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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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Bonjour tout le monde,
Je suis en train de réfléchir à une interface pour le HUD mais j'ai toujours du mal dans ce domaine... Ma première idée, ce serait de faire une interface comme "DarkSpore": https://static01.nyt.com/images/2011/05/13/arts/darkspore/darkspore-jumbo.jpg Un style futuriste, mais bon, je trouve que ça colle pas très bien pour les phases primitives comme la cellule ou le mode créature. Pour la texture de la souris, là non plus, pas beaucoup d'idée par rapport au contexte. Il me faudrait une interface qui peut s’accommoder avec n'importe quel phase, je sais pas si c'est possible. ou alors, quelque chose de plus épuré: https://xboxsquad.fr/wp-content/uploads/2020/05/Maneater-Menu-Evolution-Requin-3-1024x576.jpg Vous en pensez quoi ? Pour le gameplay, je compte faire un système progressif à la manière des Elder Scroll, c'est à dire qu'a force de se déplacer ou selon la fréquence de tel ou tel action, débloquera alors des items par niveau ou une fois le niveau requis atteint. Il me semble que cette idée est revenue une ou deux fois, que j'avais pas bien interprété au début. Je compte donc m'orienter là dessus.
Contribution le : 19/06/2020 13:25
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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Coucou !
J'ai jamais joué aux jeux type Spore donc je comprend pas grand chose mais à mon avis avant de t'attarder sur le visuel/style de l'interface il vaudrait mieux faire un prototype jouable sans trop se faire chier avec les graphismes (histoire de valider ça déjà). Ça te permettra surement de te rendre compte de ce dont tu as vraiment besoin coté boutons dans l'interface. Bonne continuation ++
Contribution le : 19/06/2020 15:26
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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19/03/2016 15:30 De Belgique
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Bonjour tout le monde,
J'ai réalisé un premier prototype fonctionnel de mon projet, soit le stage 1. Graphiquement, c'est pauvre, vous comprendrez que c'est temporaire. Voici quelques minutes de gameplay Donc, suite aux idées proposées: - On dois accumuler de l'ADN (case orange sur HUD) qui permettra d'ajouter des composant notre la cellule. - On a de la biomasse (case bleue), ou l'on devra en dépenser pour ajouter des composants mais également qui fait office de "seconde chance" quand on meurt. - Chaque nutriments d'herbe ou de viande rajoute 1 point d'ADN et 25 points de biomasse. - Les dégâts des petites cellules sont de 10 points et 25 pour les plus grosses, la vie est à 100 points. - Les autres cellules ont un comportement aléatoire quand ils sont crées, certaines attaqueront, d'autre riposterons et d'autre fuirons. - Les cellules "clones" ne peuvent que fuir s'ils détectent une cellule ayant une attitude agressive. - Si le joueur n'a pas une réserve de minimum 100 pt de biomasse quand il meurt, c'est "game over". - Pour l'interface des statistiques, je devrai le peaufiner, mais les bases sont là. - On ne le voit pas dans la vidéo, mais les cellules peuvent s'attaquer entre elles, c'est juste que j'avais oublié de connecter un senseurs durant les déplacements pacifiques de certaines cellules. ----------------------------- Voilà, qu'est-ce que vous pensez de ce prototype, est-ce que vous souhaitez le palper ou la vidéo vous semble suffisament parlante ?
Contribution le : 21/08/2020 13:14
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Re: Projet Darwin (nom temporaire) |
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OverdOzed
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29/12/2011 00:49 Post(s): 1078
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Coucou,
Bon sujet de jeu, que j'espère voir se developper. Je pense que tu es trop proche de l'original. A mon avis, tu peux t'en inspirer mais également t'en éloigner. Tout dépend de ton objectif. Quelques articles pour te donner des pistes (en anglais.. je sais que c'est pas ta tasse de thé, mais il existe des traducteurs automatiques) https://en.wikipedia.org/wiki/Spore_(2008_video_game)#Scientific_accuracy https://web.archive.org/web/20081026044944/http://www.sciencemag.org/cgi/content/full/322/5901/531b +critiques&idées de scientifiques sur le jeu spore: https://web.archive.org/web/20081028233818/http://scienceguild.org/wiki/index.php?title=Spore_biology Pistes à developper: les fiches éducatives (type civilisation), un environement procédural(changeant) voir même toute la créature(piste en C++: creature class & polymorphism), les mots clefs de l'article cité plus haut en dernier. Comme Hook, je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur la mécanique du jeu plutot que sur les graphismes. Ca ne t'empeche pas de faire des petits croquis 3D, parceque: ![]() ++
Contribution le : 23/08/2020 00:10
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