface.

- Les touches directionnelles haut et bas pour se déplacer
- La souris pour s'orienter
- La touche F1 pour ouvrir le convertisseur glucose/population

Le lien pour télécharger.

Utilisez Blender 2.79 (de chez blender.org, pas l'upBGE) pour jouer et ouvrir sur "Stage1".

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.

Contribution le : 15/10 12:54:35
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Re: Projet Darwin (nom temporaire)
OverdOzed
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Coucou tout le monde,

J'ai réalisé une version alpha 4.

Dans laquelle j'ai légèrement épuré la topo des terrains, j'ai rajouté également deux cellules et 3 terrains contenant deux tunnels. J'ai également rajouté la collision de la camera sur les murs et diminuer le filtre "motion blur".

Toujours utiliser Blender 2.79 (blend foundation) et ouvrir le fichier "Stage 1". J'ai laissé l'alpha 3 si vous voulez comparer...

La suite consiste à lier le créateur de créature pour l'évolution. Mais avant ça, je réfléchis sur comment faire évoluer la créature. Après plusieurs essais de l'alpha, les premières idées pour évoluer m'ont semblé un peu trop vagues ou trop résumées, du coup, je me suis dit que j'allais étoffer ça.

Voici mon idée. Qu'est-ce que vous en pensez ?

- Les sections grises débloquent des effets non visuels sur le personnage.

- Les sections mauve, bleu et jaune débloquent des parties visible à rajouter sur le personnage.

Avec les points de glucoses (sucre), il faudra débloquer les segments. En fonction de ce que le joueur va débloquer dans l'arbre, il aura alors le choix d'ajouter ce qui sera disponible. Les conditions aléatoires climatiques et autres (comme les prédateurs, le manque de ressources) forcerons celui-ci à faire des choix pour survivre.

Je devrai modifier probablement ce tableau mais j'avance sur l'idée. Il me manque juste des avis. L'aspect technologique est encore à faire, mais voyons déjà pour la base. Bon, je sais bien que c'est assez pointu et que ça relève du biologiste animal, mais les avis côté jeu sont tout aussi important. Il y a peut-être des, cases, par exemple, que j'aurai mal positionnées ou des sections mal reliées...

Contribution le : 04/11 11:28:51
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