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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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29/12/2011 00:49 Post(s): 1073
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C'est très sombre, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.
Contribution le : 08/09/2020 19:32
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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Voici un nouveau visuel.
J'ai augmenté l'emitter global des objets, je pourrai les modifier dynamiquement plus tard. J'ai également rajouté un sprite qui montre l'assimilation des autres cellules pour l’instant. Qu'est-ce que vous en pensez ? Citation : Une fois que ça devient plus lisible, tu pourrais augmenter la taille des lignes des Cellules. Ah, je crois que tu parles du plan qui montre le mur artificiel... c'est un souci au fait de la transparence des cellules qui donne cet effet là. Citation : Le fait qu'on voit passer les créatures dessus/dessous n'aide pas non plus à capter, on est dans quel plan ? Je ne comprends pas cette partie de phrase. Citation : Pour l'instant je ne sais pas à quoi correspondent les petits carrés colorés si je ne lis pas ton post sur le bc. Cela correspond à la molécule du carbone. Si j'avais ajouté la texture dans le HUD, ça coulerai de source. -------------- Non, je ne connaissais pas Itten mais c'est intéressant ton explication ![]()
Contribution le : 11/09/2020 12:32
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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Coucou tout le monde,
J'ai réalisé une version 3 alpha du projet mais cette fois-ci, j'ai une démo à proposer plutôt que des images. Suite à mon projet précédent, une chose ma taraudais, c'était pour le level design: en étant seul, je trouvait assez compliqué de devoir créer à la main chaques terrains. Du coup, le procédural me semblait plus "optimisé". C'est donc ce que j'ai fais pour celui-ci, que je pourrai éventuellement appliquer sur l'ancien projet plus tard... Donc, quand on commence le jeu, une petite IA génère aléatoirement un chemin, puis on bifurque sur la cellule. Il faut "manger" les autres cellules afin de générer un noyau ADN, puis on passe au principe de la photosynthèse, ou il faut accumuler de l'énergie et du carbone. Avec ces deux valeurs, le joueur pourra "convertir" soit en glucose, soit en population. On ne peut pas mourir pour le moment, j'ai pas programmé cette partie. ------------------------------- Donc, pour résumer: Petite légende de l'interface. - Les touches directionnelles haut et bas pour se déplacer - La souris pour s'orienter - La touche F1 pour ouvrir le convertisseur glucose/population Le lien pour télécharger. Utilisez Blender 2.79 (de chez blender.org, pas l'upBGE) pour jouer et ouvrir sur "Stage1". Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Contribution le : 15/10/2020 12:54
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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Coucou tout le monde,
J'ai réalisé une version alpha 4. Dans laquelle j'ai légèrement épuré la topo des terrains, j'ai rajouté également deux cellules et 3 terrains contenant deux tunnels. J'ai également rajouté la collision de la camera sur les murs et diminuer le filtre "motion blur". Toujours utiliser Blender 2.79 (blend foundation) et ouvrir le fichier "Stage 1". J'ai laissé l'alpha 3 si vous voulez comparer... La suite consiste à lier le créateur de créature pour l'évolution. Mais avant ça, je réfléchis sur comment faire évoluer la créature. Après plusieurs essais de l'alpha, les premières idées pour évoluer m'ont semblé un peu trop vagues ou trop résumées, du coup, je me suis dit que j'allais étoffer ça. Voici mon idée. Qu'est-ce que vous en pensez ? - Les sections grises débloquent des effets non visuels sur le personnage. - Les sections mauve, bleu et jaune débloquent des parties visible à rajouter sur le personnage. Avec les points de glucoses (sucre), il faudra débloquer les segments. En fonction de ce que le joueur va débloquer dans l'arbre, il aura alors le choix d'ajouter ce qui sera disponible. Les conditions aléatoires climatiques et autres (comme les prédateurs, le manque de ressources) forcerons celui-ci à faire des choix pour survivre. Je devrai modifier probablement ce tableau mais j'avance sur l'idée. Il me manque juste des avis. L'aspect technologique est encore à faire, mais voyons déjà pour la base. Bon, je sais bien que c'est assez pointu et que ça relève du biologiste animal, mais les avis côté jeu sont tout aussi important. Il y a peut-être des, cases, par exemple, que j'aurai mal positionnées ou des sections mal reliées...
Contribution le : 04/11/2020 11:28
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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Bonjour tout le monde,
Je rencontre un gros problème que je n'arrive pas à résoudre: Voici la partie du script qui nous intéresse: https://pasteall.org/7d3t Donc, pour résumer, ce script permet de placer un composant le long d'un autre pour créer un personnage. Quand je place un objet sur le "noyau" du personnage, pas de problèmes. Par contre, quand je veux placer un objet identique sur une extension récemment ajouté, je n'y arrive pas. Donc le problème concerne la ligne 30-31. J'ai 3 senseurs "mouse over any", qui ont comme rôle de réagir dés que la souris se trouve sur un objet. Mais: - "overany" est libre, il réagi avec n'importe quel objet - "overCorps" ne réagi qu'avec le "noyau" - "overPart" doit réagir avec les extensions attachés au personnage, mais pas ceux que je déplace pour les ajouter. Et c'est là mon problème: je n'arrive pas à faire "ignorer" les deux objets (l'objet gauche et le droite, son "miroir") mais je n'arrive pas à faire détecter les autres objets à travers. Or la condition "overPart" sera toujours vraie, puisque les objets déplacés ont la propriétés que ce senseur attend, qui est le même pour la première extension ajoutée auparavant. Pour bien me faire comprendre, deux dessins: https://pasteall.org/pic/7e7dd586400e4bbd99da99dbc13140ce https://pasteall.org/pic/3197b20939614ee292486c6d1f2c1dee Les objets ajoutés ont un identifiant numérique unique mais le premier côté à 'idPart' et le miroir à 'idPartBis'. Si il vous manque des détails, faites-le moi savoir s'il-vous-plaît. Vu que deux têtes valent mieux qu'une, j’aimerai avoir votre avis sur comment résoudre ce problème.
Contribution le : 13/01 16:17:44
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1245
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Citation :
Nan c'est normal je trouve ! Perso dès que je bloque sur un truc je prend un papier et un crayon, puis je fais des schémas en parlant tout seul, ça aide vachement ![]() Bonne continuation ![]()
Contribution le : 14/01 20:52:53
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